tw : violences, dépression, maladie
30 septembre 2023
Ce matin quand Harry se lève, il n'a qu'une seule idée en tête, rattraper le coup avec sa mère. Si Ian part, il ne lui reste plus aucune figure parentale. Il doit absolument rebrancher le dialogue avec sa mère.
C'est pour cette raison qu'il se retrouve à 11h30 attablé dans le quartier de Notting Hills. Il a choisi un Gail's comme lieu de rencontre, il aura au moins des scones pour se réconforter. Il attend Richard. Il lui a envoyé un message à son réveil, soit quelques heures plus tôt. Il ne s'attendait pas à avoir une réponse aussi rapide mais Richard a accepté de le voir. Il ne sait pas encore si c'est une bonne nouvelle ou pas. Ils n'ont jamais eu une relation dans laquelle Harry pouvait compter sur lui. Pourtant sa mère et Richard se fréquentent depuis 16 ans. Mais ils n'ont jamais eu d'atomes crochus. Sa mère n'a pas aidé et Richard n'a tout simplement pas fait vraiment d'efforts. En effet, du plus loin qu'il se souvient, il n'a jamais passé un moment en tête à tête avec Bouboule. Certes, Richard demandait à ce qu'Harry les accompagne partout, mais ça n'a rien changé.
A la naissance de Julia, Richard a tenté un rapprochement avec Harry. Il voulait que Julia ait une bonne relation avec Harry. Mais c'était trop tard, Harry avait bien grandi et il était déjà en conflit perpétuel avec les jumeaux. Joanne n'a rien arrangé, elle a tout fait pour Julia, accentuant le sentiment d'abandon et de solitude chez Harry. Alors le bouclé a juste décidé de faire le minimum pour simplement cohabiter avec eux.
Les années se sont succédées, le gouffre entre Harry et Richard a continué de grandir. Pourtant, Richard a été le seul à venir le chercher à la sortie de toutes ses gardes à vues, il a aussi été le seul à s'inquiéter pour sa santé, pour sa scolarité. Quand Julia et Harry ont commencé à devenir violents l'un envers l'autre, il a tenté d'apaiser les tensions. Quand Joanne a foutu Harry à la porte, il est allé le récupérer dans la rue et lui a loué un logement. Malgré cela Harry n'a jamais ressenti l'envie de se rapprocher de lui. Pourtant, derrière les portes fermées, Richard milite tous les jours pour que Joanne change son attitude envers son fils. En vain. Peut-être que Richard aurait dû le faire à découvert, permettant ainsi à Harry de se sentir supporté par quelqu'un. Mais Richard ne l'a jamais fait dans l'intérêt d'Harry, c'est l'affreuse vérité. Il l'a toujours fait pour lui, pour sa réputation, pour ses intérêts. Il travaille à la City, il est régulièrement sous le feu des projecteurs. Il se trouve que les anglais qu'il fréquente sont des putain de puristes à la con, et Bouboule se fait autant jugé pour sa vie personnelle que pour ses performances professionnelles. Il doit maintenir l'union familiale coûte que coûte. Et Harry le sait. Il va justement essayer de jouer sur cet aspect-là pour le convaincre de l'aider avec sa mère.
Harry n'attend pas longtemps avant de voir Bouboule franchir la porte du café. Il va directement au comptoir pour commander une boisson chaude alors qu'Harry croque dans son scone pour chasser la pression.
- «Harry.
-Richard», salue le bouclé en essayant de gommer son ton froid.
Bouboule s'assied. Harry respire profondément, la discussion s'annonce difficile.
- «Merci d'être venu.
-Qu'est ce qu'il se passe Harry ? Tu as encore des problèmes ?»
Harry se retient de soupirer. Il déteste ce ton condescendant. Comme si je ne vaux rien, comme si toute ma vie était à jeter. Mais espèce de gros connard, j'essaie, j'essaie de m'en tirer et t'es pas là pour aider alors ton jugement, tu le gardes et tu te le fous au cul. Bien évidemment, Harry ne lui dira rien de tout ça, mais ce n'est pas l'envie qui manque.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?