On discute et on rigole. Elle essaie de me tirer les vers du nez sur la surprise que j'ai pour elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce soir, je vais lui dire qu'en plus d'être flic, je suis le propriétaire d'une grande bijouterie et que je suis milliardaire. Elle m'a dit qu'elle ne supportait pas les gens bourrés d'argent, mais maintenant qu'elle me connaît bien et qu'on vit ensemble. Peut-être changera-t-elle d'avis.
Soudain, j'entends quelqu'un qui lui parle en l'appelant chaton. Je la regarde et tout à coup, son sourire s'efface et elle se fige sur place. On se retourne et on tombe sur un homme en costume plutôt classe. Un peu plus vieux que nous et au regard d'Evy, je crains comprendre qui vient de débarquer à New York. C'était Stuart, son ex, qui la frappait. J'attrape sa main. Elle la serre tellement fort. Si fort, que si elle pouvait, elle me la broierait. Puis l'homme reprend la parole.
- Alors chaton, tu ne réponds pas.
- Ne m'appelle plus comme ça. Je ne suis pas ton chaton.
- Tu sais que tu m'as fait du mal. Pourquoi tu es parti ?
- Tu ne vois vraiment pas pourquoi ? Dit-elle en serrant un peu plus ma main.
- Non. Tout se passait bien entre nous deux.
Là, elle ne répond plus. Je vois les larmes montées à ces yeux. Du coup, je me place entre elle et lui. Vu sa taille à elle, elle ne le voit plus, mais elle entend encore ses paroles.
- Voyons chaton, on peut en parler.
- Je crois que vous devriez partir et ne plus revenir. Dis-je en gardant mon calme.
- Et je peux savoir qui vous êtes ?
- Je suis son copain. Donc, vous devriez partir et la laisser tranquille.
- Ceci ne vous regarde pas.
- Étant donné qu'Evy et moi sommes ensemble, ça me regarde. Et sachant tout ce qui s'est passé, et quand je dis tout, je dis bien tout, je vous conseille de retourner dans le Nevada et de ne plus jamais revenir ou d'essayer de la voir ou même de lui parler.
- Ça, c'est entre elle et moi.
Je sens Evy derrière moi qui s'accroche à ma veste.
- Non. Maintenant, c'est entre vous et moi. Et si vous insistez à vous rapprocher d'elle, on portera plainte contre vous. Je pense que vous connaissez les lois et que vous savez comment cela fonctionne. Et surtout, si vous insistez, on fera diffuser la vidéo de vous en train de la violenter. Je ne pense pas que ce serait bon pour vous. Non ?
- Vous ne connaissez rien des lois. Evy est avec moi depuis toujours et elle le restera.
Sous ses paroles Evy tire un peu plus sur ma veste.
- Evy n'appartient à personne. Elle n'appartient qu'à elle-même. Ce n'est pas un objet. Et vu qu'elle ne veut plus vous voir, vous devriez la laisser tranquille.
- Vous vous la faites ? C'est ça ? Vous devez être un peu déçus, elle n'est pas très douée. Dit-il avec un rictus sur le coin de sa bouche.
J'ai franchement envie de lui coller mon poing dans la gueule, mais je ne peux pas me permettre. Et surtout, il porterait plainte contre moi et pourrait s'approcher d'Evy.
- Écoutez. L'homme que je suis à franchement envie de vous coller son poing dans la gueule, mais en tant que flic, je m'abstiendrais. Mais ne me forcez pas à devoir vous arrêter pour harcèlement.
L'homme est très étonné que je sois flic. Il ne s'attendait pas à ça.
- Vous êtes flic ? Tu t'es pris un flic chaton. Bien joué.
VOUS LISEZ
Flic, milliardaire et ennemi
RomanceLa première fois qu'Evy rencontre Kyle, c'est devant sa voiture. Evy est une jeune serveuse qui fait aussi des extras pour des soirées bon chic, bon genre et elle n'aime pas du tout ce genre de personnes, mais elle doit bien gagné sa vie. Kyle est u...