SEANCE UNE - PRESENT

172 10 0
                                    

7 Juin 2023

Le jeune psychologue ouvre la porte à son prochain patient, il s'agit du jeune Harry Styles. C'est un jeune qu'il suit depuis un mois. Il était en charge de son évaluation psychologique avant jugement. Les séances n'ont pas été de tout repos. Mais Malik n'a jamais abandonné. Et aujourd'hui, il souhaite prouver à Harry qu'il n'abandonnera pas. Non pas qu'il veuille absolument faire un suivi serré mais il doit lui prouver que tous les adultes ne le laissent pas tomber. Il veut qu'il reprenne confiance, il en a besoin pour continuer à se construire. De plus, grâce à ses séances, il permettrait à Harry de bénéficier d'une réduction de peine. Des que son patient pénètre dans la salle de consultation, Malik sait qu'il n'est pas d'humeur. Le dialogue va encore être compliqué. « Harry, je t'en prie, installe toi. Comment vas-tu ? Comment se passe les premiers jours ? » « Écoutez, on va pas passer par quatre chemins... pourquoi je dois reprendre des séances avec vous? On s'était tout dit le mois dernier. Ça vous amuse de m'étudier ? ». Le psychologue souffle face à l'agressivité de son patient. Il savait qu'il n'allait pas être très coopératif, mais pas à ce point. « Harry, c'est la procédure ». « Vous me mentez ! Le directeur de l'unité de police m'a indiqué que c'est vous qui aviez sollicité de nouvelles séances. C'est quoi votre problème ? » « Ta réaction me prouve que j'ai fait le bon choix. J'ai en effet sollicité ces séances parce que les TIG sont une punition. Ils ne t'apporteront aucunement l'aide donc tu as besoin ». « Arrêtez de vous prendre pour un sauveur. C'est parce que vous me kiffez ? On peut coucher ensemble maintenant si vous voulez. Et vous me laissez tranquille ». Malik ouvre grand les yeux face à la proposition de son patient. « Ok, on va s'arrêter là. Reviens dans deux jours dans un meilleur état d'esprit. Je n'hésiterai pas à reporter ces attitudes au juge ». Harry ricane d'un air mauvais. « Vous êtes pathétique avec votre chantage. Je me barre ». Harry ne laisse pas le temps à Malik de répliquer qu'il a déjà claqué la porte du bureau.

 Harry ne laisse pas le temps à Malik de répliquer qu'il a déjà claqué la porte du bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici la première séance d'Harry pendant les TIG.

Elle est aussi courte que le premier flashback. On peut comprendre, Zayn lui a vraiment tendu un sale piège. Pour le moment, les chapitres de "Séance" sont courts mais ils auront toute leur importance.

A dans deux semaines,

Léa.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant