Chapitre 18

137 18 73
                                    

nda : c'est mon anniiiversaire aujourd'hui. gardez cette information en tête durant la lecture de ce chapitre ! héhé


10 Juillet 2023


C'est alors que la quatrième connerie survient, il lui propose de rentrer avec lui.

Elle accepte et ils quittent le bar ensemble.

Quand le réveil sonne à 6 heures Harry n'a pas fermé l'œil de la nuit. Il est fatigué et au bout du rouleau. Il veut simplement que la sonnerie cesse et retourner au lit. Il n'est d'ailleurs pas le seul à vouloir que le bruit arrête.

- «Harry... Bouge tes fesses et fais taire ce réveil de malheur».

Le bouclé ne répond pas mais se lève du canapé pour venir éteindre le réveil qui se situe sur la table de nuit. Sans parler, il récupère son short et un tee-shirt et les enfile. Tel un automate, il va se faire couler la plus grande tasse de café de l'univers. Il en a besoin pour combattre sa gueule de bois et sa fatigue. Il lui faudrait aussi avaler une boîte d'aspirine mais il n'en a pas sous sa main. La journée s'annonce terrible. Londres va connaître des records de température, et lui au lieu de rester au frais de son studio, il va devoir se coltiner une journée à repeindre les murs d'une maison de retraite. De plus, il n'a pas encore de nouvelles de Ian et des possibles conséquences de leur épopée. Est-ce quelqu'un s'est rendu compte de sa disparition ? Est-ce que quelqu'un les suspecte d'avoir embarqué le petit vieux dans un périple le temps du week-end ? Est-ce qu'Evans est au courant et va l'envoyer en taule ? La journée s'annonce vraiment merdique.

Ca l'est encore plus car une rousse pionce dans son lit et elle ne semble pas vouloir bouger d'un iota. Il voudrait juste pouvoir prendre sa douche tranquille, sans avoir à s'occuper d'autrui. Mais elle est là et il n'a pas la force de la virer du lit et de l'appart, surtout après hier soir. Alors il finit de siroter son café et commence à se préparer. Il file sans tarder sous la douche pour faire partir les dernières traces physiques de la soirée. Il en ressort rapidement, enfile un caleçon propre et retourne à sa penderie pour récupérer un pantalon et un tee-shirt.

- «Il va falloir que tu sortes du lit Jaz'.

-Oh... On est déjà au stade du surnom ?», glousse la rousse en s'étirant.

- «Pas du tout», souffle Harry blasé. «T'as prévu de bouger ou tu vas rester ?

-Je peux ? Rester ?

-Ouais, de toute façon je pars pour la journée. Fous pas le bordel par contre».

Jaz' ne répond rien et se laisse retomber dans les draps avec un soupir de contentement. Harry secoue la tête de désespoir, il ne sait pas pourquoi il vient d'accepter ça. Mais il n'a pas le temps d'y penser plus longtemps, il doit finir de se préparer. Il récupère son portefeuille et son portable égarés ici et là dans le studio. Le retour a été mouvementé hier, il a déposé ses affaires là où il le pouvait.

Il revient dans la chambre.

-«Je te file le numéro de mon téléphone ? Tu pourras m'appeler si besoin».

Jaz lui tend son téléphone et Harry rentre son numéro de téléphone.

-«Si tu bouges de l'appart, claque juste la porte, elle ne peut pas s'ouvrir de l'extérieur.

-Je me disais... je peux venir te chercher à la fin de ta journée ? On pourrait prendre un verre.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Écoute Jazmin.. hier c'était sympa mais ça s'arrête là».

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant