Chapitre 33

140 15 24
                                    


(nda : attention la séance 14 est le futur par rapport à ce chapitre. Ce chapitre étant la suite du chapitre 32)


25 octobre 2023


Harry arrive affolé à l'appart de Louis. Déjà parce qu'il va rencontrer Ellie. Bordel de merde, je vais rencontrer un membre de la famille de Louis ?! J'espère que ça va bien se passer. Et si elle pouvait pas me piffrer ? Est-ce que Louis me quitterait ? Et merde, j'arrive les mains vides en plus.... Bordel Harry, t'es pas à la hauteur ! Tu fais que de la merde. Ensuite il est affolé car il ne comprend pas pourquoi Ellie est à l'appartement. En effet, Louis n'a pas le droit de voir sa sœur en dehors des visites au sein du local du placement familial. Autant, Ellie peut voir ses sœurs et Jonas sans contrainte, autant après la condamnation de Louis, la juge a régulé les visites entre la petite sœur et le grand frère. Mais alors que fout Ellie à l'appart ? Pourquoi Louis prend de tels risques à l'approche du procès ? Harry se raccroche au ton de Louis dans les SMS et se dit qu'il n'y a pas de problèmes avec la jeune femme. 

Il arrive beaucoup plus rapidement à l'appartement qu'à l'accoutumé. Il ne l'avouera jamais, mais il a pressé le pas par rapport à son rythme habituel. Il a besoin de savoir si tout va. Devant la porte, il sort son double de clé et rentre comme chez lui. Il monte les escaliers deux par deux jusqu'au troisième étage. Il déverrouille la porte et entre dans l'appartement.

Louis lui a confié un double des clés il y a quelque temps de cela. Il se rappelle, ce jour-là, avoir senti son cœur s'emballer dans sa poitrine. Il n'avait jamais imaginé récupérer les clés de Louis. En fait, il n'en avait pas spécialement besoin. Quand ils allaient chez Louis, ils étaient toujours ensemble. Mais, un soir, Louis a dû partir en urgence pour aller voir Ellie. Harry s'était retrouvé coincé dans l'appartement, sans pouvoir en sortir car Louis avait embarqué les clés. A son retour, Louis est allé fouiller dans son meuble de l'entrée. L'air de rien, il lui avait tendu un double de clé en lui disant «J'vais avoir une remise de peine, alors pour l'occasion, je te fais une remise des doubles de mon appartement». Harry l'avait d'abord regardé indécis entre rire face à cette annonce beauf ou être ému. Il avait opté pour répondre sur la même lancée que Louis «Et moi je m'en remets aux forces suprêmes de l'univers pour que tu te réveilles moins beauf dès demain. Mais merci pour les clés, je vais les prendre». Et comme ça, l'air de rien, Harry a désormais le double des clés. Louis avait opté pour une approche plus comique car il avait peur de brusquer Harry. Sauf que ce dernier a été tout sauf brusqué. Le soir une fois seul dans son studio, il a presque fondu en larmes devant la confiance que Louis lui témoignait en lui filant les clés. Désormais, il rentre chez Louis comme si c'était chez lui. En réalité, les garçons passent peu de temps à l'appartement du mécheux, ils préfèrent largement l'ambiance du studio. Mais ce soir avec la présence d'Ellie, l'appartement du mécheux est un choix plus logique.

- «Louis !», hurle Harry en débarquant dans l'entrée.

-«J'suis à la cuisine Haz'.»

Harry se déchausse et traverse le couloir. En passant devant la salle de bains, il entend l'eau couler. Il suppose que c'est Ellie. Et ça lui va très bien, il aimerait avoir une conversation avec son copain avant de la rencontrer. Il poursuit sa progression dans l'appartement et arrive dans la cuisine. Il ferme la porte de la cuisine derrière lui en peu brusquement. Louis sursaute et se retourne.

- «Ca va pas ? Désolé, je n'ai pas pu te prévenir plus tôt qu'Ellie pass...

-Pourquoi elle est là ? Me dis pas que tu l'as kidnappée de nouveau hein...», implore Harry.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant