La situation est assez étrange. Je pensais qu'il y aurait des tensions très fortes après l'épisode que nous venons de vivre. Mais en réalité, Fabien continue à venir aux entraînements de natation, comme si de rien n'était. Bien sûr, lui et Sébastien ne se parlent plus du tout, ils n'échangent même pas un regard. Je crois que moi je n'aurais pas la force de venir après une dispute aussi grave. Enfin, ils ne se sont pas disputés vu qu'ils n'ont pas du tout discuté de la situation. Il faudrait que je trouve un moyen de les réunir pour qu'ils se parlent. Je suis sûr que tout pourrait s'arranger avec une bonne conversation. Comment faire pour qu'ils acceptent de se parler ? Je ne sais même pas si c'est mon rôle de tenter de les réconcilier. Je ne sais pas non plus combien de temps il convient d'attendre pour essayer de faire renaître leur amitié. Ils ne peuvent quand même pas rester fâchés pour le restant de leurs jours alors qu'ils ont été meilleurs potes pendant des années ?
Les autres soirs, je rejoins toujours Fabien pour mes entraînements personnels.
– Comment tu sens ?
– Bien, Mathieu, pourquoi tu demandes ?
– Après ce qui vient de se passer...
– Je crois qu'il faut juste laisser du temps à Sébastien. Heureusement, tu es là pour lui et il a même renoué avec son cousin. On peut dire que du positif sort de cette situation.
– Je suis là pour toi aussi.
Il se contente d'un léger sourire. Certes, de partager la même cabine pour se changer permet certaines confidences, mais j'ai tendance à toujours aller trop loin. Il ne faut pas abuser sur le côté sentimental.
– Sébastien m'a proposé de devenir l'administrateur de l'équipe. Je ne sais pas trop ce que ça recouvre...
– Pas mal de travail en fait.
– Super ! Avant d'accepter, je voulais savoir, enfin, je ne prends la place de personne j'espère ? Ce n'était pas toi l'administrateur...
– Ah non, surtout pas, je ne voudrais de ce poste pour rien au monde.
– J'ai de plus en plus envie d'accepter.
– Depuis plus d'un an, personne ne veut assumer cette charge, c'est Sébastien qui gère tout. Ce n'est pas vraiment drôle, pourtant c'est essentiel pour le bon fonctionnement de l'équipe.
– Je devrais donc le faire.
– Ce serait un excellent moyen pour que tu restes dans l'équipe. Tu progresses vite, mais tu ne seras pas à la hauteur pour participer à des compétitions.
– Si je refuse ce super poste dont personne ne veut, je ne pourrai pas continuer à venir m'entraîner avec vous.
– C'est exactement ça. Tu sais que chaque membre de l'équipe coûte de l'argent. Quand on réserve une ligne d'eau pour nos entraînements, on paie selon le nombre de personnes présentes. Et bien sûr, pour nos déplacements lors de compétitions, il faut payer le trajet, la chambre d'hôtel, les repas...
– Tout ceci financé en grande partie par le père d'Irénée, si j'ai tout compris.
– Bien sûr, mais le budget n'est pas illimité et on ne peut donc pas avoir, dans l'équipe, quelqu'un qui ne participe pas aux compétitions.
– La seule solution est que je devienne l'administrateur. C'est un piège.
– Il n'y a pas de piège, Mathieu. Au début on pensait vraiment que tu serais à la hauteur, vu ton physique on a immédiatement cru que tu étais un excellent nageur.
– Les apparences sont trompeuses.
– Ce n'est pas si mal, finalement. Ce sera bien d'avoir quelqu'un qui s'occupe à cent pour cent du côté administratif.
VOUS LISEZ
Mathieu
General FictionMathieu a pris la décision de changer ! À l'occasion d'un déménagement dans une nouvelle ville et alors qu'il entame sa dernière année de lycée, il veut profiter de l'opportunité pour devenir un autre. Du garçon timide, réservé, qui n'avait aucun am...