6 octobre 2023
Ils entrent dans l'appartement avec tel fracas qu'on pourrait croire qu'ils sont déchirés. Mais ils n'ont bu qu'une pinte chacun. C'est simplement l'émotion de se retrouver ensemble après de nombreux jours de séparation. Avec le dossier de Louis, Harry a, un peu, mis de côté tout le reste. Et dans tout ce reste, il y a Adèle et Niall. Et ses meilleurs amis lui avaient manqué. Après une nouvelle journée de TIG, Harry et Louis ont retrouvé Adèle et Niall dans un bar. Ils ont papoté de tout et de rien, comme la dernière conquête en date de Niall, du roller rinks d'Adèle et des rénovations qui avancent pour le mieux mais aussi du dossier juridique de Louis. En bref, des amis qui discutent, rigolent et s'écoutent. Après avoir terminé leur verre, Louis a prétexté devoir se rendre chez le coiffeur. Harry sait qu'il s'agit d'une excuse bidon pour laisser les meilleurs amis se retrouver, avoir un peu d'intimité. Le bouclé est reconnaissant à Louis de s'être éclipsé. Il se rend compte à quel point ses meilleurs amis l'ont manqué et est excité à l'idée de passer un moment seulement avec eux. Il sait que Louis viendra sûrement le rejoindre dans la nuit. Ils ne se quittent quasiment plus. Il ne sait pas si c'est à cause du stress que ressent Louis en vue de son prochain jugement, ou si c'est lui qui a besoin de savoir Louis auprès de lui, ou encore si c'est juste qu'ils se kiffent un peu trop.. en tout cas, les dernières nuits qu'ils n'ont pas passé ensemble remontent à loin. Harry ne s'en plaint pas. Il adore se réveiller dans la nuit en sentant les bras de Louis le serrer. Il aime retrouver cette chaleur émanant du corps du mécheux. Il a déjà hâte de ce soir. En attendant, toute son attention est tournée vers ses meilleurs amis.
- «J'ai l'impression que la bière m'a ratatiné», souffle Harry en retirant son manteau et en se laissant tomber dans le canapé.
- «T'en bois plus assez», analyse Niall en se dirigeant vers la cuisine.
Adèle se met à l'aise, retirant sa veste légère. Puis elle va se poser à côté de Harry. Il lui envoie un baiser volant et elle passe sa main dans les cheveux. La douceur de sa meilleure amie l'a manquée. Un cri d'effroi retentit dans la cuisine, Niall s'indigne de ne pas trouver de bière au frais, ça aussi ça a manqué à Harry. Pendant que Niall part dans un long -trop long- argumentaire sur : Pourquoi c'est une honte de ne pas avoir de bière au frais, Adèle continue son petit massage du cuir chevelu sur Harry.
- «Dis c'est super ce que tu as fait pour Louis.»
S'ils ne sont pas entrés dans les détails au bar, Louis a parlé de son dossier à Adèle et Niall. Harry n'a pas arrêté de sourire, car malgré les circonstances de merde, Louis rayonnait en parlant de tout ce qu'Harry a fait pour lui. Harry ressentait toute la tendresse que Louis porte à son égard. Et il ne pouvait qu'être fier d'être celui que Louis porte si haut dans son estime. Il sait qu'Adèle l'a ressenti aussi et c'est pour cette raison qu'elle lui en parle.
- «Je sais pas si c'est super.. mais ça me semblait être la seule chose à faire. J'y ai même pas réfléchi. Quand il m'a parlé de son problème, j'ai tout de suite pensé à comment je pouvais l'aider. Pour une fois que Richard sert à quelque chose.»
Adèle pouffe face aux derniers mots d'Harry.
- «Dans tous les cas, tu peux être fier de toi. Moi je le suis.
-Moi aussi, méga fier de toi», surenchérit Niall en rejoignant le salon et se jetant dans le fauteuil.
- «Tu vas me péter mon fauteuil sombre crétin», râle Harry.
Niall hausse les épaules l'air de dire que ce n'est pas son problème. Toutefois il se redresse pour mieux s'installer.
- «Par contre, j'ai pas trop pigé.. Louis a grave mis du temps à te parler de ça.. c'est quoi l'délire ? J'veux dire c'est pas grave.. enfin il aurait tué quelqu'un, je comprendrais mais là... j'ai du mal à saisir.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?