Chapitre XXXIX : Raiponce

611 27 34
                                    

Aller. Je peux le faire.

~~

Evy
2 Mars 2022, 20h00

Je toque difficilement à la porte d'entré de son appartement. C'est la première fois que je viens ici, dans leurs vrai appartement et non pas dans une chambre d'hôtel.

J'avoue que je suis en total stresse, à la limite de vomir si j'avale quoi que ce soit.

Espérons qui ne m'emmène pas dans un restaurant buffet à volonté sinon cela risque d'être un gros carnage... Super élégant pour un premier rendez-vous me direz vous.

Oui parce que je ne sais pas où l'on va, il ne l'a mentionné à aucun moment et pourtant, croyez moi, j'ai cherché à le savoir.

«Tu verras c'est une surprise, si je te le dis ça n'en seras plus une mon ange.» Tel est la phrase qu'il me sortait pratiquement tous les jours depuis qu'il m'avais proposé ce rencard. Pas un mot ne changeait. Le ton restait le même. Comme un tourne-disques qui passait le même disque en boucle.
Cette phrase commençait à me sortir par les yeux.

Et il le savait, il savait que ça m'énervait et ça ne lui donnait qu'encore plus de satisfaction à me la dire. Je suis sûre que lui même au début ne savais pas où il voulait m'emmener, et qu'il me faisait juste marcher. Mais plus vite ce jour arrivait, plus je creusait mon cerveau pour trouver.
J'aime pas les surprises. J'ai besoin de savoir, sinon ça me stresse.

La dernière surprise que j'ai eu c'est l'entrée de Lee par effraction dans mon appartement.

Et pour être une surprise, ça en était bien une...

Mais bon, ça lui fait plaisir alors je prend sur moi pour ne rien lui dire et essayer de ne pas trop stresser.

Le stresse n'apporte rien de bon Evy.

La porte s'entrouvre. Me laissant apercevoir un petit bout de la frimousse de l'acteur.

T- Oui bonjour c'est pourquoi madame ? Me demande t-il en me tendant un grand sourire.

- Bonjour monsieur je viens voir un mec un peu fou qui est sur son temps libre un homme araignée...

T- Un peu fou ?? Hé !

Je ris en hochant la tête.

- Je peux rentrer monsieur le fou ou bien nous y allons maintenant ?

T- Hum...

Il ouvre la porte pour me laisser apercevoir le reste de son corps. Tout le reste, sauf son bras gauche, dissimulé derrière son dos.

- Tu as quoi ? Lui ai-je demandé en montrant son bras du doigt.

T- Tu parles de...ça ? M-a-t-il alors demandé en sortant un bouquet de tulipes blanches de derrière son dos.

Je regarde les fleurs qu'il me tend juste après, adoucissant mon visage en un quart de seconde.

Il est vraiment mignon quand il veut.

- Tu m'as pris des tulipes ? Lui ai-je demandé en relevant les yeux vers lui.

Nos yeux se lièrent, sa ne dura pas plus de quelques secondes. Quelques secondes où Tom ne parla pas.

T- Peut-être bien... Pourquoi ? T-tu.. n'aime pas ça ?

Bravo Evy tu viens de l'inquièter pour rien.

- Si bien évidemment. Je trouve ça juste mignon. L'ai-je rassuré en lui souriant chaleureusement.

Hais Moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant