SEANCE ONZE - FLASHBACK

110 16 12
                                    


4 mai 2023


 Lorsque la porte de son cabinet s'ouvre, Zayn est un peu stressé. Il n'a jamais eu à faire aux forces de l'ordre ou à la justice d'une quelconque façon que ça soit. Il a toujours respecté les règles. Il accorde beaucoup d'importance à être irréprochable à ce sujet, c'est l'éducation qu'il a reçue. Ça fait souvent rire Liam notamment quand ils partent en week-end et que Zayn s'insurge pour chaque dépassement de vitesse. Bref, il a toujours tout fait pour ne pas avoir à côtoyer de près ou de loin des représentants de la loi. Il ne sait même pas pourquoi il a accepté de prendre un dossier d'évaluation psychologique. En fait, si il sait. Son camarade de promo et désormais meilleur ami Ed lui a demandé de se charger de son dossier. Il faisait face à une autre patiente dans une situation délicate. Prendre le cas d'Harry ne lui aurait pas permis d'aider correctement sa patiente. Alors Zayn n'a pas beaucoup réfléchi et a pris en charge Harry. Est ce qu'il regrette ? Certainement pas. Il a des cas très variés depuis l'ouverture de son cabinet. Mais le sujet d'Harry est très complexe mais aussi très prenant. Même s'il n'arrive pas à avancer comme il le souhaite, il sent un si fort potentiel de guérison. Zayn n'a pas du tout le syndrome du sauveur. Il sait que tout le monde ne veut pas être sauvé et ne peut pas l'être, aussi horrible et cynique que puisse être la vérité. Mais par contre, il sait que son métier, ses séances peuvent permettre à certains de guérir, d'accepter, d'avancer. Et pour d'autres, simplement de supporter la douleur du quotidien. Dans l'idéal, il aimerait que chacun de ses patients guérisse, il fait le maximum pour. Alors quand il sent tout ce potentiel chez Harry, il ne peut que vouloir approfondir les échanges. Mais voilà, autant il sait que la prison aurait un effet dévastateur sur Harry, autant, il n'est pas convaincu que les TGI auraient un impact positif. C'est pour cela qu'il a sollicité la présence du commissaire Evans ce matin. L'officier de police n'a pas bronché en recevant la demande, au contraire du procureur. Evans lui a même demandé s'il devait préparé quoique ça soit en amont de l'échange. Il a l'air d'être une très bonne personne. Zayn n'en doute pas. Mais il est effrayé de savoir qu'un commissaire de police va entrer dans son bureau et y rester quasiment trente minutes. Il est plus que nécessaire que la conversation ait lieu.

