19 mai 2023
Le visage d'Harry est fermé et sombre. Il est impossible d'échapper à cette figure sans joie, sans espoir et sans vie. Généralement c'est le moment où Zayn sait que son patient a laissé tomber et qu'il a baissé les bras. A ce moment-là, Zayn sait que ça ne dit rien qu'il vaille. Cette fois-ci le patient c'est Harry. Et honnêtement, Zayn peut à peine poser son regard sur le bouclé tant sa douleur est insupportable à regarder. Harry semble porter la misère du monde sur ses épaules. Il semble las et son corps semble être un fardeau pour lui. Zayn l'a déjà vu désemparé, il ne devrait plus tellement être étonné mais son instinct lui dit que cette fois-ci, c'est la fois de trop. Pourtant en deux mois de séances, ils en ont vu des choses. La fois où Harry s'est retrouvé à la rue après une énième dispute avec sa mère. Ou encore cette fois où Harry a enfin accepté l'aide de Zayn. N'oublions pas la fois où Zayn s'est battu pour son patient afin d'avoir plus de temps et faire en sorte de lui trouver une issue plus favorable. Et dernièrement cette séance pendant laquelle Zayn a découvert qu'Harry se droguait. Et même si ces souvenirs sont difficiles, Harry a sacrément progressé. A son arrivée, il était un petit con insolent qui ne voulait pas parler, qui refusait de l'aide. Aujourd'hui, il s'ouvre plus qu'auparavant même si ça reste compliqué. Il est aussi plus coopératif. Et la dernière victoire en date est la réconciliation du golden trio comme Zayn a décidé de les surnommer. Alors, pour cette nouvelle séance, le psychologue s'attendait à voir Harry plus léger. Il comptait lui faire parler de Niall et Adèle pour s'assurer que tout se passe pour le mieux. Mais Zayn ne le sait pas encore, il n'aura pas l'occasion de parler d'Adèle et Niall, ni aujourd'hui ni plus tard. Harry ne se pointera pas aux deux dernières séances. Pour l'heure, Zayn regarde son patient et il ne peut s'empêcher de ressentir son cœur se pincer de tristesse. Les traits d'Harry sont tirés, il est si fatigué qu'il paraît avoir dix ans de plus, ses épaules sont courbés. - « Harry ? » Le bouclé redresse son corps et laisse ses yeux verts tomber dans le regard de Zayn. -« Ça va ? Tu as l'air... » En vrai il ne saurait dire comment a l'air Harry, et il ne veut pas le vexer en disant un mot de travers. -« Tu as l'air un peu fatigué. Est-ce que tu as des problèmes ? » Harry secoue la tête. Il laisse son corps retomber et se courber de nouveau. -« C'est une bonne chose que tu n'aies pas de problèmes.. Qu'est-ce que se passe alors ? » -« J'aurais préféré avoir des problèmes croyez-moi. » Un silence s'abat pour le cabinet. Harry vient de cracher ses mots et une nouvelle fois Zayn se retrouve un peu désemparé. -« J'vous jure que j'aimerais avoir des vrais problèmes. Du style, je dois faire garder mon mioche mais la nounou est malade, ou j'ai perdu mon passeport et je pars en vacances dans deux jours. Mais non, j'ai pas de problème... c'est pire. J'ai une connasse de mère qui a décidé de faire de ma vie un enfer. Elle a décidé de m'enfoncer encore plus bas que terre. Elle s'assure de continuer à m'enfoncer jusqu'elle soit sûre que je ne puisse pas remonter à la surface. Si elle pouvait, elle gardait ma tête sous l'eau jusqu'à ce que je me noie... » Zayn reste un moment sans voix. Il aurait aimé approfondir le sujet de sa mère mais Harry est resté hermétiquement fermé à chaque fois. En soi, c'est déjà révélateur. Mais Zayn est choqué des mots qu'utilise son patient. Il ne répond toujours pas alors Harry reprend. -« Je savais que j'aurais besoin de me battre deux fois plus que les autres. Que j'aurais beau ramener tous les trésors du monde, ça ne serait jamais assez... mais là, je suis presque époustouflé par son comportement et la façon qu'elle a de me faire payer le simple fait que je sois dans sa vie. PUTAIN JE SUIS SON FILS ! » Harry vient de se lever pendant qu'il crie ses derniers mots.-« Je suis son fils mais ça ne l'a pas empêché de me regarder droit dans les yeux et dire à Julia, Marty et Amelia qu'elle les aimait. Et moi ? Elle m'a juste fait ce putain de sourire en coin avant de tourner les talons. Elle leur a dit "Je t'aime"... mais pas à moi. » Harry est désormais en train de sangloter, le cœur brisé. « Elle leur a dit qu'elle les aimait mais pas à moi... parce qu'elle me hait, parce qu'elle pense que je ne les mérite pas.. je ne suis pas digne.. » Zayn a ses yeux grands ouverts mais toujours aucun mot ne sort face à la violence de la situation. «J'vous aime vraiment bien m'sieur mais on s'arrête là pour les séances. A bientôt peut-être». Zayn n'a pas le temps de réagir, le bouclé est plus rapide que lui et est déjà sur ses deux pieds. Et c'est ainsi qu'Harry disparaît du bureau.
