SEANCE DIX - PRESENT

130 18 30
                                    


2 Août 2023


Harry est assis dans l'herbe, il fait tourner son téléphone dans ses mains. Zayn est toujours en vacances et pourtant il aimerait discuter. Mais il l'a déjà dérangé une fois, alors jamais il ne le rappellera, même si sa vie en dépendait. Pourtant il a vraiment envie de lui parler. De parler tout court. Surtout que Louis a dû partir en plein milieu de la matinée. Il est parti sans donner d'explications. Même s'il sait que c'est à Louis de dévoiler son histoire, il n'arrive pas à faire taire les pensées négatives qui lui traversent le cerveau. Il va devenir dingue et il a épuisé son quota de débilités pour l'année. Il soupire et s'apprête à se relever quand une main appuie sur son épaule. Il glisse son regard sur l'arrivant et il tombe sur Ian. - « Harry, vous en faîtes une sacrée tronche ? » - « Ian, mais qu'est ce que vous faites ici ? J'allais vous rejoindre pour notre partie d'échecs dans les temps. Vous n'êtes pas obligé de venir me chercher. » Ian explose de rire ce qui fait grimacer Harry. - « Vous avez 45 minutes de retard Harry. » Le bouclé éclaire l'écran de son portable pour vérifier l'heure. En effet, il a loupé le rendez-vous. - « Oh désolé Ian, j'étais perdu dans mes pensées. » - « Harry, non pas que je doute de votre intelligence. Mais vous n'étiez pas en train d'inventer un vaccin contre la connerie. » - « Ian vous abusez, vous demandez le respect mais avec moi, vous êtes carrément en roue libre. » Le vieil homme éclate de rire, suivi rapidement par Harry. - « Vous voulez parler ? Ou vous préférez que je vous mette la misère aux échecs. » Harry ne répond rien mais lui fait un doigt d'honneur avec une expression ironique sur le visage. - « Je vois.. on oublie les échecs. » Ian s'assied à côté d'Harry. Il glisse sa main sur son genou pour le serrer en signe d'affection et de soutien. Le regard perdu dans le vide en face de lui, Harry essaie de mettre en ordre ses pensées. Mais il est juste fatigué des voix dans sa tête. Il se laisse tomber sur l'épaule de Ian. Il cale sa tête dans le cou du vieil homme. Il ferme les yeux, il se sent si bien désormais. - « Vous pouvez m'adopter ? Ian glousse. »- « Vous seriez triste avec moi. »- « Vous êtes la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. » Ian ne répond rien mais ressort sa poigne sur le genou du bouclé. Aucun des deux ne réplique et la discussion s'arrête.

