MOT DE LA FIN (VRAIMENT).

117 10 26
                                    


Ca y est, je tape mes derniers mots pour Coupables... 

Quelle aventure.. 

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier du plus profond de mon cœur pour toutes vos lectures, vos likes et vos commentaires. ❤ Sérieusement, c'est la première fois que j'ai la chance d'interagir avec plusieurs d'entre vous sous les chapitres et c'est clairement de loin mon moment préféré. J'ai adoré lire vos théories, voir certaines de vos réactions, rire à vos menaces (Chloé, je te vise personnellement, oui). Alors, merci encore du fond du cœur pour cette expérience que vous m'avez permis de vivre. Et pour les lecteurs.trices "fantômes", merci d'avoir été au rendez-vous et d'avoir lu. Ca compte tout autant évidemment. & à tous.tes, merci pour votre bienveillance. ❤

J'espère du plus profond du cœur que cette histoire vous aura plu et qu'elle vous aura fait vibrer, sourire, crier (?), rire. 

C'est le cœur lourd que j'écris donc le point final à Coupables. Contrairement à AWMA qui sortait tout droit d'un univers alternatif, Coupables s'inspire de la réalité, de ma réalité. Et être vulnérable c'est la seule chose au monde que je déteste x). Certains passages ont été durs à vous livrer parce qu'ils étaient très personnels, je vous l'ai dit pour la séance 14 présent mais il y a bien d'autres séquences qui me sont très personnelles... Alors là l'idée ce n'est pas de me faire plaindre mais juste vous dire à quelque point j'y ai foutu mes tripes et un bout de moi. J'espère que vous avez ressenti ce côté authentique. Je me souhaite sincèrement de grandir comme Harry arrive à le faire dans Coupables. Le chemin est encore super long, mais j'ai tellement envie d'y croire (bien plus qu'au moment où j'ai commencé à écrire Coupables). Alors merci. 

Si jamais vous arrivez à vous identifier à Harry, je vous envoie mon amour et je vous promets que vous êtes une belle personne. ❤

Pour finir, je vous souhaite une très belle année 2024. Qu'elle vous apporte le meilleur, de l'amour à ne plus savoir quoi en faire, la santé et un entourage digne de vous. Vous êtes des stars. ❤

Merci encore, merci cent fois, merci mille fois, merci à l'infini. ❤

Coupables c'est 5.3K vues et 409 votes et plus de 1000 commentaires, c'est dingue !

Il est désormais venu le temps de faire une pause pour moi sur Wattpad, j'ai pas tellement d'idées pour ma prochaine fiction. Peut-être que je ferais un recueil d'O.S, peut-être une mini-fiction ou peut-être rien d'ailleurs... Mais si je devais revenir, j'espère vous retrouver de nouveau. 


Prenez soin de vous. A très vite, 

Léa

BONUS - PETITE FAQ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BONUS - PETITE FAQ


Certain.es d'entre vous avez posé des questions sur certaines relations, ou autre. Je voulais y répondre ici. Si ça peut vous intéresser. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrais à la suite.


Question 1 : "Tu vas devoir un peu modifier les chapitres que tu as écrits ou tout s'est déroulé comme ça devait se dérouler ?" (Chloé).

Alors c'est une question que Chloé m'a posée en privé au cours de notre papotage hebdomadaire (héhé). Mais ça me paraissait intéressant d'y répondre à tous. Donc, oui tout s'est déroulé comme prévu, à l'exception de la séance finale flashback que j'ai retouché. Autrement, il faut savoir que quand je commence à écrire une fiction, la première chose que je finalise c'est l'épilogue. Si je commence une fiction sans épilogue, vous pouvez être certains que j'irais jamais jusqu'au bout. Je sais pas comment l'expliquer mais ça me donne un cap. Si ça vous intéresse, voici le synopsis de base : 

A l'aide de Louis, Harry va tout faire pour Ian. / Quand Harry va sentir qu'il en pince pour Louis, il va retrouver l'ange des premiers chapitres. / Il va amener Ian à la plage dans sa maison. Louis fera diversion alors qu'Harry sortira Ian de la maison de retraite. Le soir alors que Ian dormira, Louis et Harry iront sur la plage, allumeront un feu de camp et parleront, se dragueront. /  Mainlevée sur la tutelle, Ian va donner une partie de ses sous à Louis pour qu'il puisse récupérer la garde de sa petite sœur. / A la fin, Ian décède et Louis et Harry vivent une super histoire gardant le souvenir de Ian.

Ah oui... Ian devait mourir... Mais je l'aime trop bordel de merde ! 


Question 2 : "Pourquoi c'est Jazmin qui arrive dans l'histoire ? Je m'attendais à ce que ça soit la blonde du début de l'histoire"

Alors... C'était prévu. Mais j'avais peur que personne se rappelle d'elle. Donc j'ai changé pour Jazmin. Et finalement, c'est mieux. Parce que le retour de l'ange blond ouvrait une porte pour un autre arc et je voulais pas du tout entrer dans ça. Au final, on l'aime bien Jaz' non ? 


Question 3 : Quelqu'un a théorisé qu'Ellie était la fille de Louis. 

Honnêtement c'était une super théorie. A tel point qu'à un moment, j'ai vraiment hésité à modifier x) Donc déjà, merci à la personne qui avait eu cette hypothèse. Après réflexion, j'ai décidé de garder la piste du lien fraternelle pour plusieurs raisons. La première est très égoïste, j'avais pas envie de tout changer ^^'. La seconde est personnelle, j'arrivais mieux à m'identifier dans une relation fraternelle (non pas que j'ai des problèmes aussi avec mes frères et sœurs). La dernière raison est plus logique. Harry a déjà du mal à accepter et assimiler un max de trucs. Je suis pas sûre que lui demander d'avoir un rôle de beau-père aurait pu matcher. Ca l'aurait encore plus fait flipper...


Question 4 : Beaucoup d'entre vous ont eu du mal à cerner Richard. Et j'ai même eu une question très directe à ce sujet : "Mais du coup Richard il aime Harry ?"

C'est compliqué et pour dire il n'y a pas vraiment de réponse. J'ai moi-même dans mon entourage une personne qui nie absolument tout ce qu'elle m'a fait vivre dans mon enfance (comme Richard le fait pendant leur discussion à Gail's -chap.29). Je sais que cette personne me porte de l'affection mais de l'autre côté, il lui est impossible de se remettre en question sur tout ça. Et j'estime que dans ce comportement, il y a une part d'égo qui empêche l'amour. Donc Richard, dans un sens, attache de l'importance à Harry, après tout ils font partie de la même famille. Il est presque obligé. Mais de l'autre, il le dénigre tellement (Harry en tant que personne mais aussi les sentiments d'Harry) qu'on ne peut pas appeler ça de l'amour. En fait, il fait le strict minimum qu'on attend de tout parent (bon sauf l'appart et le dossier de Louis..)


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant