Le contact de l'eau. L'eau glacée. Mon ouïe devenant floue. Mes yeux qui me piquent. La sensation de couler. La sensation de perdre l'équilibre et de s'enfoncer dans les abîmes. De lâcher prise. Puis, le sentiment de sortir de cet enfer. De revoir la lumière du jour, de revivre.
Quand je revins à mes esprits, Ace était penché sur moi :
-Tina, est-ce que tout va bien ?!
Il était totalement trempé. Et moi aussi d'ailleurs. Malgré le fait que mes vêtements me collaient à la peau, j'essayai néanmoins de me relever.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?demandai-je.
Je ne comprenais pas, du moins je n'avais aucun souvenir concret de ce qui nous était arrivé.
Ace tenta de m'expliquer en résumant au mieux possible la situation :
-Nous avons plongés dans le fleuve afin de nager puis de regagner la rive pour éviter les monstres de feu.
Je tournai la tête vers l'autre côté du fleuve.
Effectivement, des monstres de feu voulaient nous rejoindre pour nous massacrer. Certains passaient par le fleuve, mais s'éteignaient et mouraient directement. D'autres, comprenaient qu'ils ne pouvaient pas nous atteindre et nous lançaient leur massue dans l'espoir qu'elles se cognent contre nous. En vain.Ace poursuivit son explication :
-Puis, j'ai vu que dans l'eau tu ne bougeais pas. Je t'ai alors tiré et ramené à la surface avant que tu ne te fasses emmener par la courant.
Soudain, un flashback. Puis, je retrouvai ma mémoire.
-Je m'en souviens maintenant. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans l'eau...je ne sais pas pourquoi je n'ai tout simplement pas nagé. Ce n'est pas si compliqué pourtant.
Au fond de moi, je le savais. Je savais que si j'avais fait ça, c'était pour me sentir libre. Libre de décider de mon destin. Libre de décider de mes choix. Libre de mes actes. Libre de ressentir des émotions. Libre de rêver. Libre de ma vie.
Ace m'aida a me relever.
-Quoi qu'il en soit, nous devons continuer notre route. Nous avons perdu le chemin, mais qui sait, peut-être qu'on le retrouvera ?
J'hochai la tête : on ne sait jamais.
Présenté par kinderbuenolife
Jim et Lucy, faisaient face à leurs clones.
Chaque duo ne bougeait pas d'un poil, guettant la réaction de l'autre. La tension commençait à être rude, c'était comme une sorte de jeu "qui allait craquer en premier ?"
Ne tenant plus en place, Jim se rapprocha de Lucy.
-A l'évidence se sont réellement nos clones. Je suppose que lui là-bas c'est moi. Attends, je savais que j'étais beau gosse mais pas à ce point là !
Lucy soupira.
-Dans tes rêves Jim.
Puis, elle chuchota afin de ne pas se faire entendre par les clones :
-Qu'est-ce qu'on fait on les attaquent ? Parce que si on ne fait rien, soit on reste comme ça et on avance pas, soit on se fait attaquer par eux. En plus, on ne sait rien de quoi ils sont capables. Peut-être qu'ils ne sont pas aussi fort que nous.
-Il n'y a qu'un moyen de le savoir !
Jim se précipita devant son clone :
-Vague Éclaboussante !
VOUS LISEZ
Ce Monde Cruel
ParanormalSur une certaine planète Terre, Tina Christellinger ne trouve pas sa place en ce monde. Alors qu'elle remettait en doute son existence, la jeune femme se fait emmenée dans un camp d'esclavage. Tina n'a désormais plus qu'un but : s'enfuir. Au bout de...