Pensées d'Harry (4)

133 15 44
                                    

pour tous ceux qui ne lisent habituellement pas ces parties, je vous invite vraiment à le faire. 


Je sais ce que tu vas me dire. La personne qui doit le plus compter à mes yeux c'est moi. C'est aussi à moi de faire de moi une priorité et pas aux autres. Je le sais tout ça. Alors explique moi pourquoi je vois autour de moi des gens se choisir, des gens se créer du temps pour les autres. Après tout, nous sommes des êtres sociables.

Pourquoi je me sens comme une merde ? Pourquoi personne ne veut le faire pour moi ? Je donne 100% et j'ai l'impression que même 10% pour les autres c'est juste trop compliqué à me donner. Tu vois j'ai même pas la prétention de demander un 100%. Je demande juste un peu, juste suffisamment pour que je ne me sente pas comme une merde. Une merde pour qui personne ne veut essayer de libérer un peu de temps et un peu d'énergie. Pourquoi moi qui me bats contre plusieurs ennemis à la fois, j'arrive à être présent dès qu'on me le demande ? Sans condition. Et les autres à qui je donne sans compter ne peuvent même pas me tendre juste une seule fois la main. Est-ce que je devrais m'éloigner ? Est ce que moi aussi je devrais arrêter de donner tout ça ? Mais c'est moi, c'est ma nature profonde, c'est ce qui me définit. Je ne rends pas de service en espérant qu'on me les rende en retour. Non loin de là. J'espère que juste une fois quand j'en aurais besoin, on me la tendra cette main. Mais non, personne n'estime que j'en suis à la hauteur ou même digne. Pire, on me fait ressentir de la culpabilité. Coupable de demander un peu d'aide, coupable d'avoir trop donné alors qu'on m'avait prévenu. Coupable d'avoir placé trop d'espoirs. Coupable de me sentir comme une merde. Coupable, coupable, coupable.

Alors tu vois comme je ne suis digne de rien et coupable de ma propre situation car je devrais me satisfaire par moi même, je vois pas pourquoi un jour quelqu'un se réveillerait avec l'envie de me choisir enfin et de me faire sentir comme sa priorité de temps à autre .

Donc pourquoi Louis le ferait ? Combien de temps ça va l'amuser avant qu'il ne décide de se lasser ? Combien de temps avant que je ressente à nouveau ce sentiment de honte face à mon espérance naïve et mon attachement à Louis ? Et tu sais, j'ai peur de ressentir ce sentiment parce qu'il me met plus bas que terre. Il me donne envie de disparaître et de quitter une bonne fois pour toute cette terre.

Alors, c'est plus facile de tout saboter. Ca me fait moins mal parce que je m'y attends. J'en ai conscience, c'est idiot. C'est idiot car je ne laisse pas la chance à qui que ce soit ou à quoi que ce soit de beau. Après tout, le bonheur est aussi entre mes mains. Mais mon dieu la possibilité d'une chute est si vertigineuse qu'elle me fait mal à la tête.

Et finalement, si je me laissais tenter et que je tombais... qui serait là à l'atterrissage pour le rendre plus doux ? Toi ? Vous ? Peut-être. Mais combien de temps avant que vous ne vous détourniez et que je me sente de nouveau comme une merde ? Je n'ai pas tellement peur de m'engager dans une relation. J'ai peur de ce sentiment d'après. Ce sentiment qui me prend à la gorge, cette petite voix qui s'infiltre dans mon cerveau et qui me dit qu'après tout, je n'en vaux pas la peine. Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain. 


On reprend les bonnes habitudes et on repart sur un chapitre en début de semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On reprend les bonnes habitudes et on repart sur un chapitre en début de semaine. J'ai longuement pensé à faire une séance Présent mais vos réactions (très justes) sur le chapitre précédent m'ont poussé à écrire cette interlude Pensées. 

Vous devriez comprendre la réaction d'Harry et pourquoi il ne veut pas se lancer dans la relation tout de suite. Il a pas juste peur, il est paralysé et ça va plus loin que d'entretenir une relation amoureuse. Il a l'impression qu'il n'en vaut pas la peine. 

J'espère que cela vous apportera des réponses. Par ailleurs, je voulais préciser qu'Harry embrasse Louis à la fin du chapitre 20 comme pour lui faire la promesse qu'il est intéressé et qu'il compte bien amener leur relation à l'étape suivante. D'ailleurs, Harry insiste pour avoir des nouvelles de Ian et Louis ne lui en donne pas. Parce que Louis n'est pas venu pour lui parler de Ian mais bien pour lui parler de leur relation. 

Et last but no least, merciiii beaucoup pour votre accueil sur le chapitre de dimanche. Les commentaires me font vraiment supra plaisir. ❤ ❤ ❤ ❤

A vendredi,

Léa.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant