Mai (3)

231 24 3
                                    

Il est déjà plus de minuit. Je regarde mes amis danser, s'amuser... à l'occasion de mon anniversaire ! Je crois bien que c'est le plus beau des cadeaux, de les voir là tous ensemble réunis, pour moi. Je prends des dizaines de photos, je veux me souvenir de cette soirée. Elle est absolument parfaite. Jamais je n'aurais pu imaginer ou simplement rêver qu'un jour il y ait tellement de monde pour célébrer mes dix-huit ans. Je voudrais que ce moment dure pour toujours !

– Tu vas bien, Mathieu ?

– Oui, Fabien. Merci pour cette surprise. Je ne savais même pas que tu aimais mixer.

– Je crois que seuls Sébastien et Irénée étaient au courant. Je ne voulais pas que ça se sache.

– Pourquoi ?

– Parce que ce n'est pas très bon.

– Tu plaisantes ? Tout le monde a adoré.

– C'est un public assez facile, on est entre potes, ils n'allaient pas me huer.

C'est difficile de discuter avec une personne qui n'a pas confiance en elle. Là j'ai envie de le secouer, presque de hurler, pour qu'il arrête son pessimisme et qu'il ouvre les yeux. Bien sûr, c'est le genre de caractère qu'il ne faut pas brusquer.

– Des inconnus aiment aussi.

– Quoi ?

Je lui tends mon smartphone. J'ai filmé une partie de la soirée et l'ai diffusé sur Instagram.

– Il y a déjà des centaines de likes. Et regarde les commentaires, tout le monde a envie de savoir qui est le DJ.

J'observe son visage, sa réaction. Parce que j'ai conscience que ce n'est pas bien de diffuser ce genre de chose sans autorisation, il pourrait mal le prendre. Mais il fait défiler les commentaires.

– Waouh, je ne pensais pas que ça plairait.

– Bah si, tu as un don, c'est génial ce que tu fais !

– Merci, Mathieu.

– Tu vas devenir l'animateur officiel de toutes nos soirées.

Il se contente de sourire. Je sais qu'au fond tout cela lui fait plaisir et qu'il a envie de faire danser plus de gens. C'est sa passion, que je découvre ce soir, mais déjà j'ai conscience que c'est ce qu'il aime vraiment. Et bien sûr je vais l'encourager à prendre de l'assurance, parce qu'il est doué !


À trois heures du matin, l'appartement se vide d'un coup. Quand une personne part, en général les autres suivent. Évidemment, beaucoup se proposent d'aider à ranger, ce à quoi je dis non. Je veux vraiment qu'ils gardent un excellent souvenir de cette soirée. Pourtant, le salon a été transformé en un véritable chantier. Mes potes ne sont pas des porcs, mais il va falloir ramasser toutes les bouteilles, remettre de l'ordre, aspirer les chips.

– On range vite fait et demain matin on passera l'aspirateur.

Irénée, lui, évidemment, est resté. Ce n'est pas juste un pote, c'est mon petit copain.

– Tes parents rentrent quand ?

– Ils se font un petit week-end à l'hôtel, donc pas avant demain soir, enfin ce soir.

Puisque techniquement nous sommes déjà dimanche.

– Cool, allez, on range les bouteilles, ils ont pas mal bu.

– Tu m'as dit que j'en avais acheté trop, mais en fait il ne reste pas grand-chose.

– C'est la preuve qu'ils se sentaient bien, qu'ils s'amusaient.

MathieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant