Chapitre 15 : Josh

4.8K 338 24
                                    

- Tu as perdu quelque chose ?

- Pourquoi il y a un permis au nom de Rose Wilson dans ton bureau et un au nom de Rosie Cunning dans ton portefeuille ?

Elle blêmit, mais tente malgré tout de conserver un semblant de calme.

« Dis-moi qu'il y a une explication toute simple, s'il te plaît bébé »

- Et pourquoi tu fouilles dans mes affaires ?

- Le permis dans ton bureau, je l'ai trouvé par hasard en cherchant ta broche, alors, j'ai voulu vérifier.

« Ne me mens pas s'il te plaît »

- Vérifié quoi ? Mon nom sur un faux permis ? Tous les étudiants s'en font faire un et moi, j'ai juste gardé le mien que j'ai fait faire à la fac dans mon bureau.

« Pourquoi tu me mens Rosie »

- Alors pourquoi le permis de Rose est un vrai tandis que celui de Rosie est un faux ?

« Sois honnête, je t'en supplie »

- C'est celui-ci qui est vrai !

« Arrête ! Arrête ! pitié ! »

- Tu peux me faire confiance ! Peu importe ce qui se passe Rose, parce que ton prénom, c'est Rose, n'est-ce pas ?

Elle baisse la tête et tente de fuir la conversation en gardant le silence.

« Mais réponds-moi putain ! Ne m'oblige pas à faire ça ! »

Je m'approche d'elle, lui prend la main pour la rassurer, je pose mon front contre le sien pour lui montrer que je suis là pour elle.

- Des faux papiers. J'en ai eu plus d'un entre les mains et je sais que ce permis que tu as dans ton portefeuille, est faux. Parle-moi bébé s'il te plaît ? Je ne te jugerai pas, jamais et si tu as des ennuis, je peux t'aider...

- Je m'appelle Rosie.

« Non... pas ça... »

J'inspire profondément l'odeur florale de son parfum et dépose un baiser sur son le dessus de son crâne en tâchant de retenir mes larmes. Je récupère son sac sur mon fauteuil et c'est avec toutes les peines du monde que je le lui tends.

- Tu sais que ce que j'ai découvert est la vérité, mais tu me mens pour préserver un secret que j'aurais porté comme le mien. Les mots qui vont suivre vont me faire plus de mal qu'à elle, mais je n'ai pas le choix. Je veux que tu partes. Ma famille est ce qu'il y a de plus important dans ma vie et je ne peux pas prendre le risque de les mettre en danger sans savoir ce qu'il en est.

- Josh, je......

- Non plus de mensonge... s'il te plaît juste... pars...

La porte de ma chambre refermée, je la regarde monter dans sa voiture, démarrer et quitter mon club. Sa voiture qui trônait là depuis son arrivée avec Pete, disparaît rapidement au bout de la rue et mon chagrin finalement me submerge.

Je tombe sur mon fauteuil, la tête entre les mains, les coudes posés sur les genoux, mes larmes se déversent à toute vitesse sur le sol. La porte de ma chambre s'ouvre sur ma fille qui d'abord surprise de mon état, se tétanise puis s'avance enfin vers moi. Amélia s'agenouille à mes côtés et pose sa main dans mon dos. Elle ne me demande rien et ne dit rien, elle attend simplement que je reprenne mes esprits. Au bout de plusieurs longues et douloureuses minutes, dans un silence qui me rappelle son absence, je la relève et l'assois sur mes genoux et lui fait un câlin comme quand elle était plus jeune. Mes enfants ont toujours eu cet effet, être auprès d'eux me calme.

Hell's Brothers "Seconde chance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant