Je vais avoir de quoi largement me changer les idées. L'événement tombe un peu mal, peut-être qu'il vaudrait mieux que je reste avec mes parents. Mais il faut que j'arrête de m'inquiéter pour eux, ils ont certainement aussi besoin d'une pause, d'avoir le temps de réfléchir. De toute façon, je ne peux pas annuler. L'équipe de natation participe à sa première compétition à l'extérieur, à Lyon, et comme je suis l'administrateur, je ne peux pas me défiler. C'est moi qui porte l'organisation. Autant dire que je suis stressé au maximum, puisque tout repose sur mes épaules. Ce n'est pas totalement vrai, Sébastien veille et s'assure que tout est bon, j'ai aussi le soutien d'Irénée et puis, les membres de l'équipe sont cool, je sais qu'ils me pardonneraient une petite erreur. Ma première mission est de cocher les noms au fur et à mesure que les membres entrent dans le train. Juste pour savoir si quelqu'un manque, parce que la SNCF ne va pas retarder le départ pour nous, donc si l'un des nageurs est à la bourre, il restera sur le quai.
Le voyage sera rapide, et bien animé. Je n'ai pas de rôle à jouer pendant le trajet, donc je peux juste profiter de l'ambiance. Ils sont surexcités par la compétition à venir et aussi par le fait d'être loin de chez eux pendant un week-end. On dirait que ce genre de coupure fait du bien à tout le monde.
– Allez, on avance !
Nous allons à pied jusqu'à l'hôtel, il n'est pas trop loin de la gare et je mène un groupe de sportifs, ils n'ont pas intérêt à se plaindre parce qu'il faut marcher deux kilomètres. Ils sont beaucoup plus sages une fois dans le hall de l'hôtel, avant de connaître la répartition des chambres. Mais j'ai bien suivi les différentes consignes et exigences, tout le monde partagera son espace avec son pote préféré. Il n'y en a qu'un qui se retrouvera seul, parce que nous sommes en nombre impair et qu'en plus c'est celui qui apparemment ronfle le plus fort. Moi je suis avec Irénée, j'ai organisé, forcément je n'allais pas me mettre avec quelqu'un d'autre.
– Bon, tu gères pas mal jusque-là.
– Ce n'était pas le plus compliqué.
– Il n'y a rien de vraiment compliqué Mathieu. Chaque fois c'est quasiment le même programme.
Le temps que tout le monde pose ses affaires et l'équipe se rend à la piscine. Pour s'entraîner et dans le même temps prendre possession des lieux. La compétition ne se déroulera que demain. Donc là, encore une fois, je n'ai pas un grand rôle à jouer. Au moins, j'ai un petit camarade pour discuter, pendant que les autres nagent, puisque Fabien est toujours exclu des compétitions.
– Pas trop dur de les regarder ?
– Si, j'aimerais bien participer.
– T'as même pas le droit aux entraînements ?
– Non, je ne dois rien avoir à faire avec la compétition. Un vrai pestiféré.
Il est quand même venu, pour soutenir l'équipe. C'est déjà sympa de l'avoir inclus dans le voyage. En même temps, il est le meilleur pote du capitaine, il a quelques avantages.
– Dis-moi, ce soir est-ce que je dois faire respecter les règles ?
– Non, t'es pas gardien d'une colonie de vacances, ils savent tous ce qu'ils doivent faire.
– Il n'y a jamais de débordements ?
– Tout le temps. Disons que c'est le jeu. Les mecs se sentent libres ici, il n'y a pas leur petite copine, donc ils se laissent aller. Mais personne ne va trop loin, l'ambiance est sympa, il n'y a jamais eu aucun souci.
– Super, j'avais un peu peur de devoir sévir.
– Ton rôle est de faire en sorte que l'organisation soit carrée, et là c'est parfait. Tout s'est bien déroulé avec le train, les chambres sont réparties comme il faut. Pour le reste, tu as juste à observer.
VOUS LISEZ
Mathieu
General FictionMathieu a pris la décision de changer ! À l'occasion d'un déménagement dans une nouvelle ville et alors qu'il entame sa dernière année de lycée, il veut profiter de l'opportunité pour devenir un autre. Du garçon timide, réservé, qui n'avait aucun am...