Le lendemain matin, Aïda nous demanda de venir à la bibliothèque. À mon arrivée, j'aperçus Jim, qui patientait assis sur une chaise.
Je ne l'avais pas entendu rentrer hier soir. Au fond c'était normal, à ce moment-là, je dormais.
Une fois tout le monde réunit, Aïda prit une voix sérieuse :
-Comme vous le savez tous, l'heure est grave. Quand vous vous rendrez dans le Palais royal en Espagne, que vous irez dans la salle du trône, et que vous appuierez sur une flamme qui se trouve juste au dessus du trône, un passage s'ouvrira. Dès lors, vous vous retrouverez dans la Ville aux Enfers. Vous risquerez de découvrir l'identité de l'élément du feu...s'il s'y trouve
-Ouais, sauf si ce que nous a dit l'autre taré est faux !remarqua Jim.
Je supposais que "l'autre taré" devait être Mevil.
Aïda se tourna vers lui :
-On va partir du principe qu'il a dit la vérité.
-Il y a quelque chose de bizarre.lança soudain Ace.
Nous le regardèrent, ne comprenant pas où il voulait en venir. Ace s'expliqua :
-Eh bien, depuis le début à chaque fois que nous faisons une mission pour retrouver l'élément du feu, nous nous faisons attaquer pas ses monstres. Et ça, sans exception. Comme par hasard à chaque fois que nous sortons de l'Académie. Et puis surtout, quand ces monstres nous attaquent, on dirait...qu'ils ont toute leur conscience. Comme s'ils cherchaient un but précis. Or un monstre envoyé comme ça sur le terrain, n'est pas censé être intelligent.
-Où tu veux en venir ?demanda Anaki en prenant soudainement peur.
Le regard d'Ace se mit à briller :
-L'élément du feu nous voit de là où il est. Depuis le début. Il nous envoie des monstres pour nous empêcher de le retrouver et de découvrir qui il est. Et puis surtout, il les contrôle à distance. Quand j'ai fait disparaître l'air autour du golem du feu, ce dernier a pensé à respirer mais en s'aidant du feu. Je pense donc que l'élément du feu sait tout de nos plans.
Quelque chose m'échappa :
-Oui mais, quand nous sommes arrivés à Madrid, le golem de feu était déjà là. Et puis, comment peut-il nous observer de là où il est ?
-C'est bien ce que je me demande.répondit Ace.
Jim rouspeta et bailla :
-J'ai rien capté à votre histoire. Et puis, arrêtez de mettre une ambiance stressante et angoissante ! On va à Madrid, on trouve l'élément du feu et on lui règle son compte vite fait bien fait.
-Les plans ne se déroulent pratiquement jamais comme prévu.remarqua Anaki.
Jim haussa les épaules, comme s'il s'agissait d'un léger détail :
-Eh bien au moment venu, on improvisera.
Improviser n'est jamais bon, je le sais. Si seulement à ce moment-là, j'avais fait un peu plus attention à ce mauvais pressentiment qui rôdait autour de moi.
Présenté par kinderbuenolife
Après avoir récuperer Lucy chez elle, nous nous téléportames, à Madrid.
Une fois de plus, Anaki nous lança un sort d'invisibilité pour que nous ne nous fassions pas repérer dans le palais royal.
Une série de gardes se tenaient devant le Palais, et étaient armés. Debout, et dans la même position, ils portaient des uniformes de couleur rouge et noir.
VOUS LISEZ
Ce Monde Cruel
ParanormalSur une certaine planète Terre, Tina Christellinger ne trouve pas sa place en ce monde. Alors qu'elle remettait en doute son existence, la jeune femme se fait emmenée dans un camp d'esclavage. Tina n'a désormais plus qu'un but : s'enfuir. Au bout de...