Les rayons du soleil font timidement leur apparition dans le ciel d'aurore au-dessus de nos têtes. Réel contraste de couleurs iridescentes, ils se parent de mauve foncé, d'orange lumineux et de rouge sombre. Celle-ci est la teinte la plus profonde encore visible, celle qui m'hypnotise de longues secondes. Elle m'attire comme nulle autre. Droit devant moi et majestueuse, je scrute ses déclinaisons, m'imprègne des ténèbres qui se décomposent par strate à mesure que le jour se lève.
Ombreux. Menaçant. Obscur. Ce sont les premiers qualificatifs qui me viennent en tête pour décrire cet entre-deux du jour. C'est une aube vermeille, une aube de sang... Une aube qui est en parfaite harmonie avec mon humeur et mes desseins.
Son flamboiement écarlate va briller très fort tout au long de la journée. Tout sera rouge comme ses résidus célestes... je m'en assurerai.
La progression des troupes est lente et silencieuse autour de moi. Elles s'avancent vers notre cible avec précaution, leurs ombres s'étirant sur le sol meuble sous leurs pieds. Je me trouve en première ligne, accompagnée par mes plus proches alliés, afin de leur donner le pas. Nous évoluons à pied depuis plusieurs minutes déjà, ayant convenus d'abandonner nos véhicules à plus de cinq kilomètres de l'antre de Jarlath. Les généraux et autres chefs misent toujours sur l'effet de surprise, mais en mon for intérieur, je doute que nous puissions duper le vampire. Il doit s'attendre à nos représailles et à notre venue sur ses terres. Il saura sans doute nous accueillir dès que nous franchirons les abords de son domaine...
Toutefois, je veux avoir confiance en nos armées : nous sommes décidés et entraînés, nous sommes prêts à ressortir vainqueurs de cette ultime guerre. Nous sommes puissants et plus nombreux que jamais. Nous y arriverons.
Ce sont tes dernières heures, Jarlath. Tiens-toi prêt à mourir. J'ai une promesse à honorer aujourd'hui...
Mon regard est attiré par l'un des signaux que nous avons préparés, celui qui m'indique que le déploiement de nos troupes devient plus large sur les flancs. Je jette un coup d'œil dans la direction que me montre Helen et ébauche un rapide sourire en distinguant quelques têtes par-dessus les broussailles, avant qu'elles s'y enfoncent complètement.
Ils sont encerclés. Parfait...
J'analyse ensuite les barricades, fortifications et autres barrages qui composent les lieux. Ils ont la particularité d'avoir été construits ou taillés dans la roche environnante. Notre ennemi s'est servi des ressources naturelles à sa disposition afin de créer son domaine. Le procédé est ingénieux et quand on sait que beaucoup de sorciers et sorcières se sont ralliés à lui au fil des siècles, on comprend toute la dangerosité que représente cet environnement. Mais ce qui est une force pour notre adversaire n'est pas toujours synonyme de faiblesse pour nous : nos rangs comportent des mages qui sauront eux aussi tirer profit de ces avantages. Je saurai tirer profit de ces avantages.
Mon sourire s'élargit encore.
— Eleuia, je sens que quelque chose se prépare devant, me souffle soudain Allan sur ma droite.
Au moment où sa main se pose sur mon avant-bras, un feulement mauvais s'élève dans mon dos. Comme mon lié, je pivote vers ce son et pince les lèvres en découvrant Conrad, en deuxième ligne, l'air très irrité. Ses yeux sont braqués sur nos membres joints, puis ils se détournent au bout de quelques secondes. Je refais face à notre route, les yeux levés au ciel. Avoir été rétrogradé ne lui a pas plu, mais il a encore moins apprécié en apprenant que c'est désormais mon lié qui occupe son poste. Je ne pouvais pas agir autrement toutefois : l'inimitié de Conrad est un vrai frein pour nos plans, il aurait pu soulever une nouvelle vague de révolte chez certains surnaturels s'il était resté lieutenant.
VOUS LISEZ
Anien Don II - En Eaux Troubles
ParanormalSUITE DE "ANIEN DON I - ENTRE DEUX MONDES", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI-CI Eleuia est une combattante aguerrie. Chaque fibre de son être, jusqu'à la moelle de ses os, a été régentée pour la lutte. Hybride mi vampire, mi sorcière millénaire...