A peine, Abigael eut elle refermé la porte d'entrée que Patricia apparut dans le hall, avec Olivia dans les bras.— Déjà rentrée? Lui demanda sa mère avec une voix chantante.
— Oui. Le directeur m'a permis de rentrer plus tôt.
— Tu veux parler du bel homme qui était dans la voiture blanche? Demanda la mère en lui jetant un regard curieux.
Abigael sentit ses joues rougir.
Patricia l'avait espionné?— Tu regardais par la fenêtre Maman?
— Rectification. NOUS regardions par la fenêtre, Olivia et moi. Et j'ai trouvé cet homme très charmant. Bien qu'un peu trop sage à mon goût. Il aurai pu t'embrasser mais il s'est contenté d'un prude baisé d'adolescent...
— Maman ! L'interrompit Abby.
— Oh c'est bon Abby. Tu n'as plus 15 ans. Si j'avais été à ta place dans cette voiture... Je n'aurai pas hesité une seconde avant de me jeter à son cou. Rit Patricia totalement à l'aise avec ce sujet.
— Je ne veux pas avoir ce genre de discussion avec ma mère. Dit la fille en bouchant ses oreilles.
La jolie brune se dirigea vers le porte-manteau pour y accrocher son trench noir puis elle retira ses chaussures.
Patricia un sourire amusé aux lèvres la suivait de près.— C'est l'homme que j'ai eu au téléphone hier? Demanda t-elle sans vouloir lâcher le morceau.
Abigael hocha simplement la tête avant de tendre ses bras vers Olivia.
— Viens voir maman Lili. S'égaya la jolie brune en serra son enfant contre sa poitrine.
— Je suis contente que tu décides d'enfin sortir avec quelqu'un. Poursuivit Patricia.
— Je ne sors avec personne maman. Olivia est encore trop jeune et puis je ne suis pas prête à laisser qui que ce soit rentrer dans ma vie.
Patricia leva les mains au ciel en soufflant.
— Arrête de parler comme une centenaire s'il te plait ! Cet homme a l'air très bien et il semble que tu lui plais. Et puis cette petite princesse a besoin d'un papa.
Abby se figea. Sa mère avait mis les pieds dans le plat.
— Ne me regarde pas avec ses yeux là. Je suis ta mère. Je suis la seule personne au monde qui te parlera toujours avec franchise. Car je veux ton bonheur. Et rester seule, ne te va pas ma chérie. Tu as besoin de tourner définitivement la page de ton divorce. Tu mérites...
La jolie brune l'interrompit.
— Maman... Je t'en pries. Je n'ai pas envie de parler de tout ça. Répondit Abigael avec fragilité.
— Luis t'a fait beaucoup trop souffrir Abby. Ne le laisse pas gâcher les belles années qui t'attendent...
— Je l'ai vu ce matin...
— Comment ça?
— C'était une coïncidence. Il était soul et il m'a menacé de me prendre Olivia si je ne lui donnais pas de l'argent.
— Cet homme est fou. Il faut que tu ailles porter plainte.
— Non. Je ne veux plus de problème. Je veux juste la paix et ma fille.
— Cet homme a besoin qu'on lui remette les idées en place. Si j'avais su qu'il allait devenir une merde pareil je l'aurai foutu à la porte quand vous étiez adolescent.
— Jamais je n'aurai pu prédire qu'il allait devenir un tel homme . Il est malade. L'argent le rend fou... Il me fait presque de la peine.
— Ne lui trouve pas d'excuse. Luis est un voleur, et un escroc. Il mérite d'aller en prison. Et si tu ne me retenais pas, il y a bien longtemps que je lui aurai foutu un procès aux fesses. Assura Patricia avec colère.
— Je ne veux plus passer par la justice. Mon divorce a été suffisamment compliqué.
— Ne me dis pas que tu vas lui donner de l'argent... S'emporta la mère.
— Je te l'ai dis maman je veux juste vivre en paix. Affirma Abby en collant visage sur la chevelure de sa fille.
— Et bien tu fais tout le contraire. Tu ne fais que repousser le problème. Cet homme n'a aucun droit sur ton argent. Ni sur Olivia. Il n'en est pas le père.
— Je le sais maman. Mais je n'ai pas la force de lutter. J'ai décidé de vendre la maison. De toute façon, y vivre est devenue difficile. J'y garde trop de mauvais souvenirs.
— Alors vends la mais ne lui donnes pas un centime.
Abby finit par hocher la tête. Cette discussion lui remuait trop fort le coeur. Et reconnaitre que sa mère avait raison, ne l'aidait pas à avoir les idées claires.
Il n'avait pas fallut longtemps à Fabio Cardenas pour trouver l'identité de Luis Lopez. Il lui avait fallut contacter un ami avocat, et en quelques minutes ce dernier avait eu accès à la procédure de divorce d'Abigael.
Le milliardaire fronçait les sourcils pendant que son ami Matthew lui lisait les grandes lignes de la procédure de divorce.
— Tiens toi bien. Ils sont restés mariés 7 ans. Et c'est elle qui a demandé le divorce. Expliquait Matthew à l'autre bout du fil.
— C'est elle? S'étonna Fabio en s'enfonçant dans son siége la mine sérieuse.
— Il semble qu'elle aurai surpris son mari en pleine adultère.
La situation venait de s'inverser. Lui qui avait pensé être la cause de son divorce, une forme de soulagement le galvanisa.
— Tu as la date du lancement de cette procédure? S'ensuit Fabio.
— Elle a demandé le divorce le 12 juillet 2021.
Et Fabio l'avait rencontré le soir de son anniversaire le 18 juillet de la même année.
Son coeur se serra quand il se rendit compte que dans ses bras ce fameux soir à Caracas, il avait eu une femme meurtrie et blessée.— Peux-tu me donner plus de détail? Ils ont eu un enfant ensemble.
— Il ne l'a pas reconnu.
— Comment ça? S'offusqua Fabio.
— Le dossier ne l'explique pas. Répondit l'avocat. Par contre, ils ont acheté une maison à deux, et elle est censé lui restituer la moitié de la valeur du bien.
— Elle ne l'a pas encore fait?
— Son dossier stipule qu'elle aurai contracté des dettes exorbitantes ces dernières années. Je pense qu'elle est en difficultés financières.
Fabio serra son poing en expirant avec exaspération.
— Je te remercie pour ton aide Matthew. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as plus d'information. Lui adressa le beau brun avant de mettre fin à cette discussion.
Le milliardaire n'avait pas besoin d'en savoir plus pour comprendre que ce Luis Lopez mettait la pression à Abigael pour qu'elle lui donne l'argent de leur maison.
Et l'idée que cet homme abjecte puisse mal se comporter avec elle, le fit bouillir de l'intérieur.
Fabio savait maintenant, qu'il allait se charger de lui, et cela très rapidement.
VOUS LISEZ
Abby - Un pari à trois
RomanceAbby ne regrette rien. Le destin n'est pas une fatalité. Après une pause, elle reprend son job d'assistante dans une boite de production publicitaire. Quand par un coup du sort, elle croise de nouveau la route d'un beau brun avec lequel elle a pas...