- «Bonjour Commissaire Evans, enchanté.» - «Bonjour Monsieur Malik, c'est un plaisir de vous rencontrer pour la première fois. J'ai pu apprécier votre implication sur le dossier de ce prévenu. Je suis toujours content de travailler avec des professionnels dédiés pour leurs activités. Surtout dans ce cas de figure où il s'agit de nos jeunes.» Zayn ne répond rien mais il lui adresse un franc sourire. Ces quelques compliments lui font chaud au cœur. - «Vous avez demandé à me voir pour échanger sur le cas d'Harold Styles. Il vous pose problème ?» Evans semble inquiet qu'Harry puisse être un élément compliqué. - «Non pas du tout ! Il est agréable, autant qu'il puisse l'être. Mais voilà, j'ai peur que le programme des TGI ne lui convient pas.» - «Oh, je vois. Il est préférable de demander une peine de prison ?» Zayn ouvre ses yeux sous la surprise. Il est impensable d'envoyer Harry sous les barreaux. - «Non surtout pas.» - «Mais il sera forcément jugé Monsieur Malik. Il ne s'en tirera pas sans peine, désolé.» Zayn fait une grimace. - «Pourquoi pensez-vous que le programme ne sera pas adapté à Monsieur Styles ?»- «Depuis enfant Harry recherche l'approbation de son entourage, notamment des adultes. Lorsqu'il ne l'a pas, il adopte des comportements négatifs. Il ne faut pas aller dans son sens, ça ne l'aiderait pas, mais on ne peut pas le brusquer. En revanche, il doit regagner confiance dans les figures d'autorité pour qu'on puisse espérer qu'il aille mieux sur le long terme.» Evans secoue la tête avec un air songeur. Zayn se mord l'intérieur de la joue. Il sait que tout se joue pour Harry maintenant. Il espère que le commissaire pourra faire preuve de compréhension envers le jeune homme. C'est tout ce dont a besoin Harry, qu'on l'écoute et qu'on lui tende la main. Jusqu'à présent, personne ne semble vouloir le faire. Si seulement quelqu'un pouvait entendre tous les appels à l'aide. - «J'ai peut-être une solution...» Zayn relève la tête et il sait que ses yeux sont remplis d'espoir. Son cœur bat si vite qu'il a peur de faire un malaise vagal devant l'officier. - «Faisons en sorte que Monsieur Styles soit condamné aux TGI. J'ai une super mission sur laquelle sont déjà mobilisés plusieurs jeunes. Ça fonctionne très bien.» - «Ah bon ? Quels sont les résultats ? La mission ? L'environnement sera assez sécurisé pour Harry ?» Evans éclate de rire devant les questions de Zayn. - «Monsieur Malik, soyez rassuré. Je prends le placement des jeunes très au sérieux. Il s'agit d'une maison de retraite. Pour une raison que je n'explique pas, les jeunes grandissent beaucoup à leur contact. Les pensionnaires recherchent beaucoup la présence de nos jeunes, ces derniers s'attachent ou en tout cas s'en occupent comme s'ils étaient leurs propres grands-parents. Les pensionnaires ne sont pas dans le jugement, au contraire. Eux aussi s'en occupent comme leurs petits-enfants. Qu'en pensez-vous ?» - «Oui, ça peut être une super idée.» Evans tape dans ses mains d'un air satisfait et se lève. - «Le procureur m'a demandé de terminer l'évaluation d'Harry d'ici quelques jours. J'ai besoin d'un peu plus... Vous pensez que...» - «Je m'occupe du juge. Je vous tiens au courant du délai supplémentaire que j'aurais réussi à négocier. Bonne journée Monsieur Malik.»

Quand Evans quitte enfin son bureau, Zayn aborde un sourire flamboyant : il sait qu'il va pouvoir éviter la prison à Harry, qu'il sera entre de bonnes mains avec le commissariat Evans, qu'une mission dans un environnement sûr l'attend, qu'Ed va être fier de lui, que Liam sera fier de lui. Il ne reste plus qu'à terminer le travail avec Harry dans un temps réduit, mais il peut peut-être y arriver. 


Hello, happy friday ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello, happy friday ! 

Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre semaine ? 

Déjà, avez-vous pu lire le chapitre de la semaine dernière ? Il n'y a eu que 19 vues... :( N'hésitez pas à aller le lire. Si l'envie vous dit évidemment ! 

Je n'ai pas été très régulière dernièrement et désolée. Les publications vont revenir à la normale dès ce week-end. J'ai eu des moments un peu compliqués dernièrement et une pression assez dingue (que je me suis mise moi-même) sur l'écriture des séances Flashback qui a aussi joué sur le fait que je n'écrive pas aussi vite que d'habitude. Mais c'est derrière moi et j'espère que vous serez toujours au rendez-vous. Il ne reste plus beaucoup de chapitres pour être assez honnête. J'ai déjà écrit la dernière séance Flashback & Présent, le dernier chapitre et l'épilogue. Il ne me reste plus qu'à écrire tout ce qu'il se passe entre. Si vous avez des envies, c'est le moment de parler ! 

En tout cas, voici une petite séance où on voit qu'Evans et Zayn "complotent" sur l'avenir d'Harry. Rappelez vous qu'à la première séance Présent, Harry en veut à Zayn. 

A dimanche pour le chapitre 26,

Léa.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant