Je suis avec mon chef. On n'a toujours pas retrouvé Stuart. On l'a vu à quelques endroits entre le Nevada et New York, mais il n'a toujours pas été arrêté. Mon téléphone sonne, je vois que c'est Steven, mais je ne réponds pas. Pour qu'il m'appelle en pleine journée, ça doit être pour le boulot. Puis, il téléphone à nouveau. Je regarde mon chef qui me dit de répondre.
- Steven, je n'ai pas......
- Evy a été enlevée par Stuart. Dit-il en m'interrompant.
- Quoi ?! Crié-je.
- Kelly était au téléphone avec elle lorsqu'elle a entendu la voix de Stuart. D'ailleurs, elle l'est toujours. Il n'a pas dû se rendre compte qu'elle était au téléphone.
- OK...... OK...... Heu...... Mets son téléphone en haut-parleur et fait nous écouter.
Il s'exécute et j'entends Stuart parler à Evy. Je crois que mon cœur loupe plusieurs battements. Mon chef me regarde me décomposer et fonce demander à des hommes de trouver d'où émet l'appel. On entend du bruit. Ils roulent un moment puis le bruit des portières. Ils ont dû descendre de la voiture. Mon chef me dit de venir avec lui dans sa voiture, comme ça on pourra partir très rapidement lorsqu'ils auront trouvé l'adresse. On n'est pas arrivé à la voiture que j'entends Evy qui prend des coups et hurle. J'ai le sang qui va exploser dans mes veines. Mon chef, derrière le volant, attend qu'on nous donne l'adresse d'où peut se trouver Evy. J'ai l'impression que les secondes durent des heures et soudain, on nous la donne. Mon chef prend sa radio et lance l'appel.
- À tous les véhicules. Ici le capitaine Grey. Nous avons un 10-14 dans le garage de Joey's dans la quinzième avenue. L'homme est recherché pour coup et blessures et tentatives de meurtre. Il est considéré comme armé et dangereux. Il a une otage avec lui et c'est la compagne de l'officier Hatcher. Alors, agissez avec prudence.
Aussitôt, il met la sirène et démarre sur les chapeaux de roues. De là où l'on est, on va mettre du temps pour aller jusqu'à la quinzième avenue. J'espère que des collègues arriveront avant que ça ne s'aggrave.
J'entends Stuart parler et frapper Evy. Puis, j'entends Evy me demander de l'aide. Les larmes me montent aux yeux. J'enrage dans la voiture. Il continue de la frapper et lorsque je l'entends qui veut la faire sienne, je n'en peux plus et ordonne à mon chef d'aller plus vite. Evy crie. Stuart a une arme. Elle lui demande de la poser. Elle crie encore et finit par crier mon prénom. Un coup de feu résonne dans la voiture et plus de son. Je jette violemment mon téléphone sur le tableau de bord et fond en larmes. Stuart a tiré et on n'entend plus Evy, on n'entend plus rien. Il lui a tiré dessus. Soudain, j'entends une voix éloignée. C'est celle de Steven qui crie mon nom dans mon téléphone. Je le ramasse et je l'entends m'appeler et j'entends aussi Kelly pleurer derrière lui.
- Kyle, la communication a été coupée. On a plus Evy en ligne. Dit-il d'une voix inquiète. Dis-nous que tu es arrivé.
- On y arrive. Je vous rappelle.
On arrive au garage. Plusieurs voitures de police sont déjà là ainsi qu'une ambulance. Je sors en courant et découvre que Stuart est menotté. Ils le conduisent dans une voiture. Il me regarde et sourit.
- C'est terminé. Tu n'aurais pas dû t'approcher d'elle. Elle est à moi. Dit-il sèchement.
Mon cœur s'emballe et par la rage, je lui saute dessus et lui mets des coups de poings. Mon chef et deux hommes me reculent pendant que l'un d'eux installe Stuart dans la voiture. Soudain, derrière moi, j'entends qu'on appelle les ambulanciers. Evy !! J'avance doucement dans le garage. Je ne suis pas prêt à trouver Evy sans vie. Et puis un cri. C'est sa voix. Elle est encore en vie. Je monte les étages quatre à quatre et lorsque j'arrive dans la pièce, elle est recroquevillée en boule face au mur. Les ambulanciers essayent de la retourner, mais elle n'arrête pas de crier.
VOUS LISEZ
Flic, milliardaire et ennemi
RomanceLa première fois qu'Evy rencontre Kyle, c'est devant sa voiture. Evy est une jeune serveuse qui fait aussi des extras pour des soirées bon chic, bon genre et elle n'aime pas du tout ce genre de personnes, mais elle doit bien gagné sa vie. Kyle est u...