Saison 1 épisode 10-Les Flammes de la Mort

26 12 3
                                    

-Maudit ?demanda Jim en ne croyant pas un seul mot de ce que racontait Aïda. Pff Aïda si tu comptes nous faire une blague c'est raté car elle est totalement cramée d'avance et pas du tout drôle.

La créatrice des éléments le coupa.

-Ceci n'est pas une blague, ce que j'avance est tout a fait réel. Ce collier est effectivement maudit et c'est quelque chose qui ne faut pas prendre à la légère !

Un silence s'installa. Elle venait littéralement d'e mettre une pression dans l'atmosphère, marquée par un blanc que coupa Aïda.

-Ce collier appartenait à ma soeur.déclara t-elle. Je me souviens qu'elle le portait au cou lors du naufrage.

J'observais le collier. Je ne savais pas quoi, mais quelque chose m'attirait, comme s'il s'agissait d'un aimant qu'on plaçait sur un frigo.

-Mais comment ta sœur a-t-elle pu porter un objet maudit ?posa Anaki. C'est peut-être pour ça que vous aviez eu un naufrage. Parce qu'elle l'avait avec elle autour du cou.

Aïda soupira.

-À force d'avoir vu 43 générations précédentes, et d'avoir 999 ans, raconter des histoires m'a lassé. Mais bon, parce que c'est vous, je vais vous faire plaisir. Asseyez vous et écoutez attentivement.

      Présenté par kinderbuenolife

Aïda entama son récit :

-Il y a fort longtemps, des milliers d'années bien avant ma naissance, un peuple sous le nom de "Vakas" abritait pour roi, le Roi Ben Stone, ainsi que sa femme, la Reine Moon Stone. Ce peuple gisait dans un pays nordique, plus précisément la Norvège. Il était sans l'ombre d'un doute, un des peuples les plus puissants. Malheureusement, un jour, une malédiction s'abattit sur les Vakas.

Je croisai mes jambes : le récit d'Aïda devenait intéressant, et je compris que le pire allait bientôt nous faire coucou.

-En effet, pour fêter les 5 ans de mariage du Roi Ben et de la Reine Moon Stone, le roi décida d'offrir à sa femme un collier qui avait pour bout "une demi-lune". Ben Stone offrit ce collier à sa femme en référence à son prénom "Moon" qui signifie en anglais Lune. Les Vakas ne s'attendaient certainement pas à ce qui allait leur arriver, c'est pourquoi, la Reine Moon accepta cette offrande avec joie. Et puis, le lendemain, tous les Vakas moururent sans laisser ne serait-ce un seul survivant.

-Attends, attends.s'exclama Jim. Comment ça ils moururent tous ? Que s'est-il passé pour en arriver à cette situation gravissime ?

Aïda soupira.

-Le peuple ainsi que les habitations des Vakas ont été complètement ravagés par un terrible incendie déclenché lors de la nuit qui a suivit l'offre du collier à la Reine. Il s'agissait d'une nuit de pleine lune.

Nous restâmes sans voix.

-Un incendie ?demanda Anaki. Mais je ne comprends pas, comment a-t-il pu se former ?

Ace écarquilla les yeux.

-Aïda tu ne penses tout de même pas que l'élément du feu de cette génération aurait déclenché un incendie ?!

La créatrice des éléments lui répondit.

-Génération après génération, l'élément du feu a toujours souhaité rayer les autres éléments et prendre possession de la Terre. Du moins le premier détenteur de ce pouvoir le voulait. En revanche, il faut croire qu'il s'agisse d'un pur hasard car cet incendie a eu lieu bien avant ma naissance et donc, de la création des éléments.

Ce Monde Cruel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant