Février (2)

229 23 2
                                    

Ce vendredi soir, après notre entraînement en tête à tête, je sens que Fabien n'a pas envie de faire comme d'habitude, de juste se dire au revoir à la sortie de la piscine et que chacun rentre de son côté. Alors, évidemment, je l'invite à venir à la maison. Après un rapide dîner avec mes parents, qui désormais se sont habitués à ce que je reçoive des amis, c'est devenu la nouvelle normalité, nous allons dans ma chambre pour jouer à la console. Enfin, comme souvent, la console est un prétexte, pour nous permettre de discuter.

– Comment tu te sens, Mathieu, après ce que tu viens de vivre ?

– Je crois que je suis encore sous le choc et que je ne réalise même pas, tout est allé vite. En tout cas, j'ai débranché la webcam du PC, j'ai supprimé tous mes comptes sur des sites auxquels je n'ai même pas l'âge d'accéder et je vais le moins possible sur Internet.

– Je comprends.

– C'est dur d'être obligé de croiser Jérémy tous les jours à l'école.

– Je sais, on a tous envie de lui casser la gueule en permanence.

– Surtout, il connaît maintenant un secret sur moi, et j'ai encore peur qu'il le dise à quelqu'un.

– Valentine a été géniale, je crois qu'elle a trouvé le plus gros point faible de ce con, il ne fera rien.

– Mais, un jour, il ne s'intéressera plus à Warcraft et à son personnage. Alors, plus rien ne le retiendra.

– Moi je crois qu'il a tout effacé, il a trop peur. Et puis, quand il ne s'intéressera plus à son jeu, j'espère qu'il aura un peu mûri, qu'il ne pensera plus à toute cette histoire.

– Moi aussi j'espère.

C'est plus facile de jouer avec Fabien, il ne maîtrise pas aussi bien Forza que Sébastien, j'arrive assez facilement à le battre. Et puis, ce n'est pas pareil avec lui, nous ne sommes pas vraiment dans la compétition. C'est une autre forme d'amitié, je ne saurais pas encore exactement la définir. D'ailleurs, il faudrait que j'écoute Irénée et que je ne cherche pas à tout définir !

– On est plusieurs à savoir ce qui s'est passé.

– Oui, mais vous, vous êtes mes potes, vous ne direz jamais rien, j'ai confiance. J'ai encore un peu honte devant vous, mais vous faites en sorte de me rassurer.

– Malheureusement, ce genre de chose peut arriver à tout le monde.

– Pas vraiment à tout le monde, il suffit de réfléchir un peu et de ne pas faire des cochonneries devant sa webcam.

– Difficile de résister, quand on est excité.

– Tu l'as déjà fait ?

– Non.

Je me rends compte de la bêtise de ma question. Après ce qu'il m'a révélé, j'imagine bien qu'il ne s'amuse pas à ce genre de chose.

– À plus tard, les garçons !

C'est la voix de ma mère. Eh oui, mes parents sont encore de sortie.

– Désolé, je suis nul à ce jeu. Et je crois que Sébastien ne va pas tarder, je devrais y aller.

– Bah non, reste, je ne vois pas pourquoi tu devrais partir.

– Je sais que vous aimez bien passer du temps ensemble.

Comment poursuivre, en restant diplomate ?

– Tu sais qu'on passerait ce temps tous les trois si, enfin...

– Si je n'étais pas sorti avec sa copine.

– Je ne voulais pas revenir sur le sujet.

– On a tous les deux fait des erreurs dernièrement.

MathieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant