Saison 2 épisode 16-Sous-fifre

13 5 1
                                    

Comment avait-il fait ? Avait-il fait un bouclier d'air ? Ou peut-être avait-il simplement survécu en ayant de la chance ? Non c'est impossible, il se serait fait balayé par les vagues.

Jim n'avait pas non plus eu le temps de se poser la question, qu'Ace se téléporta derrière lui.

Soudain, la réponse me semblait évidente ! Ace s'était téléporté derrière la vague, juste avant son impact !

Ace voulut asséner un coup à Jim. Mais Jim, doté de certains réflexes sur-humain, contra son coup avec son coude. Ace enchaina avec son autre bras mais Jim le para également.

En vitesse, Jim était imparable.

Soudain, Ace me remarqua. Je distinguais un sourire se dessiner sur ses lèvres. Et puis brusquement, Ace se téléporta derrière moi et crééa une épée de feu.

-Tu vas mourir, Tina !

Et le sang gicla. Aussi rouge qu'une rose. Aussi profond que l'amour. Des taches de sang se formèrent sur le sol. Seulement, ce n'était pas mon sang.

-----------------------------------♧♧♧-----------------

Je me retournai et découvris avec horreur. Le sang appartenait à Jim. Anticipant ce qu'allait faire Ace, il s'était placé devant moi pour faire en sorte que l'épée le traverse, lui, plutôt que moi.

D'un air insignifiant, Ace retira l'épée et propulsa Jim avec son air.

Ce dernier cracha du sang.

-JIM !

Je me précipitai à ses côtés. Du sang giclait d'un de ses poumons transpercés.

-Je vais bien.rassura t-il, un filet de sang sortant de sa bouche.

Les larmes aux yeux, je découvris avec horreur que le sang ne cessait d'augmenter autour de lui.

-Mais non tu vas pas bien ! Tu es en train de te vider de ton sang !

Jim toussa, crachant une nouvelle fois du sang. Derrière moi, Ace rigola face à cette scène.

Une flaque de sang entourait désormais Jim. À la vue de son propre sang, Jim fut d'abord surpris, triste, puis sourit finalement.

-Merde ça fait un mal de chien ! Alors, Tina.dit-il. Tu te rappelles de ce qu'on s'est dit ?

"Ah oui, une dernière chose. Si je devais mourir, je compte sur toi pour tuer Ace !"

"Ok, pareil pour moi si je meurs !"

Je hochais la tête. Je relevais la tête de Jim en la tenant dans ma main gauche. Des larmes coulèrent sur mes joues.

-Oui.dis-je fébrilement.

Cette réponse satisfaisa Jim.

-Très bien. Il faut croire que je vais crever. Dans quelques secondes à peine. A ce moment-là, mon pouvoir va se retirer de mon propre corps. Prends-le. Tu auras 3 pouvoirs. Je te le confie. Tina, tu dois vaincres Ace. Tu peux le faire.

Toujours en train de pleurer et de ne pas accepter la vérité, je lui demandai.

-Mais je comprends pas, pourquoi, pourquoi t'être sacrifié ?

-Disons que j'ai confiance en toi.répondit l'élément de l'eau. Et puis, tu me vois sincèrement être le prochain détenteur de tous les éléments ? Tu me vois réellement succéder à Aïda ? Je ne suis pas fait pour ça. En revanche, toi si. Tu es plus importante que moi. Tu ne dois pas mourir.

Ces paroles me touchèrent droit au cœur, même si je n'étais pas forcément d'accord.

-D'accord, je te jure que je prendrai ton pouvoir.

Jim hocha la tête, et rigola tristement.

-Ainsi, c'est comme ça que je vais finir. Voilà, une vie qui s'achève. Ma vie. Dernier chapitre de mon histoire. Et moi qui pensais vivre encore un peu...c'est vrai quoi, je voulais encore voir la beauté que le monde me partage. Quelle belle vie j'ai eu ! Meme si je pensais rester un peu plus longtemps, je ne regrette presque rien. Je suis désolé Tina, tu vas devoir continuer l'aventure sans moi.

Cette fois-ci, mes larmes redoublèrent d'intensité.

-Non, Jim ! C'est moi qui suis désolée ! Sans moi, tu ne serais pas mort ! Jamais tu n'aurais dû te sacrifier !

Jim hocha la tête, et sourit une dernière fois.

-Tina, je compte sur toi.

Puis le silence régna. Je regardai Jim. Ses yeux étaient ouverts. Sa bouche également. Je collai mon oreille contre son torse, et ne percevis plus aucun battement de cœur. Ainsi, Jim était mort.

            Présenté par kinderbuenolife

Je décidai de lui refermer ses yeux et sa bouche. Mais je continuai néanmoins à pleurer.

-Pauvre Jim.lança ironiquement Ace. Si naïf. C'est son soi-disant "courage" qui lui a causé sa perte. Il l'a bien mérité, il n'avait qu'à pas se sacrifier à ta place.

Ace sourit.

"Parfait".

Je me relevai hors de moi. Mais Jim m'avait confié une mission. De la magie bleue sortit de son corps je me penchai de nouveau afin de l'absorber. Ce fut atroce. La douleur était dix fois pire que quand j'avais mes deux pouvoirs. J'avais l'impression qu'on m'arrachait mon cœur. Que je manquai d'air. Je ressentais une douleur intense et profonde partout dans mon corps jusqu'à en venir aux larmes. Je me mordais la main pour ne pas pleurer. Ma main en sang, la douleur ne s'arrangeait pas.

Ace profita de ce moment de faiblesse pour m'attaquer par derrière ainsi que par surprise.

Mais je l'avais vu. Sans doute était-ce à cause de la douleur, ou peut-être la force que m'avait rajouté Jim, mais j'étais déterminée.

"C'est quoi ce regard."pensa Ace.

-Vague Fracassante !m'écriai-je.

J'etais hors de moi. Ace m'avait enlevé tout ce que j'avais de plus cher. Désormais, plus rien ne comptait a mes yeux. Quoi que je faisais, je n'avais plus rien a perdre.

La vague percuta Ace de plein fouet.

-C'était ton meilleur ami.déclarai-je. Comment ?! COMMENT AS-TU PU LUI FAIRE ÇA ?!

Je m'écroulai par terre, prise soudainement par une terrible vague de tristesse. Depuis toujours, ma vie avait été dotée d'une cruauté et d'un sans-espoir sans pareil. Mais là, c'était trop. Je voyais le monde s'écrouler sous mes pieds. Tous ceux qui m'étaient chers avaient périent devant mes yeux. Ils mourraient tous les uns après les autres et tout ça à cause de moi. Et à chaque fois, je m'étais retrouvée impuissante face à la situation. On aura beau dire n'importe quoi, à la fin, se sera toujours la mort qui l'emportera sur la vie.

Pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que la vie avait décidé de me choisir moi comme sous-fifre ? Pourquoi est-ce que déjà depuis ma naissance, j'étais deja là cible qui allait causé la mort de tant de monde ? La vie à quoi elle sert si c'est au final pour se retrouver seul ? Tous ces moments partagés à leurs côtés...ne seront désormais plus que de simples souvenirs.

C'est tellement injuste...depuis le début, c'est moi qui aurait dû mourir pas eux. Seulement, la vie prend un putain de malin plaisir à me faire souffrir. Finalement, leur seule erreur aura été d'être devenus mes amis. Parce que je suis une erreur. Parce que je suis l'erreur.

Quoi qu'il en coûte, je devais tuer Ace. Je l'avais promis à Jim. Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas. J'avais bien l'intention d'accomplir ma promesse, mais pour le moment, les émotions prenaient le dessus sur moi. C'en était trop.

Je voulais me téléporter donc à l'Académie.

-Tu pars déjà ?demanda Ace en rigolant. Quel dommage, on commençait déjà à s'amuser toi et moi. Tu veux prolonger l'heure de ta mort c'est ça ? Mais ne t'inquiètes pas Tina, tu vas y passer. T'entends ? Je vais t'anéantir.

À suivre...

Ce Monde Cruel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant