Saison 2 épisode 6-Ne pars pas

14 5 1
                                    

⚠️Attention :
Cet épisode peut comporter des scènes sensibles pour certains, voir choquantes. Je tiens à préciser et à rappeler qu'il s'agit d'une fiction.⚠️

Je garderai cette image atroce en tête toute ma vie. Lucy n'avait plus son armure et était donc en short, avec un tee-shirt à manche-courte. Ses bras étaient attachés à une corde qui la suspendait dans les airs. Du sang dégoulinait de son visage, et ses cheveux étaient en pagaille. Des blessures, et des égratignures siégeaient sur son corps. A côté d'elle, Ace levitait dans les airs. Quand il nous aperçut, il émit un sourire :

-J'étais sur que vous viendriez.

Nous nous avancèrent dans la pièce en passant sous une grille quand soudain, la grille se referma derrière nous. Nous étions désormais enfermés. Plus de retour en arrière possible. Derrière Lucy, nous aperçurent également une autre grille. Nous ne savions pas ce qu'il y avait derrière, ni à quoi elle servait.

Lucy releva sa tête et nous aperçut :

-Les amis...vous êtes là...

À la vue de son état, le sang de Jim ne fit qu'un tour :

-Ace ! Nous sommes venus ! Libère la ! Libere Lucy !

J'entendis un petit rire provenant d'Ace. J'aperçus un collier à son cou sans pour autant savoir d'où il provenait et à quoi il lui servait.

-C'est vrai. Malheureusement, je crois avoir oublié un petit détail.

-Un petit détail ?demanda Anaki redoutant le pire.

De toute évidence, Ace préparait un coup.

-Nous allons faire un marché.dit-il calmement. Je vous rends Lucy à une seule condition. Je veux quelque chose de précis en échange.

Jim, Anaki et moi nous regardèrent sans comprendre, quand Jim leva le suspense et demanda à l'élément de l'air et du feu :

-Qu'est-ce que tu veux ?

Ace sourit. Puis me pointa soudainement du doigt :

-Tina.

C'était tout. Je croisai le regard d'Ace. Celui dont j'étais tombée amoureuse. Celui dont notre enfance avait été partagée. Celui qui m'avait sauvée. Celui qui m'avait également trahie, mais avait été amoureux de moi enfant. Celui qui me voulait en échange d'une humaine, ma meilleure amie.

-Et si nous refusons ?demanda Jim sans ciller des yeux.

-Si vous refusez.répondit Ace. Lucy mourra.

Ace claqua des doigts et la grille derrière Lucy s'ouvrit. Trois lions de feu en sortirent.

Anaki se mit à pleurer : si je ne me rendais pas, Lucy se fera dévorée par des lions.

Dans tous les cas, nous devrions sacrifier quelqu'un. Je regardai mes amis. Jim et Anaki qui ne savaient pas quoi faire, puis je m'avançai :

-J'accepte. Libère Lucy, et tu feras ce que tu veux de moi.

-Bon choix.répondit-il. Ça évitera que d'autres gens meurent par ta faute, Tina.

Cette réplique me fit l'effet d'un choc, mais je l'assumai en repensant à Rose.

"Si tu es là-haut, fais moi un signe.
Je te rejoindrai là-bas.
Juste s'il te plaît, ne pars pas.
Car moi je veux être avec toi."

Tu vois, Rose ? Je vais bientôt te rejoindre.

-Il en est hors de question !s'écria soudainement Lucy d'une voix faible. Tina ! Je refuse que tu te sacrifies pour moi ! Tu es l'élément de la Nature ! Regarde ce que tu dois accomplir...le monde entier a besoin de toi ! Alors que moi, je ne suis qu'une simple humaine parmi 8 milliards d'autres qui ne représente absolument rien ! Je ne te laisserai pas mourir pour moi !

Ce Monde Cruel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant