Chapitre XXVI : Mauvais pressentiment

736 33 106
                                    

La guerre vient d'être officiellement déclaré.

~~

Et les réactions ne se font pas attendre puisque qu'à peine quelques minutes après avoir posté le tweet, j'entends le téléphone de mon frère vibrer. Ça, ça ne sens pas bon...

H- Allô brunette ? Dit-il d'un voix peu sereine comme si il s'agissait d'un enfant sur le point de se faire gronder.

Il met le haut parleur juste après, histoire que l'on puisse l'entendre se faire disputer.

S- Vous avez foutu quoi ?? Nous a demandé son jumeau totalement affolé à l'autre bout du téléphone.

M- C'est sûr que ce n'est pas malin malin ça les mec. Réplique sa copine d'un air dépité.

H- On a paniqué, et avec la colère bah...

Ga- La colère ?

H- Oui...

S- C'est a propos des articles ?

H- Tom était vraiment pas bien, on savait que c'était elle. On a pas réfléchi.

S- On dirait pas à première vu que c'est une commère...

Ça c'est sûr... Mais bon c'est un peu son métier non...?

Ga- Je te comprends mon cœur mais je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure des solutions...

Elle va se prendre une vague de haine pour rien...

Ha- De toute façon c'est trop tard.

S- Ouais le tweet à déjà été republié de partout.

Harry baisse les yeux en même temps qu'il joue nerveusement avec ses doigts. Il s'en veut Bébouille.

Je pose une main réconfortante sur son dos tout en lui tendant un petit sourire.

- Merci de l'avoir fais. Lui ai-je glissé en sachant que cela partait d'une bonne intention.

Ga- Faut essayer de tasser les choses les mecs.

S- Pas faire plus de vagues.

Ha- Donc on supprime pas ?

M- Ça ferai qu'empirer les choses à mon avis, tout le monde se le partagera comme si c'était un pokémon rare.

Son copain glousse sous son allusion.

H- Je suis désolée ma madame à moi... Je... C'est pas dans mes habitudes... Mais ça m'a brisé le coeur et j'ai mal réagi...

Ga- Je sais chou, c'est pas grave. Je suis sûr que dans quelques jours plus personne n'en parlera.

Ha- Plus personne sauf nous. On va régler cette affaire croyez moi.

«Pas trop violement hein» réplique alors deux filles au bout de l'appel de manière synchroniser.

Ha- Promis. Dit-il tout en me faisant un mouvement opposé de la tête.

H- Oui promis les filles. Répète le boucler en me montrant deux de ses doigts croisés ensemble.

Ga- On vous laisse, faites pas de bêtises.

H- Promis mon amour, je te rappelle ce soir à la même heure que d'habitude. Bisous, faites de beaux rêves. Lui répond t-il avant de raccrocher et de ranger le téléphone dans sa poche.

Il nous lance un regard d'un air persuadé avant de prononcer cet phrase un peu folle.

H- On a merdé, autant merdé jusqu'au bout non ?

Hais Moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant