La dernière chose que je vois avant de pousser mon hurlement, c'est un mélange de bleu et de blanc. Ces couleurs s'abattent droit sur moi, semblent entrer dans ma chair avec force et fracas. Mais très vite, ces couleurs ne sont plus seulement des couleurs ; elles sont aussi des sensations.
Dureté. Choc. Chaleur. Électrocution.
Mon cri est aussi déchirant que la douleur frontale que je subis. Avant cet ultime geste, j'étais déjà très faible, envahi par le mal et rongé par la souffrance. Les supplices que l'on m'a fait vivre ont atteint leur but, à savoir m'affaiblir moi, Allan Ford, l'homme qui se contrôle. L'énergie que je déployais dans cette mission s'est amoindrie et a filé hors de mon organisme, à l'instar d'une partie de mon sang. Mes blessures, mon alanguissement, ma soif et ma faim accrues, mon découragement à mesure que je passais du temps entre leurs griffes... Tout a contribué à m'évincer du devant de la scène de mon propre esprit, de mon propre corps.
J'ai lutté, bien sûr. J'ai vraiment essayé... Cependant ça n'a pas suffi. L'emprise de Jarlath a été la plus forte, d'autant plus qu'il y a mis toutes ses ressources, toute sa volonté.
J'étais sincèrement convaincu que tous mes progrès, tout le travail que j'ai fourni pour voir coexister les deux facettes en moi, pour m'appliquer à ce qu'elles ne fassent plus qu'une, allait me permettre de m'en sortir. Que c'est ce qui m'empêcherait de plonger. Que je serais plus fort, surtout mentalement, pour échapper à... tout ça.
Hélas, ça n'a pas marché. Je me suis trompé. Lourdement trompé.
L'une des deux facettes refuse de continuer cette coexistence. L'une des deux facettes veut vivre, veut devenir sans son verso. C'est un autre... Cet autre moi que je suis sans l'être.
Ce que je suis au plus profond de moi, ce que j'aspire à faire et à défaire est là aujourd'hui et ne veut plus être maîtrisé. Cette chose, cette pulsion se nourrit de ma douleur, l'engrange et fait en sorte que cette dernière ne me quitte pas. La force grandit et grossit en moi, s'étale du bout de mes orteils jusqu'au sommet de mon crâne. Elle a soif, elle a faim, elle réclame plus et toujours plus de souffrance pour s'épanouir. Et lorsqu'elle ne pourra plus se contenter de la mienne, elle recherchera celle des autres. Elle provoquera désolation et désespoir sur son chemin pour se sustenter. Ce sera le chaos. Son chaos.
Mon chaos...
Pour l'heure, elle aspire mes maux un à un et se renforce. Et plus elle s'affirme, moins j'existe. Je suis remplacé par l'obscurité et les ténèbres de mon être. Elles envahissent ma vision, résonnent à mon oreille et pulsent dans mes veines. Tout est noir autour et à l'intérieur de moi. Les autres teintes ne sont plus. Le noir est.
Il se referme de plus en plus sur moi, m'enveloppe de son voile et resserre son étau. Il est fort, je suis faible. Il est moi, je ne suis plus. Il me dévore, je succombe.
Et alors que ses ombres s'ouvrent sur le monde, prêtes à l'absorber, je m'éteins.
VOUS LISEZ
Anien Don II - En Eaux Troubles
ParanormalSUITE DE "ANIEN DON I - ENTRE DEUX MONDES", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI-CI Eleuia est une combattante aguerrie. Chaque fibre de son être, jusqu'à la moelle de ses os, a été régentée pour la lutte. Hybride mi vampire, mi sorcière millénaire...