C'était le coup de trop.
-
Rapport d'évaluation psychologique
Patient : Harold Styles
Psychologue : Zayn Malik
Date : 24 mai 2023
A des fins de lecture plus harmonieuse, le sujet Harold Styles sera nommé « le patient ».
Suite à l'arrestation du patient, une évaluation psychologique a été menée. Le patient a été arrêté pour des faits de trouble à l'ordre public. Toutefois, compte tenu du passif du patient, il semble qu'il s'agissait d'immaturité -commune à l'âge du patient- que d'une véritable volonté de nuire à la société.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se fait autant accuser à tort d'être coupable. Tout l'entourage de Monsieur Styles entretient l'idée qu'il est coupable d'exister tout simplement. A force d'entendre constamment ces mots, le patient a fini par y croire. Afin de prouver à chacun sa place et son importance, le patient tente par tous les moyens d'épater la galerie ou de rappeler son existence. Seule une poignée de personnes, et encore le terme poignée est un mot trop important, a des intentions nobles envers le patient. Toutefois, ayant vécu toute sa vie les rejets des autres, le patient ne laisse personne s'approcher de lui. En deux mois d'accompagnement, les progrès ont été fascinants. Il a prouvé de belles capacités sociales comme de l'intérêt envers autrui, aptitude à la communication, qualité d'écoute et remise en question.
Ces points notables prouvent une aptitude à se réintégrer dans la société. Entouré de personnes pouvant l'accompagner dans son développement, le patient a la possibilité d'accomplir de grandes choses.
Afin que le patient s'accomplisse et s'épanouisse, il faudrait que sa relation avec sa famille, sa mère notamment, ses amis actuels soit rompue. Ces personnes sont trop nocives. La mère du patient constitue à elle-même un danger. Depuis l'enfance du patient, elle a entretenu l'idée que le patient n'avait de valeur à ses yeux que s'il était à sa hauteur. Jugeant qu'il n'y parviendrait jamais, les seuls moments d'attention accordée sont des moments où le patient se donne en spectacle.
Ce que nous devons tous comprendre, c'est que le patient envoie des SOS au travers de ses frasques judiciaires. Ainsi, il obtient l'attention désirée et existe enfin au travers des yeux d'une personne qui ne veut que son mal.
Recommandation : Une condamnation nuirait fortement au patient. Un accompagnement grâce aux travaux d'intérêts généraux et liés à un suivi psychologique sont recommandés.
Et joyeux Noël... Bon cette séance Passé finale n'est pas super joyeuse... J'aurais dû la poster hier mais comme j'ai pris du retard avec le chapitre 33... Oupsi ?
Bon, après, c'est la séance Passé finale, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de joyeux... En tout cas, Harry est clairement blessé par le comportement de sa mère et ce fameux "je t'aime" adressé à tout le monde sauf à lui...
Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël. Pour certain.e, ça peut être un moment difficile et pas forcément joyeux. A tous.tes ceux.lles que ça concerne, je vous envoie tout mon amour.
J'essaie de vous poster le prochain chapitre (avant-dernier ! WTF !!) demain. Promis, celui-là il est vachement plus joyeux, il tomberait même à pic.
Belle soirée,
Léa.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?