Épisode 48

858 95 138
                                    

Le père d'Ariane quitte la chambre et l'adolescente s'y enferme, mais elle n'a pas le temps de se calmer. Moins de cinq minutes plus tard, il est de retour.

— Ariane, dit-il en frappant à la porte.

— Quoi!

La réponse est comme un océan glacé.

— Les détectives veulent te parler. Ils sont en bas.

Les hommes qui ont menacé de la traîner en cours pour refus de collaborer! Un bloc de ciment écrase Ariane. Étourdie par l'inquiétude, elle sort de sa chambre et descend, en compagnie de son père, jusqu'au hall d'entrée. Les deux détectives se tiennent près de la porte, massifs, enveloppés de leurs longs manteaux d'hiver.

La jeune fille scrute leurs visages, mais ils ne révèlent rien. Impossible de savoir s'ils vont l'arrêter.

— Ça va? lui demande Rhinocéros.

— Oui, prétend-elle. Et vous?

— Julien Tellier, dit-il.

Elle se crispe. Ils ne sont quand même pas venu lui annoncer son arrestation?

— Julien Tellier quoi?

— C'est le nom de ton ravisseur.

Elle se tait.

— La situation a beaucoup changé, continue le détective. Maintenant qu'il est identifié, il va être arrêté d'une heure à l'autre et risque de passer la plus grande partie de sa vie en prison. Nous sommes toujours intéressés à ton témoignage.

— Je ne veux pas! s'écrie-t-elle. Je ne veux plus vous parler, il me semble que j'ai été claire?

— Ariane! dit son père.

— Collaborer est dans ton intérêt, continue Rhinocéros. Tu devrais en discuter avec ton père.

— Je ne veux pas le mêler à ça!

Orang-outang intervient.

— T'es tu trouvé un avocat?

— Non.

Il pousse un soupir excédé.

— Tu attends quoi? Qu'on t'oublie? Désolé mais ça n'arrivera pas. Trouve-toi un avocat le plus rapidement possible et les nôtres vont négocier avec lui. Tu pourrais gagner l'immunité judiciaire en échange de tes informations... si elles sont assez intéressantes.

— Oblige-nous pas à revenir avec un mandat, ajoute Rhinocéros.

Les deux hommes saluent le père d'Ariane, se détournent et quittent la maison.

— Tu dois accepter leur offre, s'écrie son père. Tu pourrais obtenir l'immunité!

— Ça ne m'intéresse pas.

— Ariane! Tu risques de te faire accuser au criminel! Ça va ruiner ta réputation!

— Je vais m'en sortir sans problème, affirme-t-elle.

— Au moins, appelle l'avocat des Poulin. Laisse-le discuter avec la police et écoute leur proposition!

— Je ne vais certainement pas demander de l'aide aux Poulin. Ne t'inquiète pas pour moi, papa. Je vais me débrouiller.

Tandis qu'elle monte l'escalier vers sa chambre, son cœur s'emballe et cogne dans sa poitrine. Les vertiges pleuvent et la frappent. Une fourmilière de picotements grouille sur sa peau. Dans le corridor, elle doit faire un effort pour ne pas tomber, s'oblige à respirer lentement, parvient à la porte de sa chambre et réussit à s'asseoir sur son lit.

Protection dangereuse [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant