Tandis que David s'approche, Ariane tente de chasser les idées folles qui l'ont gagnée. Elle essaie de reprendre contrôle sur elle-même, de redevenir une fille sage et de se concentrer sur son copain.
C'est difficile.
Sa vision du physique de David a changé. Soudain, Ariane le trouve laid, avec sa peau trop pâle, sa bouche trop mince, ses cheveux trop courts et ses oreilles ridiculement décollées. On dirait un taxi ouvert.
- Salut, Ariane, dit-il.
L'inconnu reste à une dizaine de mètres et les regarde.
Hésitant, David avance les lèvres et effleure la bouche d'Ariane, puis l'enlace. Elle n'arrive pas à se concentrer sur lui et il devient inquiet.
- Allons à l'intérieur, dit-il.
Les tables sont petites et carrées, les serveuses portent chemises blanches et nœud papillon. L'une d'elles les mène à leur place, le long de la fenêtre. Tandis qu'Ariane enlève son manteau rouge et s'assoit, elle surveille discrètement l'inconnu. Il entre à leur suite, parle aux employés et s'installe à une table.
Il est encore tôt et la salle est vide aux trois-quarts. Ariane et David prennent les menus.
Maintenant qu'elle est assise, elle ne voit plus l'homme qui la trouble, mais elle sent son regard et se retourne. Seul à sa table, il les fixe. Enfin, elle comprend.
- C'est un garde du corps?
- Oui, dit David.
Ariane s'alarme.
- Qu'est-ce qui se passe? Et qu'est-ce qui est arrivé chez vous?
- Je vais te raconter.
Il se tait car une nouvelle serveuse s'approche, remplit leurs verres d'eau, et ils commandent leur dîner. David choisit un burger et Ariane une quiche lorraine. Elle observe David, qui semble tranquille mais commence son histoire à mi-voix, même si les chaises voisines sont inoccupées.
- Depuis quelques semaines, mon père reçoit des lettres de menaces. Je suis certain qu'il n'y a aucun danger derrière ça, mais il n'a pas voulu prendre de chance et a engagé une firme de sécurité qui lui fournit un garde du corps quand il est hors de la maison.
- Qu'est-ce que les lettres contiennent?
- Des insultes et des descriptions de la manière dont il va se faire assassiner, des manières impossibles la plupart du temps. La dernière parlait de Myriam et moi.
L'agitation d'Ariane augmente.
- Ils menacent de vous tuer?
- La lettre faisait juste nous mentionner, ne t'inquiète pas. N'importe quel crétin peut envoyer une lettre anonyme. Et puis, la nuit dernière, deux voleurs sont entrés chez nous par une fenêtre de la cuisine. Tout le monde dormait, sauf ma sœur, qui revenait d'un party. Elle est tombée sur eux, ils l'ont attachée et ils sont partis.
- Pourquoi est-ce qu'ils sont entrés si vous étiez là?
- J'imagine qu'ils espéraient voler des objets pendant qu'on dormait.
- Le garde du corps de ton père a fait quoi?
- Il n'était pas là. À ce moment, papa n'était surveillé que durant la journée. Ça fait des années que je répète à mes parents d'activer le système d'alarme la nuit, mais avec ma sœur et moi qui sortons souvent tard, ils ne voulaient pas. Et maintenant, mon père s'énerve. Il s'imagine que les voleurs et les lettres sont liés et que Myriam et moi sommes menacés. Alors j'ai un garde du corps et elle aussi. Papa nous oblige.
- Je l'ai vue à l'école, dit Ariane. Elle avait l'air effrayée.
- Les voleurs ne l'ont pas brutalisé mais elle n'a pas aimé ça.
Ariane s'imagine à la place de Myriam et un sentiment désagréable l'envahit. C'est la nuit et elle se croit en sécurité dans la maison, et puis le choc. Deux inconnus sont là. Ils l'attaquent, la capturent, l'attachent. Myriam ne peut plus se défendre et a sûrement peur que ça tourne en agression sexuelle. Elle doit être terrifiée.
- Tu sais, continue David, je crois que j'ai deviné qui envoie les lettres. Un de nos concurrents veut nous acheter et ils essaient de convaincre papa. Je te gage un million de dollars que ce sont eux. Ils essaient de le déstabiliser pour qu'il commette une erreur.
- Des hommes d'affaires ne feraient pas ça.
David rit.
- Tu ne connais pas ce milieu. Les coups bas, c'est normal. Et nos concurrents sont désespérés. Notre fibre optique est tellement meilleure, elle va prendre tout le marché. Ils risquent tous la faillite et, quand tu te sens proche de crever, tu deviens capable de tout.
Ariane est impressionnée. Elle n'avait pas réalisé à quel point la montée fulgurante d'une compagnie peut causer des remous.
- Qu'est-ce qui va se passer?
- Rien, dit David. Papa ne va pas plier. Dans quelques semaines, les gens qui essaient de l'intimider vont abandonner et on va oublier ça. Et, avec le système d'alarme actif la nuit, les voleurs ne nous dérangeront plus.
- Je préférerais que tu sois pauvre, dit Ariane.
David se met à rire.
- Idiote. L'argent, c'est merveilleux. Tu en profites aussi.
Il désigne du menton l'homme à la beauté écrasante qui les surveille.
- En attendant, je suis pris avec lui.
[suite mardi le 28 juin]
VOUS LISEZ
Protection dangereuse [Terminée]
Mistero / ThrillerDes deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de pénétrer le milieu des ultra-riches et elle sort avec l'héritier d'une des plus grosses fortunes du...