25 Avril 2023
Zayn revoit Harry pour la première fois depuis qu'il a appris que sa mère l'a mis à la porte. La dernière fois, le ton était un peu monté. Il espère qu'Harry est redescendu en pression et qu'ils pourront discuter calmement. Il a peu d'espoir. Avec Harry, c'est un pas en avant, dix pas en arrière. Il va tenter une nouvelle approche aujourd'hui et éviter les sujets qui fâchent. Il doit gagner sa confiance coûte que coûte pour essayer d'avancer.- «Aujourd'hui j'aimerais parler de ce pour quoi tu es là». Harry roule des yeux et Zayn ne peut s'empêcher de se tendre, la séance va être sportive. - «Bah pour faire passer le temps non ?» - «Pas tellement. Tu es plutôt là à cause de ta folie du mois dernier». - «Ma folie...», Harry éclate de rire. - «Ça va ? Vous êtes pas trop drama queen ?» Zayn claque son calepin sur le bureau. - «Bon Harry, ça suffit. C'est simple, soit tu es un minimum coopératif, soit on arrête. Mais je te préviens, si on arrête, je devrais le signaler au juge. Et c'est la case prison. Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Est-ce que tu vas continuer à faire le fier si on t'envoie dans une cellule gardée 24/7 ? Avec des gens qui peuvent être des criminels ?» Harry s'insurge directement. - «Mais ça va pas ?! Pourquoi vous me parlez comme ça ? Vous avez pété un câble là ?! C'est moi qui vais vous reporter au juge». Zayn rigole avec un air agacé. Il secoue la tête. - «Je t'en prie Harry, signale moi». Le bouclé va répondre et ferme finalement la bouche. Zayn exprime son mécontentement en soufflant. -«Tu veux que je te dise Harry. T'as peur, t'es même paralysé par la peur. T'as peur de tes relations sociales, t'as peur de moi, t'as peur d'être quelqu'un de bien, t'as même peur d'être quelqu'un de mauvais. Parce que même être un délinquant, tu sais pas le faire à 100%. Décide toi Harry». Le visage d'Harry se tord de colère. - «Mais vous êtes complètement malade ! C'est quoi votre problème ? Vous êtes frustré à la maison ? Je peux vous tailler une pipe si ça peut vous détendre. Et puis, vous m'avez forcé à faire ces séances... J'ai rien demandé» Zayn ricane, il en a marre de cette excuse. - «Parce qu'on veut t'aider Harry !»- «Vous pourriez m'aider autrement». Harry se lève et prend ses affaires. - «On arrête alors ?» demande Zayn. - «Ouais parce que je vais vous foutre mon poing dans la figure et là vous aurez moins envie de m'aider». Zayn lui sert un sourire narquois pour l'inviter à quitter les lieux. Il jette l'éponge, il en a marre, il n'a rien à sauver, Harry est une cause perdue. Perdu pour perdu, il lâche les vannes. - «Tu sais ce qui est le plus triste dans tout ça ? C'est cette peur qui t'empêche d'avancer. Tu doutes que quelqu'un puisse sincèrement te venir en aide parce que tu as peur qu'on te laisse tomber, peur de te faire prendre pour un imbécile.. Tu as peur de ne pas être suffisant pour qu'on se batte pour toi. C'est dommage car moi j'étais là pour toi, je voulais me battre pour t'éviter la prison. Parce que j'ai bien compris que faire toutes ces conneries te permet d'exister auprès de quelqu'un, de te faire remarquer. Grâce à tes conneries, tu comptes enfin». Zayn s'arrête, le temps de reprendre son souffle et s'adoucit un peu. - «Mais je te promets que tu peux exister d'une autre façon. Tu existes à mes yeux et je te tends ma main. Tu es un idiot de la refuser». Et sans que Zayn s'y attende, Harry se retourne vers lui, les joues ravagées par les larmes. Zayn se mord la lèvre inférieure et s'en veut immédiatement. Il est aller trop fort, il a franchi toutes les limites déontologiques. Il aurait dû accepter qu'Harry ne veuille pas continuer les séances. Il se lève et va à la rencontre du bouclé. - «Harry, je suis désolé... Je voulais pas te faire de mal. Je te prie de m'excuser». - «Je... Vous voulez que je... je vous excuse ?» Zayn voit le trouble passer dans les yeux de son patient. -«Bien sûr, je t'ai fait du mal». Et Harry explose en pleurs. Ça se transforme rapidement en torrent de larmes. -«Pers... personne ne s'est jamais excusé de m'avoir blessé. Vous êtes sûr que vous vous voulez vous excuser ?» Le cœur de Zayn se serre, Harry semble complétement perturbé par de simples excuses, ça en dit tellement. - «Oui Harry. Je suis navré». Zayn pose une main sur son épaule. - «Je suis désolé et si tu veux partir, alors pars. Je n'en parlerai pas au juge». - «Non...» - «Quoi ?» - «Non, je ne veux pas partir. Mais s'il vous plaît, ne m'abandonnez pas. J'ai... j'ai besoin de ces séances. Vous avez raison, je ne suis pas un délinquant. C'est juste que ça amuse la galerie que je fasse le clown. Quand je fais des conneries, tout le monde rigole, tout le monde m'invite. C'est comme les cigarettes, fumer m'apporte plus d'amis. Je compte, j'ai un peu de valeur». Zayn lui serre tendrement l'épaule pour lui montrer un peu de soutien. - «Tu n'as pas qu'un peu de valeur, tu en as énormément. Et si tu prends au sérieux nos séances, je vais te prouver que tu en as de la valeur. OK ?» - «OK.. Je suis désolé... Désolé de vous avoir fait perdre autant de temps». - «Au contraire Harry, tu viens de nous faire gagner un temps précieux. On va y arriver. Ensemble».
Hello, hello !
Ne me tuez pas ! Il fallait que Zayn hausse le ton pour créer un déclic à Harry. D'ailleurs le bouclé se livre beaucoup. Harry grandit dans le passé mais aussi dans le présent.
J'avoue hésiter à supprimer les Séances Passé pour garder que les séances Present. Je les trouve moins intéressantes, vous en pensez quoi ?Je vous poste la séance aujourd'hui car le chapitre de vendredi sera posté... mercredi ou jeudi ! & si jamais vous insistez, je peux vous poster le chapitre 15 demain.
Pour info, si je poste plus tôt c'est que je serai sans internet pendant plusieurs jours et j'ai pas envie de programmer la publication du chapitre et rester sans vos retours jusqu'à la semaine prochaine.
Bonne soirée,
Léa.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?