Chapitre 24

164 14 36
                                    

(attention ce chapitre est la suite directe de la séance 10 Présent)


2 Août 2023


- «Je venais te proposer de passer la soirée avec moi. Tu as envie ?»

Harry se mord la lèvre du bas. Louis est magnifique, ses yeux sont plus clairs que d'habitude. Son cœur accélère et loupe même un battement. Harry saisit la main tendue devant lui. Il s'époussette un peu et son attention retrouve le papy.

- «Désolé Ian pour notre partie d'échecs.

-Dégagez de là. Profitez de votre soirée, il fait bon».

Il lui adresse un dernier signe de la tête auquel Ian répond avec un sourire flamboyant. Harry aperçoit le regard de Ian tomber sur sa main enlacée à celle de Louis. Ça lui réchauffe le cœur sans trop pouvoir l'expliquer. Il a l'impression qu'un membre de sa famille valide sa relation. Il ressent à la fois de la fierté de tenir la main de Louis, même s'ils ne sont qu'en phase de dating, et à la fois un amour inconditionnel pour Ian qui est devenu en moins de trois mois son point de repère le plus important. Il sait qu'il va faire en sorte de kidnapper une nouvelle fois Ian pour le ramener à la maison de Branksome Park. Il veut être à l'origine de tous ses futurs sourires. Il veut lui faire oublier la déception que lui procure Thomas, son fils biologique.

Louis le tire doucement et il finit par le suivre. Ils se dirigent vers la voiture de Louis.

- «On va où ?», demande Harry avec un sourire léger.

- «Surprise ?

-Tu vas pas me dire ?

-Hier c'est toi qui m'as préparé quelque chose. Aujourd'hui c'est moi».

Harry ne répond rien mais il sent de l'excitation coller dans ses veines. Jamais personne ne lui avait fait un rendez-vous surprise. Il se surprend à aimer l'idée et l'attention.

- «Ça va être comme ça tout le temps ?», demande Harry.

- «Ca va être mieux», répond Louis alors qu'il grimpe dans la voiture.

Harry secoue la tête amusé par les mots du mécheux -qui avait l'air très sérieux. Il monte à son tour dans le véhicule. Sans plus attendre, Louis démarre la voiture.

Les derniers rayons de soleil les suivent le temps du trajet. Ils ne parlent pas, préférant la compagnie de la musique. Louis jette parfois des coups d'œil en sa direction. Alors, il ne manque pas de lui adresser un sourire doux. Il est heureux d'être en sa présence. Après son départ précipité du matin, il n'aurait jamais pensé le revoir de la soirée. Malgré tous les doutes qui l'ont assailli, il sent désormais en paix. C'est dingue, c'est comme si en sa présence, j'avais oublié toutes mes craintes, toutes mes angoisses. Et, alors qu'Harry est la personne la moins romantique de cette planète, il vient glisser sa main sur le genou de Louis. Ce dernier réagit en venant lier leurs doigts. Ils restent ainsi quelques minutes en silence avec deux sourires d'imbéciles heureux sur les lèvres.

- «Je suis content que tu sois repassé ce soir», souffle Harry.

- «Ça me fait plaisir».

Ce que ne saura jamais Harry c'est qu'à ce moment, Louis aurait aimé lui répondre "Je reviendrai toujours".

- «Ca était le reste de la journée à Goldsborough Estates ? J'ai prévenu Evans que je devais partir.

-Maintenant qu'on est que tous les deux, ça se remarque quand il manque des bras», répond Harry un peu évasif.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant