Les aurevoirs furent très durs pour Christopher. Quand Hyunjin quitta leur maison à l'aube, les larmes ne cessèrent de couler, autant sur les joues du blond que celles du cendré. L'Oméga avait préféré partir sans réveiller les autres, donc seul Jisung et l'Alpha étaient conviés pour les dernières embrassades. C'était une fois hors des bras de l'australien qu'Hyunjin prit le chemin du départ, en direction de sa destination incertaine, cachant avec lui une peine immense. C'était de plus en plus difficile pour lui de partir, avant même l'arrivée de leur nouveau transformé. Mais il maintenait le cap. Il n'avait pas le choix. Surtout depuis qu'il avait une nouvelle raison de revenir.
Je reviendrai toujours Chris.
Mais alors pourquoi Chan avait cet horrible pressentiment cette fois-ci ? Pourquoi voir partir le cendré lui était si difficile, lui faisait si mal ? Il espérait que son instinct se trompait.
« Rentrons Chan, aujourd'hui c'est repos et préparation des valises pour retourner à l'école. »
Han plaça sa main dans le dos de son ami, lui intimant de repartir vers l'intérieure une fois l'absent hors de portée de vue. Il comprenait, au combien le blond souffrait. Il avait ressenti, dès la première rencontre entre lui et Hyunjin, qu'ils étaient liés. Par quel lien surnaturel ils l'étaient, il n'en savait rien, mais il savait. Il savait, que son meilleur ami reviendrait. Pour lui.
La reste de la journée, commencée bien tôt pour certains, passa d'une rapidité phénoménale, où le repas du soir partagé tous ensembles fut triste et sans vie, en comparaison à leur usage. Ça ne leur ressemblait pas, eux aussi avaient pris l'habitude de voir partir Hyunjin sans partir en dépression toute une journée. Mais ce soir-là, leur jovialité n'était pas au rendez-vous. Et après une nuit agitée à se disputer la couverture avec Jeongin, Chan partit lui aussi à l'aube avec Jisung pour retourner à leur école. Minho les avait accompagné jusqu'à la frontière de la forêt, puis les deux amis récupérèrent leur bus sur la route principale.
« Passe moi un écouteur Chaaaaaan. »
« C'est Chris à partir de maintenant Hani, et non, tu bouges trop et je vais perdre toutes les cinq minutes la mienne. »
« Alleeeeeez. S'il te plaaaait. »
« Quelle plaie. » Lui tendit son écouteur le blond, cachant son sourire.
Puis la semaine se déroula lentement mais sûrement. La reprise des cours fut bénéfique pour l'australien, malgré l'énorme retard qu'il avait pris dans les matières scientifique. Ses collègues l'accueillirent en rescapé de la mort, puisque l'excuse donnée pour son absence fut accident de la route et suivit d'un coma. Il fut donc gêné et illégitime d'en parler. Mais la faculté ne parlait que de lui.
« Yah ! Chris ! Viens manger avec nous ! » S'était écrié un collègue à lui depuis sa table de cantine, où le reste de son groupe d'ami commençait à s'y attrouper.
Il regarda au loin la place où il rejoignait Jisung à son habitude, mais ne l'y vit pas. Alors il prit la décision de manger une fois de plus avec ses amis, imaginant son ami avec les siens également, sûrement dans la cours centrale.
Puis la fin de semaine approcha à grand pas, sans avoir vraiment eut le temps de parler plus de cinq minutes avec son ami. Jisung le fuyait un peu, mais avait beaucoup de cours à rattraper. Tout comme l'Alpha, qui passait la plupart de ses temps libre dans la tour d'astronomie à compenser ses cours scientifiques ratés.
« Jinni ... Réponds ... »
Le blond passait beaucoup de temps sur l'écran de son téléphone à guetter les messages très courts et expéditifs d'Hyunjin, qui semblait plus à des Je suis toujours vivant. Ils ne parlaient de rien, malgré les nombreux Je pense à toi, Tu me manques de Christopher. Hyunjin y répondait rarement, mais ne laissait jamais le ressenti au blond qu'il le trouvait lourd. Il semblait juste bloqué de son côté, il devait rarement toucher son portable.
VOUS LISEZ
L'Oméga Divergent ~ HyunChan
FanfictionLes Lycanthropes. Des êtres mi-Hommes, mi-Loups. Ils étaient un mythe pour les humains. Une espèce à la hiérarchie raciale scindée en quatre castes. Les Omégas, Les Bêtas, Les Alphas. Et les Alphas Suprêmes. Ceux qui dirigeaient et protégeaient les...