15 décembre 2023
18h32
Louis ✉Je suis désolé.
Harry ✉Ne t'excuse pas de partager tes sentiments.
Louis ✉Mais tu n'étais pas prêt.
20h34
Louis ✉Je suis chez moi avec Ellie, Charlie, Daisy, Piper et Jonas.
Louis ✉Tu vas rentrer ici ?
Louis ✉Remarque, tu préfères peut-être passer la nuit chez toi. Je comprendrais.
Louis ✉On t'attend pas pour dîner. Les filles ont faim.
21h48
Louis ✉Est ce que tu peux au moins me donner un signe de vie ?
Harry ✉Je vais bien. Je ne sais pas si je rentre chez toi. Vas te coucher et repose toi après cette journée. Tu peux être fier de toi, tu as enfin la garde d'Ellie.
Louis ✉Tu sais que je ne vais pas beaucoup dormir hein ?
Harry ✉Je suis désolé. Essaie quand même de dormir. Bonne nuit Lou.
Louis ✉Bonne nuit Haz'.
23h21
Louis ✉J'peux pas dormir... Je repense à nos dernières semaines ensemble, au déménagement de Ian, à mon déménagement, au dossier de justice. Je te promets que ces dernières semaines, elles étaient incroyables. Et plus j'y pense et plus je me dis que te dire ces mots-là à la sortie du tribunal, c'était le meilleur moment. Alors, je vais jouer au con mais je t'aime. Que ça soit réciproque ou pas, c'est comme ça. T'as le droit de pas ressentir la même chose que moi. Mais j'y crois pas. Tes gestes, ton soutien, tes regards ne trompent personne et encore moins moi.
Louis ✉C'est pas juste ce que tu fais Haz...
Louis a attendu une heure, puis deux, puis trois. Mais jamais Harry n'a répondu à ses messages. A bout d'énergie après une journée haute en émotions, Louis s'endort le cœur un peu pincé.
Quand Harry rejoint enfin son lit, il soupire d'aise, il se sent enfin en sécurité dans des draps chauds. Il fait de plus en plus froid dans les rues de Londres, et il avait définitivement besoin de chaleur. Il sait qu'il ne doit pas se plaindre de sa rude journée, parce qu'après tout, il l'a bien cherché. Mais bon dieu, qu'il est heureux d'être enfin à l'abri.
Quelques heures plus tôt.
Après sa discussion avec Zayn, Harry a rejoint Adèle et Niall. Si au début la conversation était sérieuse -il se pourrait qu'Adèle ait pris très au sérieux cette histoire de "je t'aime" et de fuite et ait hurlé pendant une heure-, la suite de la discussion a été plus festive. Comme à leur habitude, ils ont dérapé et se sont mis à boire avec déraison. Harry a ignoré les premiers signaux de son ivresse et a continué à boire comme un trou. Ils ont bien rigolé, et les pensées liées à Louis se sont peu à peu effacées dans son esprit. Et puis vers 23h30, Harry a de nouveau reçu un message du mécheux. Et l'alcool joyeux a laissé place -à la vitesse de l'éclair- à l'alcool triste. Plus Harry parcourait des yeux le message, plus ses yeux se remplissaient de larmes. Il regrette d'avoir réagi comme un imbécile de première classe. Mais je pouvais faire quoi ? Sourire ? Ignorer ses mots ? Je pouvais définitivement pas m'en réjouir. Il fait du mal à Louis, je ne sais faire que ça. Il fait du mal à Louis alors que c'est la dernière chose qu'il a envie de faire. Il se déteste pour ça. Bien sûr qu'il a des sentiments pour Louis, il ne peut pas se mentir à un tel point. Mais c'est encore trop frais. Et leur histoire vient seulement de commencer, ils ont encore un tas d'obstacles à franchir ensemble ou chacun de l'autre côté. Par exemple, il a eu une conversation avec Evans, il a déjà fait six mois de TGI et donc quasiment la moitié. Il va falloir qu'il se penche sur un vrai projet professionnel. Après tout, c'est le but des ces TIG très spéciaux. Cette question l'angoisse plus que nécessaire. Il ne sait pas encore ce qu'il veut faire du reste de sa vie. Et puis, maintenant que Louis vient de récupérer la garde d'Ellie, il va devoir s'en occuper davantage. Harry ne sait pas quelle place il lui restera dans cette nouvelle organisation.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanficHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?