Une dizaine de minutes s'écoule. Le soleil réchauffe leurs peaux. Le plus jeune pourrait rester là des heures, dans le silence et perdu dans ses pensées. - « Alors... vous et Louis ? Votre rendez-vous d'hier soir s'est bien passé ? » Harry se redresse un peu. Un léger sourire s'installe sur son visage. - « Ah, c'est un sourire que je vois là ? Vous êtes tellement plus agréable à regarder quand vous souriez. » - « Mais Ian, vous voyez pas que je broie déjà du noir ?! Vous pourriez éviter de me faire des faux compliments ! » - « Pourquoi vous avez le moral en berne ? Ça s'est mal passé hier ? » -« Non. » - « Alors Louis vous a dit qu'il regrettait aujourd'hui ? » - « Quoi ?! Non ! » - « Alors pourquoi vous tirez la gueule ? Il vous a plu dès le premier jour, dès que vous m'avez annoncé son arrivée sur la mission. Vous devriez être en train de rouler de joie dans l'herbe. »Harry pouffe en secouant la tête. - « Je suis pas un gosse. » - « Peut-être que vous ne l'êtes pas. Mais vous êtes un idiot par contre. » - « Merci de me remonter le moral. » La voix d'Harry est teintée d'une ironie douce. - « Parlez moi. Pourquoi vous broyez du noir ? » - « C'était super... Hier je veux dire. C'était mon premier vrai rendez-vous. On a rien fait de spécial. Mais Louis a le don d'illuminer n'importe quelle situation banale... Mais il ne me dit pas tout, j'aime pas ça. Ça me fait peur. Et quand j'ai peur, je fais des bêtises. Je crois que je ne suis pas à sa hauteur. Je vais souffrir, il va être déçu. » Ian soupire, il retire sa main du genou du plus jeune pour lui donner un petit coup. - « Harry... Vous n'avez jamais eu de secrets pour vos amis ? Pour votre famille ? » Harry hoche la tête. - « Et ce n'était pas l'horreur que vous leur cachiez ? » Harry secoue de nouveau la tête de droite à gauche. - « Louis a le droit d'avoir aussi ses secrets. Vous entamez quelque chose de nouveau, il n'a pas besoin de se dévoiler d'un coup. Déjà parce qu'on a chacun son jardin secret et puis, vous avez le temps. » Harry ne répond pas tout de suite. Il sait qu'Ian a raison. - « On s'est suffisamment foutu de ma gueule par le passé. En connaissant tout de tout, je pourrais m'assurer de pas être pris pour un idiot. » Ian soupire, il n'a pas l'air d'être d'accord. - « Celui qui voudra vous mentir le fera Harry. » - « Vous ne comprenez pas...  Et même ! J'ai tout envie de savoir de lui. Ça me brûle tant j'ai envie de savoir. Je veux mieux le connaître, je veux savoir ce qu'il lui fait plaisir quand il n'a pas le moral, j'ai envie de savoir ce qui occupe ses pensées, j'ai envie de savoir quelle est la chanson qui lui fait danser à tous les coups.... Mais il est fermé. » - « Pourquoi vous ne lui posez pas la question ? Peu à peu, vous pouvez en découvrir plus et assouvir votre soif de savoir. » - « Ian... il m'a dit qu'il avait kidnappé quelqu'un et ce matin il reçoit un appel, devient absolument blanc comme un linge et part sans une explication. Comment je peux rester calme ?! » Ian explose littéralement de rire, à tel point qu'il se tient le ventre. Harry le regarde interdit, il ne comprend pas ce qui est drôle. - « Je vous dérange pas Ian ? » - « Pardon Harry... Pardon, ce n'est pas contre vous. Louis vous a dit qu'il avait kidnappé quelqu'un ? Il devrait consulter lui aussi. Il n'a pas kidnappé personne, croyez-moi. » - « Vous... vous savez de quoi il en retourne ? » - « Oh oui. Je vous promets qu'il vous en parlera. Mais si ça peut vous rassurer, il a agi en héros. »Harry ne répond rien. Il ne peut empêcher ses pensées se bousculer dans sa tête. - « Harry, si Louis est parti c'est sûrement pour une bonne raison. Je vous promets que Louis est en train de faire quelque chose d'important, de beau, de courageux. Rassurez vous, Louis est sûrement la plus belle personne que vous trouverez sur votre chemin. Arrêtez de penser et laissez vous entraîner sur les voies de l'amour sans crainte. » - « Ouais Harry, fais moi confiance. »C'est la voix de Louis qui vient de résonner derrière eux. Harry sursaute et se retourne. Louis lui sourit apparemment pas vexé de ce qu'il a entendu. Il lui tend une main. - « Je venais te proposer de passer la soirée avec moi. Tu as envie ? ». Louis lui adresse un sourire flamboyant. Louis est magnifique, ses yeux sont plus clairs que d'habitude. Harry se mord la lèvre du bas, on cœur accélère et loupe même un battement. Louis, une fois de plus, le met en déroute. Sans perdre une seconde de plus, Harry saisit la main tendue devant lui.


Hello, 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello, 

Voici une nouvelle séance un peu particulière. J'avais pas envie de faire revenir Zayn maintenant puisque ça collait pas à la timeline -quand Harry l'appelle c'est le 1 Août et ce chapitre se passe le lendemain. Et qui de mieux que ce vieux sage de Ian pour prendre le relai ? 

Je voulais surtout accentuer sur le fait qu'Harry s'ouvre plus et ose parler de ses craintes avant de faire de la merde (je vous rassure, il n'est pas question qu'Harry sabote la relation -en tout cas maintenant héhé. Il faudra rester jusqu'à la fin-). On apprend toutefois des choses sur le supposé kidnapping de Louis. Qu'en avez-vous pensé ? 

Autrement, j'ai besoin de vous, vous l'aurez remarqué mais il n'y a pas eu de séance 10 Flashback. En ce moment, je bloque complétement sur les séances de flashbacks. J'ai pris le temps de relire la fiction en sautant les séances Passé et je trouve que sans, ça n'impacte pas la lecture de la fiction, ni sa qualité. Aussi, je pense à peut-être arrêter et à mettre celles déjà postées hors-ligne (puis en bonus à la fin de la fiction). Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre avis... 

Autant, les séances Présent son indispensables, je sais pas comment on peut suivre la fiction en les sautant. Autant les séances Passé....

Bref ! RDV dimanche (et je m'y tiendrais) pour le chapitre 24 ! 

Bonne soirée,

Léa.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant