La vieille dame déguste le macaroni industriel arrosé de ketchup.
— C'est tellement bon!
Ariane se force à manger cette nourriture chimique, symbole de notre monde de plus en plus pollué.
— Aucun enfant n'a vécu dans cette maison depuis des années, continue la vieille dame. Je le sens.
— Je le sens aussi, affirme Ariane, même si elle n'en a aucune idée.
B, qui paraît morose, se tait.
— Les enfants laissent un peu de leur âme partout où ils passent, dit la vieille dame. Leur innocence et leur cruauté.
— C'est vrai.
— À mesure que je vieillis, je deviens plus sensible aux pressentiments. Des événements terribles vont se produire.
Un tableau qui représente une assiette de fruits décore l'un des murs et la vieille dame en analyse les couleurs: la manière dont l'orange, le jaune et le brun se répondent. « Cette femme a été prof d'art ou artiste » pense Ariane. Ça va intéresser la police.
— Mon neveu n'est pas intéressé par l'art, dit la vieille dame.
Ariane fige et regarde B avec stupeur. Il ne manifeste aucune réaction, à croire qu'il n'a pas entendu ou qu'il s'en fout.
— Est-ce que ta tante a raison, cher neveu? demande-t-elle.
— Je préfère la science, marmonne-t-il.
— Vous êtes de la même famille! Maintenant, je vois la ressemblance. C'est frappant.
En réalité, la tante et le neveu n'ont rien en commun. L'adolescente s'inquiète. Elle en sait trop sur B et jamais il ne va la laisser partir vivante.
Le chauve éteint les lumières, quitte la pièce et revient en tenant un gâteau. Son complice roux et un inconnu l'accompagnent et tous chantent « Happy Birthday ».
Deux chandelles ornent le gâteau. L'une est en forme de 6, l'autre de 2. Ariane est surprise par cet âge car la vieille dame en paraît vingt de plus. Quels désastres a-t-elle traversés pour vieillir aussi vite?
Elle rit de bonheur et l'émotion se répercute en B, qui s'illumine et paraît fier de lui. Monstrueux dans ses activités criminelles, il est chevaleresque avec sa tante.
— Fais un vœu, suggère-t-il.
— Je ne sais vraiment pas quoi...
— Je peux vous aider, dit Ariane. Faites le vœu que les projets de votre neveu se terminent de la bonne façon. Dans un endroit où il pourra réfléchir en paix pendant plusieurs années.
— Sur une île déserte? demande B, qui a retrouvé sa bonne humeur. Avec toi pour faire la cuisine?
— Je pensais à un endroit plus sécurisé. Et plus seul. Sauf dans les douches.
— Si tu n'es pas avec moi, ma belle, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Ariane cherche une réplique et la tante les regarde avec affection.
— Je suis tellement heureuse de fêter mon anniversaire avec vous. C'est mon dernier, je le sais.
B s'assombrit.
— Il ne faut pas penser ça, dit Ariane. Vous avez l'air en forme.
— C'est gentil de me mentir, dit la tante, mais je n'en ai plus pour longtemps. La vie n'est pas éternelle et il faut en profiter pendant qu'elle passe. Vous êtes trop jeunes pour comprendre.
VOUS LISEZ
Protection dangereuse [Terminée]
Mystery / ThrillerDes deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de pénétrer le milieu des ultra-riches et elle sort avec l'héritier d'une des plus grosses fortunes du...