coucou ? on est de retour ! je vous explique tout à la fin du chapitre
1er août 2023
Harry propose à Louis de se rendre sur le lieu du rendez-vous à pieds, profitant ainsi des rayons de soleil de la fin de l'après-midi. C'est ainsi qu'ils se retrouvent à marcher main dans la main dans Londres. Ils arpentent les rues tout en discutant du temps, de Ian, d'Evans, du week-end passé. Ils parlent sans fin, sans toutefois chercher à combler les vides. Mais Harry ressent le besoin de tout partager à Louis, même l'information la plus inutile. Et Louis lui répond et partage aussi des informations tout aussi inutiles. La vérité c'est que le bouclé adore ces anecdotes anodines, celles qu'on partage lorsque l'on se sent à l'aise, quand tout d'un coup, tout semble si important à partager à une seule et unique personne.
Après de longues minutes de marche, de rire et de nombreux blablas, ils arrivent enfin à destination. Louis cherche un indice sur l'activité à venir, mais rien. Ils sont dans une zone avec quelques bâtiments quelconques. Et Louis n'est jamais venu dans ce quartier pour faire quelque chose de fun.
Harry s'agite et détache sa main de celle de Louis.
- «Salut Adèle !», s'exclame Harry en lui faisant des signes.
Sa meilleure amie se tient sur le trottoir d'en face.
- «Oh.. Adèle», chuchote Louis. «Tu as une drôle de façon de concevoir un date à deux toi.»
Harry pouffe en voyant l'air perdu de Louis. La présence d'Adèle n'est que temporaire. C'est avec elle qu'il a pu échafauder un rencard en un temps aussi réduit.
- «Tu pourrais être plus reconnaissant. C'est grâce à elle que tu vas passer LA soirée de ta vie.
-Oh, donc je devrais peut-être passer ma soirée avec elle plutôt qu'avec toi», répond Louis avec un sourire taquin.
Harry lui tape dans l'épaule. Et ils éclatent de rire. La belle brune les rejoint. Elle claque un baiser sur sa joue et sert un petit sourire timide à Louis.
- «Salut vous deux ! Vous avez passé une bonne journée ?
-Adèle», murmure Harry amusé. «Comment on peut passer une bonne journée en TIG ? Tu as d'autres questions idiotes ?» La brune éclate de rire suivi de Louis. «Bon tu nous files les clés ?
-Harry ne m'a rien dit mais rien ne va compromettre mon intégrité physique ?
-T'inquiètes pas Louis, tu vas adorer.. Enfin si Harry ne te fait pas trop tourner en rond.»
Louis fronce les sourcils, les mots d'Adèle sonnant à la fois comme une mise en garde et ironiques. Son cœur bat fort, il a vraiment hâte de savoir ce que leur réserve la soirée.
- «Harry, tu mets pas le son à fond sinon les voisins vont appeler les flics», prévient Adèle. «Et je suis certaine qu'Evans ne va pas apprécier votre arrestation.
-Oui Maman. Je passe à ton appart dans la soirée pour te déposer les clés.
-Tu peux passer demain si tu préfères. Bon passez une bonne soirée !»
Harry et Louis saluent Adèle. Le mécheux se retourne face au bouclé.
-«T'es prêt ?», demande Harry.
- «Ouais. Voyons ce que tu me réserves...»
Harry hoche la tête et saisit la main de Louis. Il le tire en direction du bâtiment blanc. Adèle a laissé la porte principale ouverte, ils s'engouffrent donc sans difficulté dans la salle. Harry prend toutefois le temps de fermer derrière eux.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?