Chapitre 9

168 14 34
                                    

16 Juin 2023


Lorsque Harry arrive à Goldsborough Estates, il est perdu dans ses pensées les plus profondes.

Hier soir en rentrant, il a d'abord pris une douche. Il s'est nourri parce qu'au bar, seul l'alcool a fait office de repas. Et puis il s'est allongé dans son lit prêt pour quelques heures de sommeil. Mais rien. Il n'a absolument pas réussi à fermer les yeux. Il s'est refait le film de la soirée.

Et puis il y pensait, plus un sourire débile trônait sur ses lèvres. Il a été obligé de se l'avouer. Il a passé une excellente soirée, la meilleure depuis bien longtemps. Il s'est éclaté, il a rigolé quasiment non-stop pendant les quelques heures passées sur la piste à essayer de repartir avec une fille ou un garçon et voir Louis arriver avec des excuses profondément débiles. Harry aime les paris et les défis. Louis lui en a servi un sur un plateau d'argent. Et puis finalement Louis n'est pas si insupportable que ça. A cette pensée, le cœur d'Harry s'est emballé plusieurs fois. Harry a attribué ses pulsations cardiaques à l'excitation d'avoir trouvé un possible camarade de bêtises. Oui, il est heureux de cette soirée et ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas ressenti autant de joie. Il est donc resté éveillé pour se remémorer ce moment.

Et puis le réveil a sonné. Et il a fait atterrir Harry. Aujourd'hui il revoit Louis. C'est à ce moment précis que tout a vrillé dans sa tête. Harry a commencé à se demander comment il allait aborder la journée. Donc oui, lorsqu'il arrive à Goldsborough Estates, il est perdu dans ses pensées les plus profondes.

Il ne met pas longtemps avant de voir Louis, déjà à la tâche. Décidément, il bat des records d'assiduité et de bon travail. Harry décide de ne pas trop se poser de questions et fonce directement vers Louis. Le mécheux l'a aperçu car il a vu rapidement coup d'œil en sa direction. Mais Louis ne semble pas avoir envie de lancer la discussion. Harry inspire et un bon coup et se lance. Après tout, les souvenirs qu'il a d'hier soir méritent bien qu'il parle à Louis.

- «Salut ! J'ai.. euh, j'ai passé une bonne soirée hier.

-Mh. Louis ne prend même pas la peine de le regarder».

Harry fronce les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce que Louis réagisse ainsi. La soirée s'est bien passée, même Niall et Adèle sont conquis par le mécheux. Et quand il se met enfin à l'apprécier, un minimum, Louis ressort sa tête de con.

-« Qu'est ce qu'il t'arrive ?

-Ca va Styles ! On a passé une poignée d'heures ensemble. On est pas des putains de meilleurs amis».

Les mots de Louis le percutent violemment tout comme son regard. Ils sont tranchants. Ils sont injustes. Ils le sont d'autant plus qu'Harry n'a pas pour habitude d'exprimer des sentiments. Ça lui demande beaucoup de baisser la garde, ça lui demande d'avancer à découvert et de se montrer vulnérable. Ça lui demande trop d'efforts. Et ça fait mal d'être reçu ainsi.

- «T'es vraiment un pauvre mec».

Et sans laisser le temps à Louis de réagir, Harry tourne les talons et quitte le chantier.

Harry marche quelques minutes et se rend soudain compte qu'il vient de quitter son putain de poste. Il va se faire tuer par Evans et ensuite il sera accueilli en Enfer par les diablotins de Marty et Amelia. Tout ça à cause de ce connard de Louis. Il serre les poings et pousse un grognement de frustration. Il n'en revient pas que ce mécheux soit une tête de con à ce point. Il a bien remarqué que Louis peut avoir des sautes d'humeurs. Mais depuis le début il n'avait eu le droit qu'à une humeur moqueuse. Et ce matin, en plus de la colère qu'il ressent face à Louis, il ressent une injustice. Louis s'énerve contre lui alors qu'il n'a strictement rien fait. Au mieux, il lui a cassé son coup mais Louis semblait complètement s'en foutre. L'autre raison serait que la nuit de Louis a continué et qu'il a rencontré des contrariétés. Mais ça n'est pas mon putain de problème.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant