Ce fut la goutte de trop. Cette fois-ci, j'eus l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds que je me ris entraîner vers la profondeur des abîmes. Mais je refusai d'y croire. Je refusai de voir l'évidence pourtant sous la lumière du jour :
-Non...c'est impossible !m'écriai-je. Rose n'aurait jamais fait une chose pareille !
Ace posa son regard sur le mien :
-Pourtant c'est la vérité. Tu as cru la connaitre sans réellement savoir ses intentions. Tout ce qu'elle t'as raconté n'était pas faux, seulement, je te surveillai Tina. Et quand j'appris que tu allais rejoindre YearSlave, je me suis dirigé vers Rose. Elle avait toujours été là et je lui ai proposé une dilemme. Si elle parvenait à gagner ta confiance, je lui ferai quitter cet endroit. Bien évidemment, elle accepta.
Je repensai au moment où Rose m'avait parlée en premier.
-Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Rose est morte d'un incendie non ? Alors pourquoi l'avoir tuée ?
YearSlave avait été brulé y compris tous les esclaves à cause du feu qui provenait de l'élément du feu. Rose n'avait donc pas survécu.
-Eh bien, c'est simple. Je n'avais plus besoin d'elle.
À cet instant-ci, la colère était le seul mot qui m'habitait. Ace avait manipulé Rose, elle l'avait aidé et quand il n'avait plus besoin d'elle, il l'a j'étais comme une chaussette.
"Pourquoi m'abandonnes tu-là ?
Pourquoi toi aussi tu t'en vas ?
Pourquoi me laisses-tu là ?
Laisse moi venir avec toi.Si tu es là-haut, fais moi un signe.
Je te rejoindrai là-bas.
Juste s'il te plaît, ne pars pas
Car moi je veux être avec toi""Tina...finalement tu es venue..."
Tels sont été ses derniers mots.
Je m'effondrai en larmes. Je n'arrivai pas à y croire...à la fois abattue et trahie, je n'avais plus aucun espoir.
Anaki pleura avec moi :
-Tina...dit-il. Arrête de pleurer sinon je vais aussi pleurer.
Mais c'était trop tard. L'émotion a ce moment-là était trop grande pour que je contrôle et retiennent mes larmes. Tout autour de moi disparut et je repensai à Rose. À Ace. Depuis le début, je m'étais fait mener en bateau et manipulée.
Soudain, Lucy se dressa devant moi. Elle avait tranché avec son épée les flammes et s'était donc libérée de sa prison. D'un geste simple et rapide, elle nous libéra également en un rien de temps.
Mais je ne fis pas plus attention à ça. Ce qui m'importait était Ace. Je ne pouvais pas croire que depuis le début tout était faux.
Voyant que nous tentions de nous échapper, Ace nous attaqua à la fois de boules de feu mais ainsi que de rafales de vent :
-Vous n'irez nul part.
Jim joignit ses deux mains a terre et fit un bouclier envoûtant :
-Bouclier envoûtant !
-Qu'est-ce qu'on fait ?demanda Lucy. On ne va tout de même pas l'attaquer ?
Anaki était totalement paniqué :
-Il faut qu'on rentre à l'Académie ! Là-bas on pourra mieux réfléchir à ce qu'on devrait faire.suggera t-il.
Jim se releva :
VOUS LISEZ
Ce Monde Cruel
ParanormalSur une certaine planète Terre, Tina Christellinger ne trouve pas sa place en ce monde. Alors qu'elle remettait en doute son existence, la jeune femme se fait emmenée dans un camp d'esclavage. Tina n'a désormais plus qu'un but : s'enfuir. Au bout de...