Épilogue

1.5K 136 240
                                    

[attention, l'épisode précédent a été publié en même temps que celui-ci]


Le lendemain de la disparition d'Ariane Laforest, Charles Poulin est retrouvé dans le centre-ville de Montréal, attaché, dans le coffre d'une auto volée. L'homme d'affaires est indemne mais il a subi un choc nerveux. Pendant deux jours, il a été certain de mourir.

Moins d'une semaine plus tard, il a repris contrôle sur lui-même et, avec sa détermination habituelle, pousse la police à retrouver son ravisseur. « Il mérite d'aller en prison de longues années » déclare-t-il.

Son fils est encore plus déterminé. À la télévision, les Poulin offrent une récompense de cent mille dollars pour tout renseignement permettant l'arrestation de Julien Tellier et d'Ariane Laforest. La jeune femme a rejoint le bandit, révèle David Poulin, qui raconte à cette occasion le martyre que le couple lui a fait subir. « Ils nous ont capturé, moi et des amis. Ils nous ont battus et ils ont essayé de nous torturer. Nous nous sommes échappés de justesse. » Inexplicablement, la police cesse après 24 heures de suivre cette piste.

Les semaines passent et l'enquête ne donne rien. Julien Tellier et Ariane Laforest demeurent introuvables. Peut-être ont-ils fui à l'étranger ou modifié leur apparence par chirurgie esthétique. Les policiers doivent se consacrer à d'autres affaires et celle-là perd de son importance puisque Tellier a relâché sa victime et qu'il ne semble plus vouloir la tourmenter.

Les Poulin ont de nouveaux problèmes. Un groupe d'avocats les poursuit pour vol de brevet au nom de la tante de Julien Tellier. Quant au public, il n'y pense déjà plus. La roue de l'actualité a tourné et tous ne parlent que de l'incroyable histoire du sabotage des installations de Cenovus Energy, le géant des sables bitumineux, le pétrole sale, qui menace la compagnie de la faillite.


[et voilà, c'est ainsi que se termine Protection dangereuse. Si vous lisez ceci, j'imagine que l'histoire d'Ariane et Julien vous a plu. En tout cas, je vous remercie de l'avoir lue. Chacun de vos votes m'a motivée et de nombreux commentaires m'ont aidé à m'améliorer. Je me trouve bien meilleure maintenant que lorsque j'ai commencé le premier chapitre (que j'ai d'ailleurs réécris en cours de route XD).

Plus l'histoire avançait, plus je m'attachais à Ariane et Julien et j'ai trouvé atroce d'écrire les chapitres où David la kidnappait et ce qu'il voulait lui faire. Je me suis rattrapée à la fin^^ Je suis triste de les quitter mais au moins ils vont bien XD

Dès demain, je commence à écrire une nouvelle histoire, mais celle-là, je vais la terminer avant de la publier. Alors je vous dis à bientôt <3<3<3 merci encore à toutes et tous <3<3<3 portez-vous bien et je vous souhaite santé, sérénité, amour et de l'inspiration pour celles et ceux qui écrivent, j'espère vous lire^^]


Protection dangereuse [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant