Cinquième Nuit : Croisade

337 38 25
                                    

L'heure approchait à grands pas. C'était le début de cette tournée où les deux Alphas partaient en croisade, à la recherche du pardon de meutes qui ne se sentaient sûrement pas concernés par leur cas. Place où ils allaient prêcher le faux, à s'agenouiller pour répondre au vice de leur Alpha Suprême, y mêlant ses sujets, alors qu'ils n'avaient rien demandés.

« Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas que nous venions ? » Demande une énième fois Yongbok, alors que les deux Alphas s'étaient enfin élancés dans l'allée de leur jardin, prêts à quitter le domicile.

« Bokki ... Je te l'ai déjà dit. C'est à nous de le faire. »

« Mais tout va bien ! » S'empressait de les rassurer Chan. « C'est pénible mais rien de grave ! »

La mission du brun se portait bien, il n'allait pas tout gâcher en si bon chemin. A chaque seconde, il arrivait à récupérer un peu de leur sourire sur leur beau visage. Une journée sans sourire est une journée de gâchée.

Alors les deux garçons s'élançaient dans les allées à peine ensoleillées de ce début de journée, où quelques rayons de soleils arrivaient à se frayer quelques passages pour les réchauffer, les rassurer, les protéger. La majorité des meutes constituant la grande meute se logeait dans des grands quartiers, aux abords du centre ville. Et parmi eux, se trouvaient les plus riches, ceux au privilège d'être au plus proche du village battis il y a plus de onze siècles, à la création de la grande meute par leurs Dieux. La qualité de leur foyer avait évolué avec le temps, fait avec des matériaux plus récents. Mais l'architecture, elle, restait ancienne, traditionnelle, comme l'ancienne Corée qui les avaient accueillis.

Les Lycanthropes ne se mêlaient pas à l'histoire. Ils en étaient juste les témoins. Ils écrivaient ce qu'ils voyaient, et participaient beaucoup à l'archivage de l'évolution de l'humanité, cette sous-race sans force et sans longévité, qui se faisait la guerre, sans jamais accepter la hiérarchie, l'ordonnance même de leur vie. Oui, les loups tenaient leur rigidité par l'expérience plutôt cataclysmique des humains. En réalité, chaque grande meute avait sa propre législation, avait sa propre façon de gérer les meutes qui la constituait.

Seulement, ce qui faisait finalement défaut, c'était qu'aucune police n'existait en inter-meute, encore moins quand c'était une grande meute mère, née à l'aube de l'entrée des Dieux à l'olympe. Leurs façons de faire étaient encore moins remis en question, où chaque nouvel Alpha Suprême pouvait faire ce qu'il voulait. Car il détenait le sang pur des Dieux.

Il y avait, effectivement, des réunions entre Alpha Suprême. Chaque grande meute se devait de présenter chacune des meutes qui la constituait, et faire des rapports sur celles-ci. Mais ces sommets n'avaient lieux que tous les vingt ans, et cela, suffisait amplement pour que le mal soit fait.

Oui, une année, un mois, un jour, une meute, un seul Lycanthrope, pouvait tout faire basculer.

« Chan ? »

« Hmm ? Oui ? »

« Tu étais perdu dans tes pensées je pense. »

« Ah, oui ... Désolé Bin. »

« Haha, pas grave. » Le rassura son Alpha en le bousculant de l'épaule. « Tu es prêts ? »

« Je ne le serai jamais vraiment. Mais c'est tellement minime par rapport à ce que Hyunjin subit, et ce que la meute ressent. Je ne dois pas me plaindre. »

Le noiraud regarda le brun du coin de l'œil, avant d'esquisser un faible sourire. C'était bien ce qu'il ressentait. Il n'avait plus de doutes maintenant.

« Tu ... » Prit un silence Changbin, en s'arrêtant, ce qui fit retourner son ami vers lui. « Tu es prêts. »

« Hin ? Quoi ? »

L'Oméga Divergent ~ HyunChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant