Ces vacances de la Toussaint mettent en lumière tous les changements qui se sont opérés dans ma vie depuis la rentrée. Avant, il n'y a pas si longtemps, je passais les vacances scolaires seul, dans l'appartement, principalement à dormir, bosser un peu mes cours, à rester des heures devant la console puis regarder des séries jusqu'à tomber de sommeil. En deux mois seulement, tout a changé. Je ne passe plus beaucoup de temps seul dans l'appartement. Sébastien veut profiter des vacances pour aller courir tous les jours. Fabien, lui, veut me voir à la piscine chaque fin d'après-midi. Le matin, je franchis la porte de la salle de sport pour retrouver Irénée. J'adore ma nouvelle vie. Je voulais me faire des potes, j'en ai trois. C'est incroyable et j'essaie de ne pas trop me poser de questions, ce qui n'est pas dans ma nature. Mais se laisser porter par les événements, ça fonctionne, il arrive beaucoup de belles choses quand on cesse d'avoir peur et qu'on accepte d'aller vers les autres.
– Tu progresses vite, c'est cool.
Irénée qui m'encourage... je ne pourrais pas être plus heureux. Je ne comprends toujours pas pourquoi il accepte et même insiste pour qu'on s'entraîne ensemble. Mais cela fait partie de ma stratégie du « se laisser porter », je ne dois pas chercher des causes à tout ce qui arrive, il faut que je profite des belles occasions que la vie m'offre.
– Je trouve que je ne prends pas beaucoup de muscles.
Pendant les exercices, nous discutons peu, mais nous parlons quand même.
– On peut accélérer les choses en avalant des protéines. Je ne conseille pas. Non seulement ça te déglingue les reins, mais en plus tu aurais des muscles éphémères.
– Comment ça ?
– Avec les protéines tu prends vite, mais tu perds aussi rapidement. Là, ce qu'on cherche, ce sont des muscles qui durent.
– Et il faut combien de temps pour être aussi bien foutu que toi ?
Parfois, je me laisse un peu trop aller... Il faudrait quand même que je réfléchisse avant de parler, mais il y a des moments durant lesquels on n'a pas le temps de réfléchir. Souvent, j'ai peur de poser des questions trop indiscrètes ou brutales. En fait, c'est une fois de plus dans ma tête, personne n'a encore été choqué par mes questions.
– Il faut à peu près trois ans, et beaucoup de sérieux, pour avoir un corps parfaitement musclé.
– Trois ans ?
– Eh oui, Mathieu, personne n'a dit que c'était simple. Bon, toi tu as une bonne base, donc ce sera certainement plus rapide.
Je voudrais que cela aille encore plus vite. Tous mes potes sont super bien foutus, à côté d'eux je n'ai l'air de rien. Mais bon, si Irénée me dit trois ans, je vais devoir faire preuve de patience. Et puis, j'ai très envie d'être sérieux dans mes entraînements, puisque je les partage avec un homme magnifique. Je ne pourrais pas avoir un coach plus motivant.
– On finit par les abdos.
Nous ne les travaillons pas à chaque séance, heureusement, parce que c'est la partie que je déteste le plus. Mais pendant les vacances nous pouvons rester beaucoup plus longtemps à la salle, nous faisons donc des séances complètes. Ce qui implique la récompense : passer par le sauna, un endroit finalement très agréable pour se détendre.
– Comment tu trouves mon coaching ?
– Génial, j'ai l'impression de progresser à chaque séance.
– Cool. J'ai une petite faveur à te demander, mais je ne veux pas que ça passe pour un échange de services. Que tu dises oui ou non, je continuerai à te coacher.
VOUS LISEZ
Mathieu
General FictionMathieu a pris la décision de changer ! À l'occasion d'un déménagement dans une nouvelle ville et alors qu'il entame sa dernière année de lycée, il veut profiter de l'opportunité pour devenir un autre. Du garçon timide, réservé, qui n'avait aucun am...