Chapitre 4

234 14 2
                                    

9 Juin 2023



Après la journée ratée d'hier, Harry n'a pas traîné dans les rues londoniennes. Il est directement rentré et a passé sa soirée à regarder des séries sur son ordinateur. Chose qui ne s'était pas produite depuis plusieurs années maintenant. Notamment il en aurait profité pour appeler Niall pour qu'ils passent la soirée à se goinfrer de sucreries et autres cochonneries. Mais son moral est au plus bas. Il préfère se consoler enroulé dans sa couette. Son moment de solitude est vite perturbé par la sonnerie de son téléphone lui indiquant qu'il vient de recevoir un message. Harry ne fait même pas l'effort de se relever et de saisir son téléphone. Il n'est pas là personne à contacter en cas d'urgence. Alors il y a fort à parier que ce message n'a pas de caractère urgent. Il reporte son attention sur sa série. La sonnerie brise une nouvelle fois le silence. Cette fois-ci Harry soupire, il sait qui est l'expéditeur. Il n'y a qu'une seule personne qui n'a pas de patience et qui veut des réponses dans la seconde : Niall. Harry hésite à éteindre son téléphone, ainsi son meilleur ami finira par comprendre de lui-même. Mais il n'est pas à l'abri de le voir débouler. Et c'est bien la dernière chose dont il ait besoin. Alors dans un effort surhumain, Harry étend son corps pour récupérer son téléphone. Sans grande surprise, c'est Niall qui a envoyé les deux messages. Ce dernier lui demande quelle pizza il souhaite. Harry lâche son plus las soupir. Il lui répond quand même qu'il veut une magharita. Celui lui vaut toutes les insultes du monde. Niall crie au sacrilège car pour lui une pizza devait comporter un maximum d'ingrédients. Harry ricane car il imagine la tête de son ami. C'est à chaque fois le même cinéma. Harry finit par couper son téléphone et reprendre sa série.

Une vingtaine de minutes, un ouragan humain fait son apparition dans son studio. Sans qu'il n'ait le temps d'amorcer le moindre mouvement, une petite tête brune arrive dans son champ de vision. Le nouveau visiteur se jette sur le lit.

- «Niall ! Les pizzas», grogne Harry.

- «Dis moi merci au lieu de râler... sinon je suis sûr que tu n'aurais rien mangé ce soir.

- Excuse moi, j'avais oublié la partie où tu deviens mon père...

- Tu te méprends Haz'. Je suis pas ton père mais ton infirmier sexy», réplique Niall avec un regard sous-entendu.

Harry pouffe et donne un coup dans l'épaule de Niall qui s'est rapproché.

- «Dans tes rêves l'irlandais.

-Tu brises mon cœur», répond Niall en posant sa main sur sa poitrine, l'air théâtral.

- «T'es irrécupérable.

-Pour ton plus grand bonheur. Tu regardais quoi ?

-Buffy contre les vampires.

-Ok, ça passe. Prends ta pizza toute triste et on continue de se mater Buffy. Les cours ont été éreintants.

-Les cours ou ton activité physique nocturne ?»

Niall lui fait un clin d'œil et ils explosent de rire. Harry s'empare de sa pizza. Il salive rien qu'à l'odeur qui vient lui chatouiller les narines. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait faim. Heureusement que Niall avait envie de manger des pizzas, sinon il aurait fini la journée le ventre vide. Alors lui et son ami dégustent leur propre pizza en regardant la série. Harry est surpris de voir Niall aussi sérieux. Ce gamin d'irlandais a une capacité de concentration proche du néant. En temps normal, il se serait déjà excité dans tous les sens. Mais pour une fois, Harry le remercie silencieusement d'avoir un comportement exemplaire. Niall est un genre de détecteur d'émotions. Autant il peut être pénible, autant il sait imposer le calme dès que la situation le nécessite. C'est pour toutes ses raisons qu'Harry l'aime profondément.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant