Saison 2 épisode 10-Vie meurtrière

20 5 4
                                    

Mira avait prévenu Ace : il fallait 3 jours pour ressusciter Tsuno. 3 jours pour que le sort fasse effet.

Il avait récité la formule. Désormais, il n'avait plus qu'à attendre 3 jours. 3 jours qui allaient s'avérer être longs.

Ace réfléchit alors à un moyen de ne pas s'ennuyer au Palais des Enfers.

---------------------------------♧♧♧--------------------

Nous recherchâmes une nouvelle fois dans un livre, les points faibles de l'élément de l'air et du feu. Nous savions qu'ils allaient sans doute nous être utile.

-Si seulement Aïda était là.soupira Jim. Elle nous aurait aidé, elle savait tout. On aurait pas eu besoin de chercher nos réponses dans des bouquins à longueur de journée !

Au bout de 3 heures de recherche intense, nous découvrîmes qu'il existait une pierre, capable de stopper l'élément du feu.

-La pierre de lune.lut Jim. Ce collier abrite de la magie pure, puissante, composée d'eau. Cette magie repousserait toutes les flammes créés.

-Attendez une minute !m'écriai-je. Ce collier nous l'avons déjà ! C'est le collier que nous avons récupérer dans l'épave du bateau d'Aïda !

Anaki parut réfléchir avant de déclarer :

-Aaah oui je m'en souviens ! C'était même notre deuxième mission après "la recherche de la pierre de vérité" dans les catacombes de Paris.

-Donc si on utilise ce collier, on aura une chance de battre Ace ?demanda Jim.

Je hochai la tête :

-Du moins nous aurons plus de chances, car il lui reste tout de même le pouvoir de l'air.

-Parfait !s'écria Jim en refermant brusquement un livre. C'est moi qui porterai le collier vu qu'il est composé d'eau et que je suis l'élément de l'eau ! Je suis prêt à parier qu'il a été créé par mes ancêtres d'ailleurs. Vous saviez que...

---------------------------------♧♧♧-------------------

Une fois que Jim nous ait raconté sa vie, et de ses  ancêtres nombreux nous partirent au Palais des Enfers. Ace était là. Assis sur son siège qui ressemblait plutôt à un trône.

Quand il nous aperçut, il ne put s'empêcher de lancer :

-Encore vous ? Décidément, vous n'avez pas reçu la leçon de la dernière fois. Dois-je vous rappeler que Lucy est morte ? Parce que Tina avait refusé de se sacrifier. Voulez-vous qu'une autre personne meure par sa faute ?

Je serrai les poings. Ace essayait de reporter toute la faute, tous mes fardeaux sur mes épaules :

-Lucy ne voulait pas que je me sacrifie. Elle préférait mourir pour moi.

-Certes, mais toi, pourquoi n'as-tu pas insisté ?rétorqua Ace. Tu l'aurai sauvé. La vérité, c'est que ça t'arrangeais qu'elle meure. Car toi, tu avais trop peur d'être confrontée à la mort. La preuve, tu n'as pas insisté.

Je regardai Ace sans rien dire : était-il possible qu'il ait raison ? Non, j'avais juste respecté le souhait de Lucy...mais est-ce que pour autant, c'est une raison suffisante pour décréter que ça m'arrangeait ?

-Tu as préféré que ta meilleure amie meure au lieu de toi.poursuivit Ace. Tu as typiquement le comportement des misérables humains : égoïstes, ego-centrique. On voit que tu as vécu ton enfance à YearSlave au près d'eux.

"Tina !"

-On voit que tu n'as pas reçu d'éducation.

"Fais attention !"

Ce Monde Cruel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant