Kyle

165 10 0
                                    

Stuart est venu au café ou travail Evy et maintenant le voilà à la soirée de son extra. Ce type ne lâche rien. Il faut que je m'occupe de ça et rapidement. Lorsque je ressors des cuisines avec Evy, nous voyons Stuart sur le trottoir qui nous regarde et parle à quelqu'un au téléphone. Lorsque je fais monter Evy dans la voiture, je le vois lui aussi au téléphone au coin de la rue. L'homme de Clifford qui nous a échappé. C'est vrai qu'on avait prévu d'essayer de le coincer ce soir, mais la présence d'Evy n'était pas prévue. Je suis devant la voiture et j'entends qu'elle m'appelle. Je la regarde et le regarde à nouveau. Il l'a vu, je ne peux pas la ramener à l'appartement et la laisser seule. Je rage intérieurement. Il va falloir qu'elle me suive et elle va être en danger. Je monte aussitôt dans la voiture et démarre en trombe. J'appelle mon chef et lui dis qu'il va falloir avancer le plan. Vingt minutes plus tard, je m'arrête dans un parking pour changer de véhicule. Je vois Evy qui commence à paniquer. Surtout que je ne réponds à aucune de ces questions. Je veux rester concentré. J'attrape dans le coffre deux gilets pare-balles et un sweat-shirt à moi. Je les lui fait enfiler. Mais, elle arrête mon mouvement.

- Que se passe-t-il Kyle ? Tu me fais peur.

- Je suis désolé ma puce. Ça n'était pas prévu.

- Quoi ? Qu'est-ce qui n'était pas prévu.

- Écoute, pour l'instant, on n'a pas le temps. Je t'expliquerai plus tard. Enfile ça et monte dans l'autre voiture.

- Kyle !

- Evy s'il te plaît. Fait ce que je dis.

Elle s'exécute, mais elle panique réellement. Mon sweat-shirt sur elle cache les deux gilets pare-balles qu'elle a enfilés. Nous montons dans l'autre véhicule et sortons très vite. Je suis le plan comme prévu.

Je vois dans mon rétroviseur, que quelqu'un nous suit. Il est pris dans nos filets. Nous avions élaboré ça. C'était une hypothèse, mais il nous suit comme prévu. Par contre, la suite du plan ne me plaît pas, car Evy n'était pas programmée dedans. Il va falloir que je trouve un moyen pour la mettre à l'abri. Je suis le parcours prévu et regarde autour de moi pour trouver où je pourrais la déposer pour qu'elle soit à l'abri, mais je ne vois rien. La voiture nous suit toujours. Elle est un peu plus en retrait, mais je la vois. Hélas, là, je n'ai plus le choix, nous arrivons au bout du plan et mes collègues, qui j'espère, nous y attendent, vu que j'ai avancé l'heure pour pouvoir le coincer, seront aussi ici. Alors, je croise les doigts pour qu'ils nous protègent à temps.

Je tourne dans l'impasse, fait sortir Evy de la voiture en courant. Je regarde autour de moi et vois un tas de cartons avec des plaques. Menue comme elle est, elle devrait pouvoir s'y glisser facilement dedans. Je l'emmène tout en regardant derrière moi. Je ne veux pas qu'il la voie se cacher ici.

- Evy ne bouge pas de là.

- Non Kyle. Dit-elle les larmes aux yeux.

- Si, Evy ne sort surtout pas de là. Quoi qu'il se passe ne fait pas de bruit et ne pars pas de là. Tu m'as bien compris ?

- Kyle... Dit-elle en pleurant.

S'il te plaît ma puce. Fait ce que je te dis. Ne bouge pas et pas un bruit.

Je replace quelques cartons devant elle et repars aussi vite que je peux. Je reprends mon téléphone pour savoir où en sont mes collègues lorsque j'entends mon nom. Une voix d'homme derrière moi. Je me retourne et lui fait face. Il est au niveau de ma voiture, mais assez en arrière pour ne pas voir Evy. Il a une de ces armes pour lesquelles je m'étais infiltré. Ça ne sent pas bon. J'espère que d'avoir mis deux gilets pare-balles vont suffire à moins qu'il tire dans la tête.

Flic, milliardaire et ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant