Saison 2 épisode 15-Ne m'oublie pas

11 5 1
                                    

Suite au conseil de Tsuno, Ace avait apprit à utiliser les flammes violettes. Ces flammes puisaient plus dans ses ressources que les flammes banales. Elles étaient plus dures à maîtriser, mais le travail payait. En l'espace de quelques jours, Ace était parvenu à les contrôler.

Et ce jour-là, il avait bien l'intention de les utiliser face à Jim et Tina.

-------------------------------♧♧♧---------------------

Depuis que j'avais appris que je connaissais Ace depuis longtemps, je le voyais d'un œil différent.
Étant donné qu'il m'avait rafraîchi la mémoire, je me souvenais à présent de tout. De tous les moments que nous avions passé ensembles lors de notre enfance.

Mais une scène m'avait spécialement marqué.

10 ans plus tôt

Tina et Ace étaient alors âgés de 8 ans. Ace portait Tina sur son dos, encore une fois, elle était tombée de sa balançoire.

-Je t'avais dit de faire attention à toi !rappela Ace.

Tina sourit. À l'époque, on pouvait bel et bien la caractériser d'inconsciente.

Elle enlaça ses bras autour du cou d'Ace.

-Mais oui regarde ! T'as vu je me tiens à toi, donc je fais attention à moi.

Ace ne put s'empêcher de rougir. À cet instant, il soupira, dépassé par la situation.

-Tina. Je suis sérieux. T'aurai très bien pu ta casser une jambe. Avoir une blessure grave.

Tina baissa les yeux.

-Ok, la prochaine fois je ferai plus attention.

Ace sourit. Seulement peu importe ce qu'il pensait, porter Tina ne lui déplaisait pas tant que ça.

Alors qu'il allait l'emmener dans sa chambre, et la déposer dans son lit, ils passèrent devant la chambre des parents de Tina.

-Comment allons-nous nous y prendre ?résonna la voix de la mère de Tina. Et puis surtout, si les enfants l'apprennent-

-Ils ne sauront rien et ne doivent en aucun cas le savoir !coupa le père de Tina. C'est une mission secrète et qui concerne énormément Ace. Pour leur bien, ils ne doivent pas savoir ce que nous nous apprêtons à fai-

Ace continua son chemin. Il avait entendu une bonne dizaine de fois les parents de Tina faire des messes basses. S'ils ne lui disaient pas, c'était uniquement pour son bien. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

À l'époque, il pensait que cette histoire ne le regardait pas tant que ça. Et puis si c'était pour le bien de Tina et lui que ses parents ne partageaient pas le secret, alors mieux valait ne pas le savoir.

Ace avait toujours cherché à protéger Tina. Peu importe la manière. Auparavant, il tenait à Tina comme à la prunelle de ses yeux voire plus.

Tina, elle, piquée par la curiosité et l'angoisse, voulait découvrir ce que disait ses parents.

-C'est rien.rassura Ace. Crois moi, c'est le genre de tous les parents de cacher des trucs à leur enfant.

Rasssurée, Tina hocha la tête. Ace la déposa sur son lit.

À l'époque, elle était la personne qui comptait le plus pour lui. Mais depuis, de nombreuses choses avaient changé.

Retour au présent

Quelque chose avait changé en Ace. L'atmosphère qu'il dégageait n'était pas la-même. Elle était, plus terrifiante.

Comme à son habitude, lorsqu'il nous aperçut, Ace ricana et se leva.

Ce Monde Cruel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant