Le bilan

424 23 6
                                    

Le voyage de retour semble beaucoup plus long que l'aller. Peut-être parce qu'il faut revenir en douceur à la vraie vie, après des vacances qui nous ont totalement déconnectés des soucis du quotidien. Le temps pour moi de repenser à l'année qui vient de s'écouler.

Je me souviens de l'angoisse qui me tétanisait le jour de la rentrée. Une nouvelle ville, une nouvelle école, uniquement des gens que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais été aussi anxieux de toute ma vie. Je ne pouvais pas m'imaginer que les choses se passeraient aussi bien. Un signe de Sébastien et tout a basculé, pour le meilleur. Il ne réalise sans doute pas ce qu'il a fait pour moi. Sans lui, j'aurais continué avec mes anciennes habitudes, à rester dans mon coin, sans jamais oser aller vers les autres. J'aurais passé une année en solitaire, ce qui sans doute ne m'aurait pas dérangé, j'ai toujours été à part et cela ne m'a jamais traumatisé. Mais voilà, la destinée en a décidé autrement et dès le premier jour, Sébastien m'a intégré dans son groupe, pour que finalement nous devenions amis.

Si je n'avais jamais connu autre chose, je serais resté seul. Il m'a ouvert à de nouveaux horizons et je ne pourrai jamais assez le remercier.

Il a aussi tenté de m'intégrer à son équipe de natation. Je comprends maintenant qu'il est dans sa nature de vouloir aider les autres, de déceler un potentiel et d'essayer de le faire ressortir. Je peux dire qu'il s'est bien trompé sur mon compte. Sans doute que dans son esprit j'allais devenir un élément moteur de l'équipe. Juste parce que j'avais déjà le physique d'un nageur. En fait, j'ai été nul dès le départ. Tout aurait pu s'arrêter là, mais il a insisté. Il voulait vraiment que je m'intègre, je ne sais pas bien pourquoi. Le fait de me proposer de devenir l'administrateur de l'équipe a été une manière de me garder dans le groupe. Là, j'ai pu montrer quelques compétences. Je suis bien content qu'il ait insisté.

Très tôt, j'ai été mêlé à une histoire qui aurait pu tout briser. Ce baiser, échangé entre Fabien et la copine de Sébastien, le soir de la fête de rentrée de l'équipe... À peine m'étais-je fait des amis que ma vie aurait pu revenir à ce que je connaissais avant. Une grande solitude qui cette fois-ci m'aurait dérangée. Parce que j'avais déjà changé, on prend vite goût à l'amitié, à être avec d'autres, à discuter, rigoler, passer des soirées ensemble. Quand on ne connaît pas toutes ces choses, on peut rester seul avec soi-même sans être perturbé. Mais une fois que l'on goûte au bonheur d'avoir des amis, on ne peut pas revenir en arrière. Heureusement, cette histoire n'a entraîné aucune conséquence. Certes, Sébastien et Fabien sont restés fâchés pendant un bon moment. Mais leur amitié est assez forte pour tout surmonter. Moi, j'aurais pu facilement être exclu, parce que j'ai été plutôt nul dans la gestion de cette affaire. Je n'y connaissais rien aux relations avec les autres, mais ça tout le monde s'en fiche. On part du principe que chacun sait se comporter en société, ce qui est loin d'être le cas.

Je dois remercier Irénée. C'est lui qui m'a donné les bons conseils pour que doucement j'apprenne comment gérer la situation, le moins mal possible. C'est dingue, Irénée est aussi entré très tôt dans ma vie, lors d'une séance à la salle de sport. Immédiatement j'ai ressenti quelque chose de spécial. Pendant un temps j'ai cru que j'étais attiré par Sébastien. Un beau gosse, qui me parle, qui m'intègre, qui veut que je devienne son ami, il y avait de quoi se méprendre. J'ai aussi ressenti des choses pour Fabien, pour les mêmes raisons. Parce qu'il faut quand même dire que j'ai la chance d'être entouré uniquement par des beaux mecs, qui feraient craquer n'importe qui. Mais Irénée, il y avait déjà quelque chose de spécial. Je crois qu'on le sait dès le premier regard quand on est amoureux. Il a fallu du temps pour que tout se concrétise, mais dès le début j'avais envie que quelque chose se passe. À ce moment, je n'aurais jamais pensé que les choses iraient aussi loin. Je suis parti de rien et maintenant j'ai des amis et un petit copain ! Si on m'avait dit ça au début de l'année...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MathieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant