Avant-Propos

174 22 10
                                    


Bonjour !

Bienvenue dans Anien Don II - En Eaux Troubles. Comme son titre l'indique, ce tome est la suite directe du premier volet Anien Don I - Entre Deux Mondes : il est fortement déconseillé de commencer à lire sans avoir pris connaissance du tome 1 avant !

Comme pour son prédécesseur,  ce deuxième volet est une histoire fantastique sur fond de romance, classée en contenu adulte, tant concernant la violence et les scènes de sexe explicite.

De ce fait, cette suite est bien plus noir, plus sombre et plus lourde que le précédent. L'ambiance générale est très pesante (même si, bien sûr, il y a aussi quelques instants plus détendus et joyeux - ce n'est pas du dark à 100% non plus) et quelques sujets controversés y sont abordés.
Alors soyez averti(e)s. Les moments pénibles arrivent très prochainement...

Je tiens à signaler aussi qu'il y a un changement de point de vue : exceptés les prologue et épilogue, l'intrigue est, cette fois-ci, consacrée à Eleuia, l'héroïne.

Ensuite, sachez que les 20 premiers chapitres de cette histoire sont en fait une alternance de chapitres à l'instant présent et de chapitres flash-back, où quelques événements du passé d'Eleuia sont mis en avant. En effet, vu que c'est une surnaturelle millénaire, il m'a paru intéressant et pertinent de vous montrer comment elle s'est construite, d'où elle vient, quelle a été sa vie avant Allan, le manoir, etc. J'espère donc que ces retours en arrière vous plairont ! (Donc, pour rappel, ça va faire : chapitre 1 - Présent / chapitre 2 - Passé, et ainsi de suite).

Enfin, quelques passages en breton sont disséminés au fil des chapitres, ainsi que quelques mots en maya. Mais comme pour le tome 1, les traductions sont disponibles soit dans le corps de texte, entre crochets, soit en fin de chapitre, accompagnées d'un astérisque. 

Si le cœur vous en dit, les votes et/ou commentaires sont appréciés, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage entre mes lignes ! Et je clôture donc cet avant-propos et vous souhaiter une excellente lecture !



Mes réseaux sociaux :

Facebook : Azilis Helori / Instagram : azilishelori


A. H.


Anien Don II - En Eaux TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant