SEANCE SIX - FLASHBACK

121 14 6
                                    

21 Avril 2023


Après trois sessions où Harry ne s'est pas pointé, Zayn a enfin le plaisir de voir le bouclé. Il ne peut pas combattre le sentiment de soulagement qui s'empare de son corps. -«Harry, tu vas bien ?» -«Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, alors on expédie cette séance». Zayn soupire. Sa vague de soulagement vient de le quitter. -«Tu dois prendre le temps pour les séances Harry c'est important». -«Pourquoi c'est important ? Déjà pourquoi ce juge veut que je vous vois ?! Ça sert à quoi ? J'ai merdé, je me suis quasiment foutu à poil dans la rue, je mérite d'aller en taule. Et peut-être que ça serait mieux au final. En prison, personne n'aurait de soucis à se faire pour moi... Enfin, ce n'est pas comme si quelqu'un en avait quelque chose à foutre de moi maintenant. Alors c'est quoi cette comédie ? Qu'on en finisse». Zayn ne réplique rien. Il voit enfin son patient exprimer un sentiment autre que de l'indifférence. La colère fait partie de la thérapie et de l'évaluation psychologique. A cet instant, il sait que ça cache plus qu'un ras-le-bol des séances. -«Tu sais Harry c'est justement parce que le juge se soucie de toi qu'il a proposé ces séances». -«Il ne me connaît pas. Ma propre mère qui me connait, vient de me foutre dehors sans aucun remord. Alors arrêtez de me faire croire qu'un inconnu veut essayer de m'aider». -«Je t'aide bien moi». -«Vous êtes putain de payé...» Harry se lève et passe sa main dans ses cheveux. Zayn sent la tension prendre possession du corps de son patient. -«Harry, je t'en prie, reprends ta place sur ta chaise. Parlons d'autre chose si tu préfères». -«Mais je préfère rien OK ? Je préfère que vous me laissiez tranquille, que vous vous mêliez de vos putains d'affaires. Vous avez pas des choses à régler au lieu de me faire chier et fouillez dans ma vie ?! Juste laissez moi tranquille». Harry se met à sangloter et prend une voix plus douce. -«Laissez-moi tranquille». Zayn se lève et fait le tour de son bureau. Il tend une boîte de mouchoirs au bouclé qui prend volontiers de quoi éponger ses larmes. -«Harry, assieds toi. Je veux juste te partager quelque chose et ensuite tu seras libre de rentrer chez toi d'accord». Le jeune homme ne répond pas mais secoue la tête avant de poser son postérieur dans le fauteuil. Le psychologue retourne derrière son bureau. Il sait exactement ce qu'il se passe, la carapace du jeune homme est en train de se fissurer, il se montre vulnérable et ça lui fait mal. Zayn a une carte à jouer pour montrer à Harry qu'il n'est pas son ennemi. -«Je ne t'oblige à rien pendant les séances. Tu partages ce que tu veux. Mais, si tu as confiance en moi, je te promets que le juge veut t'aider. Tu sais, il pense que tes différents passages au tribunal sont synonymes de bien plus qu'une banale criminalité. Il te tend la main et te donne une seconde chance. Et tu devrais la saisir Harry. Parce que si il y a bien une seule chose commune à toutes nos séances c'est que ton entourage n'est pas à la hauteur. Ton père et ta mère ne sont pas tes personnes préférées, ta relation avec ta demi-sœur semble être compliquée, tu fumes pour t'assurer d'avoir un cercle amical. Finalement que te reste-il ? Tu as raison de te révolter, tu as raison d'essayer de te protéger et de refuser de partager des choses intimes. Par contre, tu fais une erreur en refusant une aide sincère, celle du juge et la mienne. Tu sais, si je ne voulais pas te venir en aide, j'aurais déjà fait un signalement au juge. Mais non. En trois jours, je n'ai fait que m'inquiéter.. Tu comprends ?» Zayn voit les yeux de son patient briller et il met sa main à couper qu'il pourrait se remettre à pleurer. -«Tu m'as dit que ta mère t'avait mis à la porte ? Tu es toujours dans la rue ?» Harry secoue la tête de gauche à droite. -«Tu me le promets ?» -«Mon.. mon beau-père fait sa bonne action de l'année, il me paie un logement». -«Ok. Alors, tu vas rentrer chez toi Harry. Tu vas prendre une bonne douche chaude et tu vas te mettre au lit. De toute évidence tu es fatigué. Et quand tu reviendras la prochaine fois, j'espère que tu souhaiteras collaborer davantage. Maintenant file et si tu as besoin de moi, je serai toujours là». Harry ne répond pas et quitte le bureau aussitôt. Zayn souffle, ils viennent de faire un premier pas et espère qu'il commence à avoir la confiance du bouclé.

 Zayn souffle, ils viennent de faire un premier pas et espère qu'il commence à avoir la confiance du bouclé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello, hello ! 

J'espère que votre début de semaine se passe pour le mieux ! 

Le chapitre 12 marque un tournant dans l'histoire et bien cette séance Flashback montre aussi un tournant dans la relation qu'il y a entre Zayn et Harry. 

Harry, en tout cas, laisse toute sa pression sortir de son cœur alors que Zayn fait son maximum pour gagner sa confiance et le rassurer. On voit à quel point Harry est super impacté par les actions de sa mère et qu'il se sent abandonné et seul. 

A vendredi,

Léa.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant