« Ça ne peut plus continuer » pense Ariane.
David et elle sont retournés vers la table où s'active le barman. David la tient par la main et lui présente les gens qu'elle ne connaît pas, tous très sympathiques. Mais Ariane surveille le garde du corps, au fond de la pièce, et ne pense qu'au moment où il sera remplacé. Est-ce que ça sera B? Elle a envie de le chercher dans la maison.
Tout ça pour un gars plein de venin. « À partir de maintenant, je l'oublie » décide-t-elle. Et ça marche.
Elle danse avec David, Cédric et les autres. Elle s'étourdit dans le champagne, se bourre de tartines de caviar, rit beaucoup, et surtout elle vit à fond son amour. David la suit, la frôle, l'embrasse, agit en chevalier servant et la rend heureuse.
Quand B réapparaît, vers minuit vingt, Ariane réalise qu'elle n'a presque pas pensé à lui. « Je suis libérée. »
La moitié des invités sont partis. Les autres occupent le salon où se trouvait le service de bar, meublé de divans noirs et de fauteuils rouges groupés autour de tables basses.
Le DJ continue à faire tourner sa musique dans la salle vide. Le traiteur est parti, le barman aussi, mais il a laissé plusieurs plateaux de shooters qui traînent sur les tables.
Ce n'était pas nécessaire. Deux filles ivres mortes dorment sur les divans et Ariane en a vu une troisième vomir aux toilettes.
Myriam s'est redressée à l'entrée de B.
— C'est lui dont je v... vous parlais, glapit-elle d'une voix que l'alcool fait zigzaguer. Je veux qu'il soit m... mon garde du corps mais papa ne veut pas.
L'homme que B vient remplacer jette un regard excédé vers elle et sort de la pièce. Sans se soucier de Myriam, B se place là où l'autre se tenait.
« Je fais tellement bien de le fuir » pense Ariane, presque effrayée par la dureté de son visage. Elle se serre contre David et prend sa main, sur le divan qu'ils partagent.
— Je t'ai att... attendu toute la soirée, dit Myriam. Tu n'étais jamais là.
— Je surveillais le jardin.
— As-tu vu des bandits?
— Non.
Myriam redresse la poitrine, bat des cils et passe la langue sur ses lèvres. Elle est belle: corps voluptueux, magnifique robe verte, visage sans défaut à la douceur du sucre.
— Viens t'asseoir à côté de moi!
— Myriam! dit David.
— Montre-moi ton pistolet, continue-t-elle. Je veux le toucher!
B se tourne vers elle.
— Ce n'est pas sécuritaire.
— Ce qui n'est pas sécuritaire, c'est de ne pas faire ce que la cliente veut. La cliente a toujours raison, mon cher.
— Vous êtes saoule et vous vous ridiculisez, mademoiselle la cliente. Saoule comme une vache encore une fois.
Ariane attend la réplique explosive, mais rien ne vient. La bouche de Myriam tremble et ses yeux se sont remplis d'eau.
Elle est complètement amoureuse.
Ariane donne un bisou à David, puis essaie d'alléger l'atmosphère.
— Il a été bête comme ça quand il m'a donné un lift.
Myriam la regarde avec haine.
— La soirée a été longue, ajoute David. Prends une pause et viens boire un verre avec ma sœur et moi. Je t'invite.
VOUS LISEZ
Protection dangereuse [Terminée]
Детектив / ТриллерDes deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de pénétrer le milieu des ultra-riches et elle sort avec l'héritier d'une des plus grosses fortunes du...