27 Juillet 2023
Quand Harry sort de la séance avec Zayn, il se sent vidé de toute énergie. Cette crise de larmes lui a fait du bien mais aussi beaucoup de mal. Il n'a pas pu garder plus longtemps ses sentiments pour lui. Mais bordel que ça fait mal de les accepter. Toute cette vérité qui lui éclate à la gueule l'a juste rincé. Il le sait depuis longtemps, depuis très longtemps mais Louis n'est pas juste Louis. Louis est plus et ce week-end le lui a confirmé. Il a lutté contre ses envies contradictoires : à la fois avoir envie de plus et se sentir bien -comme s'il était à sa place- et à la fois avoir envie de moins et se sentir mal au point que son ventre se tordre. Il n'est pas plus bête que les autres, il sait ce que ça veut dire. Et parce qu'il sait ce que ça signifie qu'il a cherché le moyen de fuir toute cette merde. Il n'est tout simplement pas prêt à assumer ses sentiments. Pour fuir tout ce merdier, il a décidé de sortir. La solution qu'il a trouvée n'était pas la bonne. Tout simplement. Le problème, ce n'est pas tellement qu'il n'assume pas -même si oui...- mais c'est qu'il espérait que Louis ne dise rien. Il espérait que Louis comprenne. Idiot comme il est, il espérait que Louis ne partage pas ce qu'il ressent et donc qu'il reste indifférent. Mais non. Louis n'est pas resté impassible. Et ça c'est la merde parce que ça veut dire pour Louis je ne suis plus juste Harry.
C'est avec ces pensées en tête qu'Harry traverse Londres. Il a envoyé un message à Jazmin pour annuler le verre. Elle a fait preuve de compréhension et ils se sont donnés rendez-vous plus tard dans la semaine, dès qu'Harry se sentirait mieux. Là maintenant, il a besoin de ses deux meilleurs amis. Il leur envoie un message pour leur dire qu'ils peuvent venir à l'appartement dès qu'ils sont disponibles. Ses deux meilleurs amis lui annoncent qu'il se mettent en chemin.
Harry est un peu stressé de les voir car il sait que la discussion s'annonce un poil tendue. Il appréhende leur réaction car il les a déjà tenu à distance lors de sa relation avec Brad. Il sait qu'il est toujours en sursis et cette nouvelle affaire ne va pas l'aider. Sa journée n'a été qu'un enchainement de merdes alors il n'en attend pas moins pour finir la journée. Il espère quand même que ses amis sauront être un minimum compréhensifs. Mais il leur en a tellement fait voir qu'il comprendrait s'ils faisaient un peu la gueule en apprenant toute l'histoire.
Il pose à peine le pied au studio que son portable vibre une première fois, c'est Niall qui lui dit de ne pas faire à manger qu'il ramène de quoi se nourrir. Alors qu'il s'apprête à ranger son téléphone, ce dernier vibre de nouveau. Cette fois-ci c'est un message d'Evans. Et il ne sait pas tellement ce qu'il devrait ressentir à la lecture de ces mots.
✉ Vous changez de mission dès demain. Venez au commissariat vers 8h30 pour que je vous communique tous les détails. Directeur Evans.
Il n'arrive pas à se sentir soulagé bien qu'il soit à l'origine de cette demande. Il sent qu'il a besoin de s'éloigner un peu de Louis. Il doit encore travailler sur lui et apprendre à accepter ses sentiments. Il ne pourra pas le faire en présence du mécheux, il n'a jamais rien fait de rationnel le concernant. Mais il sent également que c'est une connerie. Peut-être qu'il aurait dû accepter une dernière journée à la maison de retraite pour mettre les choses à plat plutôt que de fuir. La question ne se pose plus, il va démarrer une nouvelle mission dès demain, il verra ce que l'avenir lui réserve.
Il n'a pas le temps d'y penser davantage, la porte de son studio s'ouvre avec force et un rire bruyant retentit. Harry souffle, c'est déjà Niall qui est survolté. Il n'en attendait pas moins de son ami irlandais.
- «Hazzouuuu ! Quel plaisir de te voir avec ta mystérieuse disparition d'hier soir», demande Niall avec un sourire en coin.
- «T'es bête», pouffe Harry. «Adèle, tu vas bien ? Viens ici prendre ton câlin.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanficHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?