Ava et Paolo venait d'arriver de Caracas. Les retrouvailles étaient à la hauteur de la distance qui les séparait.
Et le couple s'émerveillait devant la petite Olivia qu'il découvrait pour la première fois.— Je l'aime encore plus maintenant qu'elle est dans mes bras. Dit Ava avec émotion.
— Elle a l'air de t'apprécier aussi. Assura Abby la mine joyeuse.
— Je suis tellement désolée de ne pas être venue plus tôt Abby. Entre mon boulot et mon début de grossesse très compliqué je n'ai pas reussi à trouver la force de monter dans un avion. S'excusa la grande soeur.
— Tu es tout pardonnée. Papa non plus ne l'a toujours pas rencontré. D'ailleurs il ne devrait pas tarder à venir. N'est-ce pas maman?
— Oui... enfin je n'en sais rien. C'est votre père pas le mien. Bafouilla Patricia.
— Maman tu es restée mariée à lui pendant la moitié de ta vie, c'est pas comme si on parlait d'un inconnu. Lui lança Ava.
— Maman a tourné la page. D'ailleurs elle n'a pas dormis chez moi hier soir. La taquina Abby.
— T'as un nouveau mec maman? S'étrangla Ava. Au dernières nouvelles tu étais avec ton prof de Yoga non?
— Pas du tout. C'est terminé depuis longtemps. Il était trop zen pour moi. Je suis jeune et j'ai besoin de fougue. Expliquait leur mère sans aucune gène.
— Maman s'il te plait. Préserve nous. Implora Abigael.
— Oh ! Vous êtes deux coincés !
— Pas moi ! J'aimerai savoir avec qui tu as passé la nuit? S'intéressa Ava.
— Ah ça... Je ne peux pas le dire. Sourit Patricia avec malice.
Les trois femmes interrompirent leur discussion quand on sonna à la porte.
La maison était déjà bondée d'invités, parmi eux des amis d'enfance, ainsi que des voisins et des collègues de travail dont Bradley.Abigael ouvrit la porte d'entrée et laissa un cris de joie s'échapper de ses cordes vocales.
— Papaaaaaa ! Lacha t-elle se jetant dans les bras du beau cubain à la peau halée.
— Joyeux anniversaire ma chérie ! Sourit son père en la soulevant d'un seul bras.
Le bel homme aux cheveux poivre et sel lui tendit un paquet, et Abby l'accepta avec émotion.
Puis elle balaya les environs, surprise de le trouver seul.— Tu es seul? Lui demanda t-elle.
— Oui. Se contenta de répondre Ernesto.
— Merci d'être là. Entres vite, j'ai hâte de te présenter Olivia. Invita Abigael en plongeant sa main dans celle de son père.
Comme prévu, le père fut émerveillé devant la superbe petite fille qui reposée sur ses genoux.
— Je ne serai plus capable de m'en séparer. Avoua le grand père le regard brillant.
Olivia attrapa le doigt de son papi pour le serrer dans son petit poing ce qui arracha un rire à Ernesto.
— Elle t'aime déjà Papa.
— Et moi je l'aime encore plus.
— Rectification. Elle aime sa grand-mère en première position. Le taquina Patricia qui venait d'apparaitre dans le salon les bras chargés de petit-fours.
Les deux ex-époux s'observèrent un long moment. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas regroupés en famille.
— Bonsoir Tricia. L'appela spontanément Ernesto.
VOUS LISEZ
Abby - Un pari à trois
RomanceAbby ne regrette rien. Le destin n'est pas une fatalité. Après une pause, elle reprend son job d'assistante dans une boite de production publicitaire. Quand par un coup du sort, elle croise de nouveau la route d'un beau brun avec lequel elle a pas...